background preloader

Construire une éolienne à axe vertical

Construire une éolienne à axe vertical
Accueil » Fiches techniques » L'énergie et la motorisation Présentation Cette fiche contient les plans pour vous fabriquer une petite éolienne à vitesse constante. Le but est d'arriver à la faire avec du matériel de récupération. Elle est capable de faire débiter entre 600 et 700 watts à un alternateur par un vent de seulement 30 km/h. Peu importe d'où vient le vent, de part sa conception, elle est toujours au top. Principe de fonctionnement Quatre pales en forme de godet tournent sous l'action du vent (fig. 10). Liste des matériaux Construction des pales Elles sont au nombre de quatre et sont taillées dans de la tôle de 2 mm d'épaisseur. Les supports de pales Support inférieur Support supérieur La croix de liaison Biellette et accessoires Le socle Il se compose de quatre pieds reliés par deux plateformes. Position des pales en fonction du vent Principe Pour la suite

http://www.onpeutlefaire.com/construire-une-eolienne-a-axe-vertical

Related:  alternativeTrucs et astucesENERGIES ALTERNATIVES

Nettoyer son corps des toxines et parasites avec un seul verre de cette boisson La principale source d’accumulation de toxines dans notre corps reste l’alimentation, souvent saturée d’aliments transformés, de sucre et de sel. Nous vous proposons aujourd’hui une recette simple et à la portée de tous les porte-monnaies pour nettoyer votre corps de toutes ces toxines. Ingrédients 1 racine de gingembre frais (3 cm environ)1 citron4 pommes1 verre d’eau Préparation Chauffage Solaire DIY de Fresnel 18 Lentilles - Optik-Solution.com le site des expériences de Fresnel Utilisez la notice disponible gratuitement au téléchargement ici : et réalisez le coffrage. Voilà la vidéo "time-lapse" du montage du chauffage solaire de Fresnel Après avoir suivi les recommandations et explications, vous obtiendrez le résultat suivant : Vue de l'intérieur du futur chauffage solaire de Fresnel Pose des 18 lentilles de Fresnel nécessaires au montage, elles sont en sandwich entre 2 plaque de plexiglas. Un lot spécial de 18 lentilles de Fresnel est disponible ici Les 2 plaques de plexiglass sont bien visibles sur l'image suivante :

Des chercheurs créent des briques isolantes avec des résidus de papier > Habitat - Enerzine.com Des chercheurs de l'Université espagnole de Jaén ont eu la bonne idée de mixer des déchets issus de l'industrie papetière avec un matériau céramique utilisé couramment dans la construction. Le résultat donne une brique présentant une faible conductivité thermique, ce qui veut dire qu'il agit comme un bon isolant. Cependant, sa résistance mécanique nécessiterait encore des améliorations. Aspects écologiques de la yourte habitat Ma démarche environnementale Les aspects écologiques d'une yourte habitat de La Maison Voyageuse Un habitat économe en matériaux Là où une maison traditionnelle pèse de l'ordre de 150 à 200 tonnes, une maison à ossature bois autour de 70 tonnes, une yourte géante de 100 m2 au sol, avec une mezzanine qui donne une surface totale de plancher autour de 150 m2, pèse autour de 8 tonnes. L'énergie grise mobilisée dans une construction est pour partie directement lié au poids des matériaux utilisés comme à leur nature. L'économie de matériaux qui est une caractéristique majeure des yourtes, mêmes modernes, présente un avantage décisif au regard du bilan environnemental de la fabrication.

Toul-Rosières : centrale solaire nouvelle génération Auteur dans Acteurs & marchés , News | 21 nov 2012 Une centrale photovoltaïque nouvelle génération S’étendant sur une superficie de 360 hectares, la centrale solaire de Toul-Rosières est équipée de près de 1,4 millions de panneaux photovoltaïques nouvelle génération, dits « à couches minces ». Alternative aux modules traditionnels fabriqués à base de silicium, ces panneaux de 120 cm par 60 cm, produits par la société américaine First Solar , ont été spécialement conçus pour les régions peu ensoleillées.

Fiche pratique : les incontournables de l'entretien ménager écologique Prise de conscience de l’impact des produits d’entretien ménager vendus dans le commerce sur l’environnement ou volonté d’économiser en utilisant des solutions naturelles, les produits préférés de nos grand-mères retrouvent leur place dans nos placards. Les produits d’entretien envahissent nos foyers avec la promesse d’éliminer toutes les bactéries et les microbes, de désinfecter à fond la maison et d’en finir avec les mauvaises odeurs. Néanmoins, beaucoup de ces produits ont une haute teneur en composés contaminants, qui polluent l’air intérieur et qui peuvent être mauvais pour la peau et la santé, et aussi pour l’environnement. On peut identifier les composés allergisants et toxiques, en cherchant sur les étiquettes ceux qui finissent par -iazolinone (comme méthylchloroisothiazolinone et méthylisothiazolinone), et l’hydroxyisohexyl 3-Cyclo Hexene Carboxaldehyde. Pour entretenir sa maison naturellement

Il explique comment construire son éolienne et outils d’autonomie Vous souhaitez fabriquer vous-même votre four ou votre éolienne ? Bricoler pour améliorer votre autonomie ? Produire de l’électricité vous-même ? Réutiliser des matériaux qui trainent au fond de votre cave ? Barnabé Chaillot va vous y aider ! Bricolo, créatif, touche à tout, Barnabé Chaillot créé des appareils, des outils et des objets à partir de matériaux qui ne servent plus. Fabriquez un générateur à énergie libre Fabriquez un générateur à énergie libre Vous avez été trompés depuis au moins un siècle par des lobbys surpuissants, maléfiques, lesquels dirigent réellement ce monde en sélectionnant leurs dociles marionnettes les représentants (Les Bush (ers) de Bagdad, Obama, Sarkozy, Merkel, et j’en passe leurs toutous algériens, les assassins de la MITIDJA (1) que l’on sait). Lesquels, à titre d’exemple, au début du siècle dernier ont répondu à Nikola Tesla au sujet de son idée de générer de l’énergie électrique produite en puisant directement dans le vide énergétique inépuisable de l’univers, aussi rendant cette énergie accessible en tout point du monde sans fil : « Mais, Mr Tesla où allons nous placer le compteur ?

Treillis de la yourte Voir aussi la page Chantier treillis. Le treillis sert d'ossature au mur de la yourte. Ce sont des croisillons de tasseaux attachés à leurs intersections par des ficelles ou lacets de cuir (les tasseaux sont percés, et la ficelle passe dans le trou ; tous les noeuds que j'ai vus sont bien serrés). Après avoir vu quelques yourtes et discuté de la question, j'ai retenu de le faire avec des tasseaux 4 x 4 cm, en douglas. Alstom – BrightSource : partenariat stratégique sur une technologie d’avenir Accueil » Acteurs & marchés » Alstom – BrightSource : la synergie solaire {*style:<b> </b>*} A travers cette déclaration, Jérôme Pécresse, président d’Alstom Renewable Power, a souhaité souligner la synergie dégagée par le partenariat. D’un côté : , l’un des leaders mondiaux dans les infrastructures de production et de transmission d’électricité, .

Raifort, le détox piquant Antibactérien, analgésique, dépurative, stimulants, fortifiant, le raifort fait partie des légumes oubliés dont les propriétés curatives mériteraient d'être davantage connues. Le raifort, appelé également « moutarde des Allemands » est un condiment oublié aux vertus médicinales. Le raifort a un goût piquant et poivré. Je découvre Shamengo est un néologisme constitué des mots Shaman (celui qui passe d’un monde à un autre monde) Men (la communauté humaine qui nous caractérise) Go (allons de l’avant). Sa sonorité chante agréablement à l’oreille de tous les habitants de la planète que nous avons rencontrés. Qu’ils se trouvent dans les grandes mégalopoles des pays développés ou émergents, dans les forêts les plus reculées d’Amazonie ou d’Afrique, les villages du toit du monde, les îles paradisiaques des mers du Sud. Shamengo évoque l’ailleurs, le voyage, la promesse d’un monde meilleur. Shamengo s’utilise comme un prénom et signe l’appartenance à une communauté. Je suis Shamengo parce que je suis né dans un village qu’on appelle la planète bleue.

Related:  Fabrications solaireéolienenergiescience