background preloader

Wind

Facebook Twitter

Matos

Metéo. La voile en Bretagne. Windsurfing Technique. Priorités.pdf. Document4 - 05_08_ANNEXEB.pdf. Règles des Priorités en KiteSurf - IKO_Priorites.pdf. Emeraude Windsurf. Rwowind, windsurf en Bretagne, à Rennes, Lancieux, Saint-Malo, Saint-Suliac, Saint-Lunaire, Côte d Emeraude. Clinics Windsurf 2014 Nicolas Warembourg & Ultramarina Golf and Glisse - Ultramarina. Depuis 2009, Nicolas Warembourg et Ultramarina Golf and Glisse vous proposent des stages de perfectionnement en windsurf afin de dépasser les limites de votre navigation!

Clinics Windsurf 2014 Nicolas Warembourg & Ultramarina Golf and Glisse - Ultramarina

Re: au secours, comment qu'on progresse en vague? [La panoplie réelle ou révée du Kiffer] : KIFFMEMBERS. Tous les conseils précédents sont bons et avisés. - Le + important me semble être de s'amuser et prendre plaisir.- C'est plus sportif que le flat, alors outre la natation, il faut aussi accepter de marcher sur la plage pour remonter la place perdue.

Re: au secours, comment qu'on progresse en vague? [La panoplie réelle ou révée du Kiffer] : KIFFMEMBERS

Même les meilleurs le font le jour de gros a Wiwi. - Donc bonne santé physique : tu dis ne pas aimer la natation, mais pratiques-tu d'autres sports? ... et bon esprit (par ex.: profiter de la marche sur la plage pour observer, avec la banane le spot, comment font les autres qui passent_regarder les niveaux médians, pas les pros). - Ta planche semble adaptée pour couvrir un bon spectre de spots. Il faut bien choisir sa toile après :-) En résumé, la vague, c'est le passage à la 3D, alors certes, c'est plus difficile.

Meilleur remède contre cela, naviguer entre amis, le Kiff étant idéal pour çà :-) Bonnes navs. ! Re: CR Cotentin 14/15 decembre [Compte-rendus de sessions] : KIFFMEMBERS. Mon cr en direct de chez le médecin : rupture complète de la jonction Musculo tendineuse proximale des ischio-jambiers.

Re: CR Cotentin 14/15 decembre [Compte-rendus de sessions] : KIFFMEMBERS

En surf j'ai voulu être trop gourmand en tapant la lèvre qui allait fermer et boîte avec le pied coincé dans le strap. Un gros crac la jambe qui lâche, le wish cassé en trois morceaux et 20 minutes de galère à me ramener au bord avec une jambe en moins et le courant qui m'envoie sur les rochers. Arrivé assez proche de la plage je fais signe et Gadjo avec un autre planchiste qui m'extirpent. Une douleur horrible impossible de poser la jambe et même la tendre. Les pompiers me transportent jusqu'au parking.

Edit : bon j'ai rdv avec le chirurgien mercredi pour voir si je dois être opéré, mais mon généraliste me dit qu'il a de grandes chances pour que je passe sur le billard. minimum 7 semaines au repos. Des que je peux je poste la photo de mon wish, enfin ce qu'il en reste, et la vidéo gopro de la vilaine mémère qui m'a explosé. Re: Nager dans les vagues + sauver une personne dans les vagues [Rubrique People] : KIFFMEMBERS. Essayons peut-être de profiter de ce post pour plutôt se renseigner sur les rudiments du sauvetage à la nage, situation à laquelle on est statistiquement enclins à être confrontés. Je remonte ici le paragraphe avec explications video sur comment faire. Pour répondre à ta question sur la NAGE A ADOPTER si tu es sans matériel: 1.

Tu t'approches de la personne et évalue son état d'affolement.2. Windsurf Magazine » FINS ‘AINT WHAT THEY USED TO BE. Re: Fessée à Siouville le 28/12... [Compte-rendus de sessions] : KIFFMEMBERS. Non pas plus que ca.

Re: Fessée à Siouville le 28/12... [Compte-rendus de sessions] : KIFFMEMBERS

Que tu tiennes pas de toute facon si ca doit peter, ca pete :-). Securité, parlons-en [Rubrique People] : KIFFMEMBERS. [align=center]Les consignes pour une navigation en sécurité :[/align] Tu es en pleine mer : jamais tu ne dois lacher ton materiel, c'est ton radeau.

securité, parlons-en [Rubrique People] : KIFFMEMBERS

Tu es proche, (- de 10 metres) d'une zone rocheuse et la mer est déchainée : tu laches ton matos car il va te géner pour prendre appui. Sinon, de manière générale : En mer, en attendant les secours car il n'y a plus rien à faire d'autre : adopter une position foetale pour préserver la chaleur corporelle. Conserver une attitude positive (facile à dire) pour saisir toutes les opprotunités. Installer un sac sur son harnais ceinture [La panoplie réelle ou révée du Kiffer] : KIFFMEMBERS. Certes impossible d'y mettre des palmes (elles flottent au moins?) , mais pour ceux qui vont pas jusqu'à là, je persiste et signe à dire que le meilleur contenant pour du matos de sécurité, c'est çà une CEINTURE A POCHES DE PLONGEE : 1/ Ca ne coûte que 21€ chez Décathlon ... plong%C3%A9e_5199903.html.

Restube Sports Lime Green. Carte des spots et alertes France. Windsurf : utiliser notre corps. Tirer des bords, c'est 90% du temps passé sur notre planche et le préalable à toutes les manœuvres.

Windsurf : utiliser notre corps

Il est donc primordial de s'en occuper. On est ici dans une pratique Freeride (plan d'eau lisse , clapots ou petites vagues). Au planning avec les deux pieds dans les straps. Les appuis. Downwinder- tuning.pdf. Guy Cribb - Professional Windsurfer - INtuition Windsurfing Holidays. Re: Remarques sur Siouville / Sciotot [Rubrique People] : KIFFMEMBERS. Vincent,Pour ma part, je prends réellement mon pied y compris à St-Aubin, je t'assure.

Re: Remarques sur Siouville / Sciotot [Rubrique People] : KIFFMEMBERS

Et en tout cas, tu peux largement te procurer l'adrénaline que tu recherches en t'engageant dans tes surfs même dans du 1 m / 1,5m là-bas ou à 800. Il suffit pour cela de venir taper les lèvres là où elles vont fermées, de remonter droit sur les vagues après un bottom sérré, ou au contraire d'aller chercher pleine balle une lèvre cassant pour envoyer un aérial; Et je ne parle pas des sauts, qui, même dans ces conditions, procurent "frocément" de l'adrénaline si l'on tente une figure ou un simple high jump pleine balle avec vraie impulsion (on peu vite atteindre des hauteurs très, intéressantes...)

PS: pour mon corps, c'est clair que je le paierais un jour, j'ne suis conscient ;-) mais tu sais, après un sport étude et 23 ans de nav, je suis plus à sa prêt... (tu as vu mes doigts?! Afficher le sujet - RRD 2011. Petite session le 4 en bas de chez moi...... [Forum - Raconter vos sorties !] - WINDSURFBREIZH22. Final Köster VS Mussolini (wave double elimination) Windsurf Magazine » Setup.