background preloader

How I built an electricity producing wind turbine

How I built an electricity producing wind turbine

http://www.mdpub.com/Wind_Turbine/

Related:  Construire son éolienneMecaniqueEnergyEnergyWind Energy

Faire son Eolienne pour produire son courant : Système-D : Découvertes et Solutions Alternatives pour tous ! Dans cet article, je vous propose de réaliser une Eolienne dite à axe vertical ! Pour ce faire, réunir les matériaux suivant: - 2 roues de vélo (sans pneu) - de la ficelle (pour relier les 2 roues façon gembé) - 3 batons ou tubes ( l'axe vertical et les 2 support horizontaux) Attention, si vous faites une éolienne de 2 mêtres de hauteur, prévoir plusieurs renforts horizontaux le long de la voilure, et bien les attacher au mat ! Fabrication et affûtage des outils C'est dommage que je n'aie pas trop le temps de filmer, mais je vais essayer de regrouper tout ce que j'ai à affûter en un seul bloc pour pouvoir tirer une petite vidéo comme j'ai fait pour la trempe des têtes de vis. Il est clair que je ne travaille sur guide que si l'angle est important comme pour du filetage ou des outils à profil constant, sinon pour l'EL ou le tour, c'est commencé au gros et fini à la pierre blanche puis pierre à huile, par contre je suis très soigneux sur mes angles d'attaque et de dépouille, j'ai un petit outil de chez Starrett qui est parfait pour cela. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Éolienne urbaine A propos Au sein de la société AeroSeeD, nous avons développé une éolienne urbaine. Cette éolienne est capable de générer de l'énergie sur les sites où le vent est irrégulier et change souvent de direction : quartiers résidentiels, zones industrielles ou commerciales, reliefs montagneux. Son rendement est aussi bon que celui d'une éolienne classique fonctionnant avec un vent régulier dans un espace dégagé. Cela est rendu possible par un mécanisme qui oriente automatiquement les pales lors de leur rotation autour du mât. Ainsi, l'effort du vent sur les pales est toujours productif : Comment construire une éolienne soi même et economiser son electricité » Environnement - Développement Durable - Médecine Douce... Email Pour faire des économies d’électricité, on entend toujours parler du solaire. Même si cette alternative reste excellente, il est bon de savoir qu’elle n’est pas la seule possible. En effet, pour ceux qui, par exemple, vivent dans une région où l’ensoleillement est relativement faible, il existe une autre solution, qui semble avoir plus de mal à s’imposer que celle du photovoltaïque : l’éolienne domestique, comment construire une éolienne sois-même ? Vous pouvez, chez vous, installer une éolienne pour particulier. l’éolienne individuelle, ou mini éolienne domestique, est une éolienne de petite ou moyenne puissance ( de 100 watts à 36kwatts) capable de subvenir en partie à vos besoins en électricité. Cette éolienne peut être installée sur un mat ou fixée sur un pignon de maison (éolienne de toit).

Stages de forge, coutellerie, taillanderie, en Cévennes (Lozère) 48 Bonjour à tous, un petit rappel, pour vous prévenir que tous les créneaux de stages de printemps 2014 (à savoir 14 stages d'une semaine chacun) sont déjà réservés , ainsi que la premiere semaine de septembre. je vous invite donc à me contacter TRES vite pour réserver vos stages de l'automne. A bientôt ! vinh forgedecaractere@gmail.com

À 15 ans, elle invente une source de lumière inépuisable Ann Makosinski, une jeune canadienne de 15 ans a inventé une lampe fonctionnant grâce à l’énergie émise par la chaleur du corps humain. Ann Makosinski a inventé un objet révolutionnaire : une lampe-torche alimentée uniquement par la chaleur corporelle de la paume de la main. Appelée Hallow Flashlight, cette lampe de poche fonctionne en utilisant le principe de l’effet Peltier. C’est un principe physique qui veut que l’on puisse créer de l’énergie en utilisant les déplacements de chaleur sur des morceaux de métal conducteurs. Ainsi, elle explique : « Il y a plusieurs paires de ces deux métaux prises en sandwich entre deux plaques de céramique. Comme la partie de la main la plus chaude est la paume, c’est là que j’ai décidé de concentrer le système.

Auto-construire son éolienne Petit retour sur la semaine dernière passée dans l’Ariège près d’Artigat pour un stage d’auto-construction en éolienne organisé par l’association Tripalium. L’objectif de cette semaine à la Ferme de Tournemire était donc de construire une éolienne de type Piggott de près de 4m de diamètre pour une hauteur de 18m. Cette dernière doit produire jusqu’à 1,7Kw soit plus de la moitié des besoins de la ferme. réalisation vidéo : Arthur Hoffner Afin de réussir ce défi les membres de l’association: Jay, Francis et Philippe, ont organisé la semaine autour de 3 ateliers. • Taille des pâles en bois massif.

Forger un couteau, étapes par étapes Bonjour à tous, pour changer, voilà un reportage complet sur la forge d'une lame, depuis la coupe du ressort jusqu'au couteau fini avec manche. On a posé l'appareil sur trépied pour faire des photos à intervalle régulier.

Le générateur d’électricité le plus fin du monde Lorsqu’une contrainte mécanique déforme cette couche monomoléculaire de disulfure de molybdène, les charges positives (en rouge) et négatives (en vert) se déplacent selon deux directions opposées, créant une différence de potentiel. © Lei Wang, Columbia Engineering Le générateur d’électricité le plus fin du monde - 2 Photos La théorie l’avait annoncé. L’observation l’a enfin confirmé. Pour la première fois, un effet piézoélectrique dans une mince couche de disulfure de molybdène a été enregistré par des chercheurs de Columbia Engineering et du Georgia Institute of Technology.

Related: