background preloader

DIY 1000 watt wind turbine

DIY 1000 watt wind turbine

http://www.instructables.com/id/DIY-1000-watt-wind-turbine/

Related:  Construire son éolienneENERGIESWIND TURBINE / ÉOLIENNEFabrique et ReparerGreen

Faire son Eolienne pour produire son courant : Système-D : Découvertes et Solutions Alternatives pour tous ! Dans cet article, je vous propose de réaliser une Eolienne dite à axe vertical ! Pour ce faire, réunir les matériaux suivant: - 2 roues de vélo (sans pneu) Methaniseur individuel biogaz guadeloupe ecologie energie renouvelable Leçons N° 12 de l'énergie propre de l'ONG COEDADE RUP www.coedade.org par Mr Guy FAVAND 1°)Méthaniser auto-stockeur de 220 litres: Composé d’une cuve (bidon de récupération en PEHD de 220 litres), et d’une cloche à construire (ici en mousse de PVC de 3mm, matière simple à mettre en forme et à coller). Le bidon ou baril doit être un cylindre régulier ouvert (sans sa partie haute). Cette cuve reçoit les matières fermentescibles à méthaniser (remplie à raz bord, photo1).

Utilisation de l'énergie éolienne pour l'aération des plans d'eau Etude numérique de la partie éolienne: Présentation de 3 types d'éoliennes Eolienne Savonus Eolienne à 2 fois 3 pales Eolienne actuelle à trois pales Eolienne Savonus: Grâce aux recherches bibliographiques effectuées nous avons pu comprendre le fonctionnement de cette éolienne, et grâce aux bei des années précédentes, nous avons retrouvé les résultats des simulations numériques réalisées : ceux-ci vont nous servir pour comparer les performances des 2 éoliennes. L’éolienne Savonius est une éolienne à axe vertical inventée par l’ingénieur Sigurd Savonius en 1924, celle-ci a ensuite fait l’objet d’un brevet déposé en 1929. Instrumentation basique à très bas coût Des appareils modulaires très peu onéreux et très pratiques, qui rappelleront à certains les salles de TP. Sommaire Concept Très souvent, pour de petits montages électroniques, pour tester un appareil, ou encore pour des vérifications sur le circuit électrique d'un véhicule, on a besoin d'une alimentation simple, d'un voltmètre, d'un ampèremètre et d'une résistance de charge (dans ce dernier cas, c'est généralement pour tester un ampli BF). C'est en regardant de vieilles alimentations de PC, et en repensant aux appareils modulaires des salles de TP que l'idée est née...

VoileO VoileO est une éolienne à voiles de moyenne puissance, efficace, simple et communicante. Issue de 5 années de R&D, cette technologie française innovante est une solution d’énergie renouvelable destinée aux collectivités et PME/PMI. Rentabilité améliorée Comment construire une éolienne soi même et economiser son electricité » Environnement - Développement Durable - Médecine Douce... Email Pour faire des économies d’électricité, on entend toujours parler du solaire. Même si cette alternative reste excellente, il est bon de savoir qu’elle n’est pas la seule possible. Bienvenue sur le site des NRJ réalistes et accessibles >Poele type turbo : Simple mais efficace, de l'air primaire chuaffé au plus bas du foyer et de l'air secondaire chauffé aussi qui fait office de turbo, les 2 réglables : réalisation de ce poele avec une bouteille de gaz, très épaisse (2 ou 3 mm) pour chauffer un atelier : >La bouteille provient d'une station service qui refusait les bouteilles bleues claires, du coup des clients les posaient de force la nuit, il a suffit de se servir (évite de payer une consigne ...). il faut donc ouvrir la bouteille, mais il faut auparavant vider TOUT le gaz. il y a un robinet, et juste dessous une valve en plastique, il ne faut donc pas d'étincelles lors de la découpe. On peut utiliser une scie à métaux ou une perceuse. 1) scier la tête avec une scie à métaux en ayant mis au préalable de la graisse épaisse avec une vieille brosse à dents par exemple : Le tuyau des gaz : un coude, dont un coté est plié en rectangle (8x9cm ici).

Étude théorique d'une éolienne Énergie fournie par le vent Énergie cinétique Le vent est de l’air en mouvement, et comme tout corps en mouvement on peut lui associer une énergie cinétique, elle est fonction de la masse et de la vitesse du volume d'air. Si on considère que la masse volumique de l'air (masse de l'air par unité de volume) est constant, on peut dire que l'énergie fournie par le vent est fonction de sa vitesse : énergie cinétique du vent : masse du volume d'air (en kg) Nos guides de réparations - Réparez vous-même grâce à SoSav.fr Grâce à nos guides imagés & détaillés, réparez vous-même vos produits en panne. Avec nos tutoriaux, la réparation des smartphones, tablettes, consoles de jeux, ordinateurs portables et de bureau, est désormais à la portée de tous. Retrouvez également, prochainement, des guides vous expliquant en détail comment réparer votre petit et gros électroménager, télévision ou votre système HiFi.

Énergie : le cobalt pourrait démocratiser la production d’hydrogène La moitié des réserves mondiales connues de cobalt (7 millions de tonnes) se concentre en République démocratique du Congo. © Fairphone, Flickr, CC by-nc-sa 2.0 Énergie : le cobalt pourrait démocratiser la production d’hydrogène - 2 Photos Les énergies renouvelables (soleil, vent, etc.) sont des sources d'énergie primaire inégalement réparties sur le territoire et disponibles de manière intermittente. De ce fait, pouvoir stocker l'énergie produite paraît indispensable. La production d'hydrogène par électrolyse de l'eau constitue une solution prometteuse, mais elle requiert des catalyseurs contenant des métaux « nobles » comme le platine. La rareté et le coût de ces éléments sont des freins au développement économique de la filière hydrogène sur le long terme.

Auto-construire son éolienne Petit retour sur la semaine dernière passée dans l’Ariège près d’Artigat pour un stage d’auto-construction en éolienne organisé par l’association Tripalium. L’objectif de cette semaine à la Ferme de Tournemire était donc de construire une éolienne de type Piggott de près de 4m de diamètre pour une hauteur de 18m. Cette dernière doit produire jusqu’à 1,7Kw soit plus de la moitié des besoins de la ferme. MagnetCore - Votre Indépendance Energétique Commence Aujourd'hui "Un Secret Longtemps Camouflé, Qui Permet De Générer De l'Electricité Gratuite Est Finalement Dévoilé, Et Vous N'Aurez Plus A Payer Un Seul Centime Aux Fournisseurs D'Energie" Nouveau : Un moteur à aimants permanents inconnu du grand public peut éliminer votre facture d'électricité pour toujours. Une occasion très exceptionnelle vous est offerte aujourd'hui : Que dites-vous de pouvoir créer un générateur à énergie libre. Grâce à notre guide pas-à-pas et simple à suivre, vous serez capable de fabriquer un Générateur Magnétique, qui n'utilise pas de ressources comme le vent ou le soleil pour fonctionner.

Conception d'une éolienne Les aéromoteurs sont en général définis par l'orientation de leur axe de rotation par rapport à la direction du vent : les aéromoteurs à axe vertical les aéromoteurs à axe horizontal axe horizontal parallèle à la direction du vent axe horizontal perpendiculaire à la direction du vent les aéromoteurs qui utilisent le déplacement d'un mobile Les aéromoteurs à axe horizontal Ce sont les aéromoteurs les plus répandus, toutes les éoliennes commerciales raccordées au réseau sont aujourd'hui construites avec un rotor du type hélice, monté sur un axe horizontal, ils offrent le meilleur rendement par rapport à l'énergie maximum récupérable sur un rotor. Les colles naturelles à cuisiner chez soi : farine, lait, riz… Consommer Durable Le 30/01/12 par Vincent.F Il existe diverses sortes de colles. Et pas que dans les rayons bricolage des supermarchés. Dans l’Antiquité, les égyptiens utilisaient des colles de peaux animales comme adhésifs. Avant l’apparition des solvants et des colles de synthèses, l’inventivité et l’observation des propriétés de matières simples et courantes étaient de mise. Aujourd’hui encore, le choix d’une colle dépend de l’application que l’on en fait.

Related:  DIYEnergie