background preloader

Fabriquer un frigo écologique

Fabriquer un frigo écologique

http://www.dailymotion.com/video/x6m7om

Related:  razoniaidéesjardin et conseilEnergie

24 trucs fantastiques pour embellir votre maison Nous voulons tous que notre maison soit aussi belle que celles sur les couvertures de magazines. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est pas nécessaire d’entamer de gros travaux de rénovation ou de faire une importante réorganisation. Pour avoir l’intérieur idéal, vous devez simplement connaitre quelques trucs simples. Source: Brightside 1. Les miroirs donnent l’illusion d’espace.

Un anti limace facile à faire pour préserver votre jardin Les limaces ou les escargots envahissent votre jardin? Vous êtes à la recherche d’un anti limace bio et écologique. Alors découvrez dans cet article comment traiter les limaces qui nuisent à votre jardin bio. Il vous faut:

Il ne paie ni eau, ni gaz, ni électricité Romanèche. Zéro facture d’énergie ! Des toilettes sèches aux panneaux solaires, Frédéric Verne raconte. L’expérience pourrait inspirer les familles à énergie positive qui entament leur défi aujourd’hui. Faire de la lumière avec de l'eau (equivalent 50 W) La créativité dans certains pays en manque de tout amène des innovations à la fois simples et peu coûteuses. Ces puits de lumière installés sur les toits des bidonvilles sont fabriqués à partir de simples bouteilles en plastique et permettent désormais d'éclairer des habitations sombres, sans recourir au pétrole, au gaz, au charbon, au nucléaire... Il suffit de percer le toit d'une auréole et d'y placer une bouteille remplie préalablement d'eau et de javel. "Un litre de lumière" (Isang Litrong Liwanag) qui apporte la lumière gratuitement presque 10 mois, grâce à la réfraction de la lumière naturelle sur 360 degrés, avec une intensité lumineuse équivalente à une lampe à incandescence de 50 watts. Une idée développée par des étudiants du Massachusetts Institute of Technology.

15 trucs ordinaires qui peuvent être réutilisés. Voici qui en intéressera plus d’un ! 1. Conservez les restes de vos bougies ainsi que leurs pots et fabriquez de nouvelles bougies. 2. Préparez du thé spécial été à partir de peaux d’ananas. 3. Fondez tous vos baumes presque terminés dans une boîte de menthe vide. Cultiver vos fines herbes et fleurs comestibles : une vaste palette à explorer Donnez-leur un petit coin de balcon ou de terrain : les fines herbes et fleurs comestibles vous le rendront bien ! Faciles à cultiver, elles sont toute désignées pour le jardinier débutant ou le dilettante. Utiles au quotidien, il est toujours pratique de les avoir sous la main. Compactes, elles trouvent leur place sur le plus petit des balcons qu’elles embellissent de vert et de couleurs. Cultiver ses fines herbes et fleurs comestibles, c’est aussi s’assurer qu’elles soient biologiques tout en réduisant ses coûts d’achats et le gaspillage.

*Vivre en autonomie, produire son électricité..son chauffage et gérer l'eau: une réalité.*** Via LES-CABANES.COM Site spécialiste des cabanes en France ***Vivre en autonomie, produire son électricité..son chauffage et gérer l'eau: une réalité.*** L'autonomie a toujours été relative à nos besoins et ce n'est pas H.D Thoreau pionnier de la décroissance dans son livre Walden qui dirait le contraire. Fiche technique - Le bélier hydraulique : le pompage perpétuel Accueil » Fiches techniques » L'énergie et la motorisation Quelques passionnés ont sorti de l'oubli cette ingénieuse machine née avec la République, en 1792. Elle pourrait même connaître de beaux jours, car elle fonctionne non stop sans énergie.

Produire son propre Biogaz - Onpeutlefaire.com Accueil » Fiches techniques » L'énergie et la motorisation Introduction La méthanisation est un procédé de valorisation des déchets agricoles permettant d’obtenir une énergie renouvelable : le biogaz.

12 nouvelles astuces pour un rangement optimal dans votre cuisine... Si vous en avez marre de chercher vos ustensiles de cuisine partout à cause du désordre qui règne dans cette pièce, ces 10 astuces devraient vous intéresser ! - Vous pourriez ranger vos planches sur un organisateur pour documents de ce genre... - Des crochets à balais collés dans une porte d'armoire pour vos pots d'épice. - Un gain d'espace non négligeable... - Utilisez le dessous d'une étagère... - De quoi suspendre vos aliments tout en les laissant respirer... Dossiers Dossiers Vous trouverez ici une documentation sur les plantes et leurs usages ainsi que sur différents sujets s'y rapportant : plantes sauvages comestibles et médicinales, légumes oubliés, épices méconnues, ethnobotanique, nutrition, nature, philosophie... Ces pages sont destinées à s’étoffer au cours des mois et des années afin de devenir une base de données destinée à tous ceux qui s’intéressent aux rapports de l’homme et des végétaux. Dites-nous ce que vous souhaiteriez voir développer ici et n’hésitez pas à nous faire parvenir par mail (contact@couplan.com ou voir page contact) les récits de vos propres expériences que nous mettrons sur notre site.

Related:  Informations