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Diplôme

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PETRA CORTRIGHT - NIKI, LUCY, LOLA, VIOLA, DEPART FOUNDATION — Aujourd'hui. Petra Cortright's solo exhibition, curated by Paul Young, titled NIKI, LUCY, LOLA, VIOLA is now on view at Depart Foundation.

PETRA CORTRIGHT - NIKI, LUCY, LOLA, VIOLA, DEPART FOUNDATION — Aujourd'hui

The exhibition is an immersive viewing experience that features large-scale Flash animations, new video works and animated digital paintings. Cortright’s internet-inspired artworks play with the vernacular of viral internet culture by appropriating some of its most common forms and transforming them into singular, carefully orchestrated, hybrid works that fall somewhere between ironic distantiation and the sincere—its generic forms and content from online. NIKI, LUCY, LOLA, VIOLA features a series of new video works and animations by Cortright, compiled from open-source, screensaver software, and purchased virtual strippers. CORY ARCANGEL - BE THE FIRST OF YOUR FRIENDS, LOUIS VUITTON — Aujourd'hui.

Be the first of your friends brings together new works by Arcangel as well as a selection of seminal early pieces, which have been reconfigured by the artist for the exhibition.

CORY ARCANGEL - BE THE FIRST OF YOUR FRIENDS, LOUIS VUITTON — Aujourd'hui

The exhibition covers several themes, which have been vital to Arcangel's work since the early aughts, including the preservation of early computer technologies (dating from the 1980s) and the recuperation of contemporary art materials and digital sources such as the Internet and YouTube. Presented originally as analog videos generated by hacked Nintendo and Famicom cartridges, in Quick Office (2015) the same content is restagedon Nintendo emulators running on contemporary Android smart phones.

Arcangel here makes the deliberate point of using obsolete and soon-to-be-obsolete technology: as the pop references become more obscure over time and exit contemporary culture, they gain relevance proportionately in cultural discourse and art history. MARCO STRAPPATO - OVER YONDER, THE GALLERY APART — Aujourd'hui. Strappato’s work deals with the production and distribution of images in the modern age, through a multidisciplinary practice consisting of collage, video, photography and installation.

MARCO STRAPPATO - OVER YONDER, THE GALLERY APART — Aujourd'hui

The specific interest for the landscape images - with an extended meaning - is part of a more general research aimed to understand the aesthetic experience of our times (within what is defined the consumer culture), tackling rhetoric debates of authenticity and inauthenticity, exotic and familiar, artificial and natural. The sculptural side of Strappato’s work is based on an utilitarian relationship with the objects that are part of his installations.

Whether they are plinths, concrete beams, marble sphere or video screens, these objects always play an ancillary role compared to the primary objective, that of the assimilation of the image and of its reproduction based on new meanings. Contribution by Domenico de Chirico. Fantasmagorie. Procédé consistant à produire dans l'obscurité, sur une toile transparente, au moyen d'appareils de projection dissimulés, des figures lumineuses diaboliques.

fantasmagorie

Spectacle extraordinaire qui paraît irréel : Ce feu d'artifice est une véritable fantasmagorie. Illusions troublantes, visions fantastiques : Les fantasmagories des rêves. Présence dans une œuvre de motifs, thèmes fantastiques destinés à créer une atmosphère surnaturelle ; œuvre ainsi faite. Dictionnaire de français. Pseudo-science. La pseudo-science[1] ou pseudoscience[2] (du grec ancien : ψευδἡς : « faux, trompeur[3], mensonge[4] » et du latin : scientia : « savoir ») est une connaissance ou une discipline qui est présentée sous des apparences scientifiques ou « faussement attribué[e] à la science » , mais qui n'en a pas la démarche, ni la reconnaissance.

Pseudo-science

Elle se situe en opposition avec la science. Le terme de « pseudo-science » est souvent utilisé pour dénoncer la tromperie autour de certaines connaissances, c'est-à-dire ceux qui les présentent utilisent, sciemment ou non, des termes et des démarches qui semblent scientifiques ou logiques dans le but de s'attribuer le crédit que la science possède.

Ils utilisent parfois un langage et des axiomes scientifiques, mais ne respectent pas les critères de la méthode scientifique, tels les principes intangibles de réfutabilité, de non-contradiction et de reproductibilité. Sémantique[modifier | modifier le code] Paréidolie. Une paréidolie (du grec ancien para-, « à côté de », et eidôlon, diminutif d’eidos, « apparence, forme ») est un phénomène psychologique, impliquant un stimulus (visuel ou auditif) vague et indéterminé, plus ou moins perçu comme reconnaissable.

Paréidolie

Ce phénomène[1] consiste, par exemple, à identifier une forme familière dans un paysage, un nuage, de la fumée, une tache d'encre, etc., mais tout aussi bien une voix humaine dans un bruit, ou des paroles (généralement dans sa langue) dans une chanson ou un discours prononcés dans une langue qu'on ne comprend pas. Les paréidolies visuelles font partie des illusions d'optique. Origines[modifier | modifier le code] IMAGE IMPOSSIBLE: Nick Knight and the 'Death of Photography' Debate. By Kate Sennert The digital age has brought with it a whole slew of new photographic techniques, and with that, a new breed of professional photographers being blamed for the ‘death’ of photography.

IMAGE IMPOSSIBLE: Nick Knight and the 'Death of Photography' Debate

Whatever romantic notions this criticism implies, it suggests that there lies a distinction between photographs of real subjects, and computer-manipulated images of unreal or even hyper-real subjects. Entrée des médiums : Spiritisme et art d'Hugo à Breton - Gérard Audinet, Jérôme Godeau, Alexandra Viau, Renaud Evrard, Bertrand Méheust. 20 Bandes Magnétiques – Thomann Mobile. Si Le Soleil. The interactive extension of the documentary film. Dp mediums. Exposition "Entrée des médiums" à la Maison de Victor Hugo. Mediums par paris_musees Cette exposition propose un regard historique sur les productions artistiques du spiritisme, étranges et involontaires, dont les médiums ne pensaient même pas être les auteurs mais les attribuaient à des voix et des mains d’outre-tombe.

Exposition "Entrée des médiums" à la Maison de Victor Hugo

En septembre 1853, suscitée par la visite de Delphine de Girardin à Jersey, la pratique des « tables parlantes » devient l’occupation principale de la famille Hugo. Jusqu’en octobre 1855, les tables dictent, dessinent même, exerçant une influence majeure sur la pensée et la création de Victor Hugo. Sous les mains de son fils Charles, le médium de ces séances, elles confirment du sceau de l’au-delà, la vérité d’un fonds d’idées philosophiques préexistant et qui, enrichi, va irriguer l’oeuvre et le bouillonnement poétique et littéraire à venir...

Reportage - La photographie mise en scène Documentaire Arte. Tony Oursler : Esprit, es-tu Arles ? - Culture / Next. Sous le soleil arlésien, il avance dans la poussière du parc des Ateliers comme un grand ours polaire sur la banquise, debout sur ses pattes arrière.

Tony Oursler : Esprit, es-tu Arles ? - Culture / Next

Chemise et pantalon crème, visage pâle, bob et Ray-Ban, presque blanc sur blanc, l’artiste Tony Oursler, 58 ans, star de l’art vidéo, se présente d’emblée comme un type normal. «Hi, I am Tony.» Très vite, il rapproche son nom de celui du plantigrade : «J’aimerais bien qu’Oursler vienne du mot "ours".» Inconsciemment, on avait déjà fait le lien. Les Rencontres d'Arles Programme 2015.