background preloader

Course-builder - Course Builder

Course-builder - Course Builder

https://code.google.com/archive/redirect/a/code.google.com/p/course-builder?movedTo=https:%2F%2Fwww.google.com%2Fedu%2Fopenonline%2Findex.html

Related:  Apprenance Humaniste en général

Candidatez au Carrefour des Possibles spécial fOSSa 2013 ! Appel à projets Vous êtes porteur d’un projet sur les technologies du web, l'informatique ubiquitaire, l’internet des objets ? Si votre projet témoigne d’un usage innovant, nous vous invitons à le valoriser en le présentant à l'édition spéciale du Carrefour des Possibles qui aura lieu à EuraTechnologies, Lille, le 20 novembre 2013.

Compétences et projets : quand les nouvelles pédagogies s’imposent dans l’enseignement supérieur On parle beaucoup en ce moment de pédagogie dans l’enseignement primaire et secondaire. Mais c'est à tous les niveau que les enseignants font le même constat : trop d’étudiants s’ennuient, parfois ne viennent plus en cours, même dans de très grandes écoles, même quand ils ont été sélectionnés de manière drastique. La solution qui marche ? Le passage à un enseignement plus participatif, où étudiants et enseignants s’engagent plus dans le cadre de projets. Le problème ? Ni les uns ni les autres ne sont unanimement prêts à s’avancer sur la voie de nouvelles pédagogies plus participatives. Des MOOC pour réviser le bac Cela devait arriver. Et bien voilà, c’est fait! Le premier MOOC pour bacheliers commence dans moins de trois semaines et c’est un MOOC de philo. L’idée a été lancée par la start-up Pythagora, soutenue par France Télévisions. Vous pouvez écouter l’émission d’Emmanuel Davidenfoff sur France Info.

Cours en ligne ouvert et massif Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour l’article homophone, voir Mook. Un cours en ligne ouvert et massif[1],[2] (CLOM[3]), également appelé cours en ligne ouvert à tous ou simplement cours en ligne (termes officiels recommandés par la Commission générale de terminologie[3]) ou encore cours en ligne ouvert aux masses[4] ; en anglais : massive open online course, dont le sigle MOOC est également utilisé dans les sources francophones), constitue un exemple de formation ouverte et à distance en télé-enseignement.

Google propose une plate-forme de formation à distance - rts.ch - info - sciences-tech. Google va se lancer dans la course des plate-formes de formation à distance, a découvert la RTS. Pour la première fois, le groupe informatique californien présente son offre qu'il entend faire aux universités du monde entier. Le géant de l'internet Google l'a révélé par un simple billet sur le blog Googleresearch. Palab « AcCible AcCible est un collectif. Il accueille et développe des projets à vocation pédagogique et inscrit sa recherche dans une économie collaborative apte à favoriser la co-production de savoirs entre les artisans de la formation, les artistes de l’éducation, les ouvriers de l’apprendre et les bidouilleurs de génie. AcCible s’interroge sur la problématique suivante: comment mettre à disposition de tous et de chacun les conditions propices au développement des capacités ? Générateur de réflexion sur les apprentissages dans les environnements numérisés, AcCible a lancé un appel à projet sur la thématique des besoins pour l’apprentissage en ligne. Ainsi s’est construite une équipe constituée d’acteurs de la formation connectée, sensible au développement de pratiques intégratrices de la différence individuelle dans l’accès aux savoirs. PaLab est le nom choisi par ce collectif, il signifie : laboratoire de la parole.

Un jeu 2.0 pour prévenir des dangers de l'internet et des réseaux sociaux Le Bureau Information Jeunesse de l'Orne, basé à Alençon, travaille au plus près des 13-25 ans de par ses missions de prévention, d'orientation, de formation... et par les nombreux événements qu'il organise tout au long de l'année à destination des jeunes Ornais. Le abrite également dans ses locaux un Espace Public Numérique, et dispose d'un Espace Public Numérique Mobile baptisé ''JBus'' sillonnant les routes du département de l'Orne. De par ses aspects, le Bureau Information Jeunesse de l'Orne a su se forger une solide expérience sur la prévention des risques de l'internet auprès des jeunes.

Le blog de Christine Vaufrey » Blog Archive » Les apprentis-sorciers Aujourd’hui, mercredi 6 février, c’est le « Digital Learning Day », la « journée de l’apprentissage en ligne ». Si vous n’en avez jamais entendu parler, ne vous en faites pas, et ne vous dites pas que décidément, vous êtes complètement dépassé : cette journée ne concerne que les Etats-Unis; elle a été créée par une association (un lobby, plutôt) basé à Washington, qui vise à promouvoir l’e-learning auprès des membres du gouvernement, du sénat et de la chambre des représentants. Je baigne dans l’e-learning, les Tice, et je n’avais jamais entendu parler de ce Digital Learning Day avant de lire cet article publié dans le Washington Post d’hier, intitulé « How online class about online learning failed miserably ». Autrement dit : « Comment un cours en ligne traitant de l’apprentissage en ligne a lamentablement échoué ».

Khan académie - Sites pour les écoles et autres établissements d'enseignement - Edubicle Vous ne savez pas ce que c’est que Academy Khan? Alors nous venons à vous! Qu’est ce qui vous vient à l'esprit quand vous entendez le mot «Khan»? Le gouverneur?

Related:  MOOCelearningnaujsolraccourse management / LMSLMSPlataformas de soporte para la implementación de un MOOCEducation Technology