background preloader

Les Secrets d'Ombyliss (Serious Game)

Les Secrets d'Ombyliss (Serious Game)
Objectif : sensibiliser les jeunes de 10 à 14 ans à une perception différente de la personne handicapée. Afin de toucher un maximum de personne, le Serious Game "Les Secrets d'Ombyliss" sera téléchargeable gratuitement. Quelques captures du jeu : Visionner sur YouTube Un jeu d'aventure et de réflexion au coeur d'une cité fantastique. Le terme "handicap" étant porteur d'une connotation encore trop souvent négative, nous nous efforçons d'en parler sans y faire référence. C'est pourquoi nous avons décidé de situer le jeu dans un univers fantastique, mettant en présence des espèces avec des caractéristiques et des capacités diversifiées. Comme elle devra évoluer dans un environnement qui n'est pas le sien, l'héroïne sera confrontée à des situations complexes : des escaliers démesurés,un bouton d'ascenseur hors de portée,une salle trop sombre, où les objets n'apparaissent que de façon peu précise,une autre trop bruyante, assourdissante,... Synopsis : Fiche technique : Présentation de la société :

http://fr.ulule.com/secrets-dombyliss/

Related:  JEUX SERIEUX5ièmeCulture Humaniste

La veille se la joue sérieux L’objectif du Jeu des Explorateurs, et de ceux à venir ? Apprendre un point précis de la veille de façon ludique. Petit rappel : la veille consiste à rechercher, collecter, trier, analyser et diffuser (oui tout ça !) Permis de construire, déclaration préalable ... Tous les articles Quelques articles mis en avant Emprise au sol d’un projet de maison individuelle L’emprise au sol fait partie, depuis le 1er mars 2012, des surfaces de référence dans les autorisations d’urbanisme. Elle est, avec la surface de plancher, l’une des deux surfaces à connaître pour tout projet de construction neuve ou de travaux sur un bâtiment existant. Elles régissent les possibilités de construction sur un terrain, définissent les démarches … Lire la suite » Publié dans: Les surfaces

Jeux Google Earth Un jeu pour les fêtes avec Google Earth. Retrouvez dix bâtiments en forme de lettres et reconstituez une expression d'actualité. Un jeu rapide et facile ;-) Cliquer sur l'image pour le jeu qui s'ouvrira dans Google Earth (décembre 2015) Commencer - Memoir '44 Online Memoir '44 - Les origines Memoir '44 (Mémoire 44 en version française) commença son existence en tant que jeu de société développé pour la commémoration du 60ème anniversaire du débarquement et de la libération de la France. Ce qui débuta comme un jeu historique simple et distrayant - dans lequel deux joueurs commandent une horde de petits soldats en plastique s'affrontant sur un grand plateau dans des douzaines de batailles de la Seconde Guerre mondiale - se transforma bientôt en un succès phénoménal avec plus de 100 000 boîtes vendues et des milliers de scénarios prêts à l'emploi. Memoir '44 - Le jeu en ligne Avec le succès croissant du jeu, et devant le manque récent de bons jeux vidéos en tour-par-tour, Days of Wonder décida de s'embarquer dans un effort de développement sur plusieurs années pour créer une adaptation du jeu de société en jeu vidéo : Memoir '44 Online. Le résultat de ce vaste projet est maintenant disponible.

Les routes romaines Selon la tradition, le premier constructeur de routes fut Appius Claudius le Censeur qui, en 312 a.C.n. entreprit la construction de la route qui porte son nom, la Via Appia, principale route menant de Rome au sud de l’Italie. De Rome, du milliaire d’or érigé par Auguste au bout du Forum, partaient 29 routes disposées en éventail qui relaient la Ville aux provinces d’Italie et continuaient dans des pays limitrophes au-delà des Alpes. Certaines se prolongeaient vers les différentes régions de l’Empire, du Sud au Nord et de l’Est à l’Ouest. Elles permettaient les rapides mouvements de troupes destinés à réprimer les révoltes.

Les grandes dates de l'histoire économique et sociale de la France n°069 Septembre 2014 Editorial Mille ans d'histoire Marignan en 1515, tout le monde connaît ! Mais la date de la création du franc sous Jean le Bon (1360) ou la nomination de Colbert comme contrôleur général des Finances (1665) ? ... 1000-1500 : les lentes mais profondes mutations du Moyen Age Chercher et trouver des jeux sérieux Des critères de sélection Louise Sauvé [1] propose différents indicateurs permettant de choisir efficacement un jeu éducatif. Cette dernière propose notamment de tenir compte : du contenu : exactitude, concordance avec le public cible, degré de difficulté des activités, rétroactions proposées ;de la structure du jeu : aspect ludique, intuitivité de l'interface, dynamique du jeu et lisibilité pédagogique. On retrouve ici l'équilibre nécessaire entre la scénarisation ludique et la scénarisation pédagogique déjà évoquée plus haut.

Gratte-ciel La conception Lors de la décision du lancement d'un gratte-ciel et après les premières définitions du cahier des charges, le client effectue un appel d'offre auprès d'architectes dans le monde entier. Le projet est en effet d'une telle ampleur que rares sont les architectes qualifiés. Serious games : Définition, enjeux, choix (dossier complet) Les jeux sérieux (serious games), on en parle de plus en plus. Ces jeux d’apprentissage ne se limitent pas à l’univers scolaire. Dans le monde professionnel, les loisirs ou passions mais aussi dans le domaine de la formation, les serious games tiennent désormais une place de choix dans les dispositifs d’apprentissage.

Histoire des routes Les routes d’hier à aujourd’hui (droits réservés) De l’époque romaine à nos jours l’homme a toujours voulu construire des routes pour le développement de son économie, de sa culture ou encore à des fins militaires. Georges Reverdy, ingénieur général honoraire de l’Équipement, auteur de nombreuses publications, vous conte l’histoire des routes. Pierre et Marie CURIE Femme de science , deux fois Prix Nobel Physicien français, Prix Nobel Marie Sklodowska est née le 7 novembre 1867, à Varsovie. Son père Wladyslaw (1832-1902), sa mère Bronislawa (1836-1878) sont enseignants, elle mène une vie austère. élève brillante, sérieuse, avec un étonnant pouvoir de concentration, Maria fait le rêve, alors inconcevable pour une femme, de mener une carrière scientifique. Marie a trois sœurs : Zofia, Helena et Bronia et un frère Jozej.

Clim'way (ex Clim'city) Retour à la liste de recensement des "green games" Editeur / concepteur : Cap Sciences, Centre de culture scientifique de la région Aquitaine en collaboration avec de nombreux partenaires (on trouve dans le comité scientifique des représentants de l'ADEME, du CNRS, de l'INRA, du CNRM, de l'université, de la région, de GDF Suez). Date : janvier 2008 Lien : Type d'application : jeu Flash en ligne

Related: