background preloader

Google Trends

Google Trends

https://trends.google.fr/trends/

Related:  kscotetLa notoriété contribue-t-elle au développement d'une start-upoutil marketingMoteurs de rechercheE-business / Marketing digital

A quoi sert la notoriété et comment l'améliorer ? Construire la notoriété de votre marque est aussi importante que construire votre communauté d'abonnés. Pour savoir où vous en êtes, l’outil Google Trends est désormais crucial : comment votre marque est-elle mémorisée ? Quel est son positionnement face aux autres chaines ? Cet article vous permet de connaître la notoriété de votre marque et vous présente les astuces pour créer, améliorer et utiliser cette notoriété. Comment votre marque est-t-elle mémorisée ? Quelle est la déclinaison la plus recherchée ? Comment poster automatiquement vos articles WordPress sur Facebook? Avec plus de 1,3 milliard d’utilisateur actifs par mois, Facebook est probablement le réseaux social le plus populaire, et les utilisateurs de WordPress ne sont pas en manque, car pour eux c’est une source potentielle, pour augmenter le trafic de leur site. Beaucoup de webmasters ont tendance à intégrer Facebook dans leurs sites WordPress afin de tirer avantages ces réseaux. Pour donner plus de popularité à votre site WordPress, vous pourriez partager automatiquement vos articles sur ce grand réseau social. Voilà une méthode éprouvée, qui permettra à votre site WordPress et à votre page Facebook d’obtenir plus de visiteurs. Ce petit guide sur la façon de poster automatiquement vos articles vous donnera un moyen facile d’attirer plus de trafic. Social Networks Auto-Poster

Les requêtes Google Les requêtes simples Obtenir la combinaison de deux termes Avec Google mais aussi avec la plupart des moteurs de recherche, l’opérateur « AND » ou « ET » peut être résumé par un espace. Exemple ⇒ pour obtenir les résultats pour canard et orange : Canard orange Obtenir une phrase exacte ou un nom propre Design Thinking [ 3/3 ] Comment le pratiquer pour innover ? - Innover ? Innovez ! Innovons. Pour innover, le Design Thinking propose un process en trois phases. Cependant, ce process ne suffit pas pour présenter les bases méthodologiques. En pratique, le Design Thinking est une méthode qui repose sur trois piliers, un process, quatre techniques et un précepte. Trois piliers : un mode projet, une équipe interdisciplinaire et un lieu dédié à ne pas confondre avec le fameux FabLab. En effet, Véronique Willem dans son livre « 101 repères pour innover » consacre un chapitre entier à décrire l’importance du lieu qu’elle ‘conte’ en neuf espaces dont un seul est réservé au prototypage. Pour le Design Thinking, le lieu revêt donc un aspect bien plus large et vise un objectif différent de celui du FabLab.Un process en trois phases : inspiration, conceptualisation, réalisation.Quatre techniques fondamentales : l’observation, l’expérimentation, le Brainstorming et le Storytelling.

Réputation, image de marque et notoriété : quelles significations ==> Résultat de l’interprétation des signes perçus par l’individu (devenant ainsi une opinion, c'est-à-dire le résultat de l’ « évaluation » effectuée, consciemment ou non d’ailleurs) L’individus reçoit donc des signes qu’il interprète. Ces signes sont envoyés de façon volontaire ou non (« on ne peut pas ne pas communiquer »). Le récepteur de ces signes se crée alors une image de ce qu’il a perçu, de l’évaluation qu’il a fait selon sa propre échelle de valeur.

Planifier les publications réseaux sociaux et articles simplement avec CoSchedule Vous voulez augmenter les visites vers votre blog et avoir plus de fans sur les réseaux sociaux ? Vous passez trop de temps à préparer vos publications ? Vous ne savez pas comment gérer les périodes d’absences ? 25 astuces pour la recherche sur Google Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. Et de loin ! Selon StatCounter, il représenterait pas moins de 90% de l’ensemble des requêtes, devant Bing et Yahoo. Si le moteur se suffit à lui-même pour la plupart des cas, de nombreuses options sont disponibles pour affiner les recherches. Découvrez 25 astuces pour optimiser vos requêtes, maîtriser Google Images et bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités liées au Knowledge Graph. Moteurs de recherche : les alternatives à Google - Tech Google est de loin le moteur de recherche dominant en France (plus de 90 % de parts de marché), mais nombre d'internautes cherchent aujourd'hui des alternatives. Voici donc une sélection de 6 moteurs de recherche alternatifs que vous pourrez tester. Grâce à ses algorithmes à la qualité incontestable et à une ergonomie longtemps inégalée, Google s’est imposé presque partout dans le monde comme le moteur de recherche incontournable, que les internautes utilisent aussi bien par choix que par réflexe. Mais la puissance de l’entreprise américaine et sa main-mise sur les données personnelles des internautes peut faire peur. D’un point de vue plus sociétal, le fait que tous les internautes arrivent peu ou prou aux mêmes résultats pour les mêmes questions peut aussi avoir des effets que l’on mesure encore mal, en terme de diversité des connaissances et des opinions. La puissance de Google est autant économique et technologique que culturelle.

Mais pourquoi tant de retard ? Rencontre avec Prizm, le projet Kickstarter à succès Prizm se fait attendre, avec de nombreux retards successifs. Nous sommes donc allés à la rencontre de l’équipe de 10 personnes derrière ce projet innovant dans le domaine de l’écoute musicale afin de comprendre un peu mieux pourquoi l’appareil n’est toujours pas arrivé, alors qu’il était attendu pour le mois de juin 2015. Retour sur un challenge industriel pas facile à relever dans le temps imparti. Vous avez sûrement dû entendre parler de Prizm, le projet Kickstarter lancé en octobre 2014. Prizm est, comme son nom l’indique, un prisme, qui renferme un cerveau (une partie électronique) permettant de rendre intelligent votre système audio, qu’il soit récent ou ancien, même composé de simples enceintes stéréo.

15 outils pour automatiser ses réseaux sociaux et gagner du temps L'informatique a été conçu à l'origine pour nous aider à effectuer des calculs, nous faisant gagner beaucoup de temps et économiser beaucoup d'efforts. Puis avec sa démocratisation, et l'apparition et le développement d'Internet, c'est aussi devenu un outil qui nous permet d'apprendre, de nous divertir, d'entretenir des relations sociales... Je te propose aujourd'hui de lier les fondamentaux à notre usage moderne, en te présentant un ensemble d'outils te permettant de gagner du temps et d'automatiser tes actions sur les réseaux sociaux. Car lorsque l'on a un minimum d'activité sociale sur le web, on se rend rapidement compte que c'est une activité excessivement chronophage. Pas question pour autant de transformer nos comptes en machines automatiques impersonnelles, mais tu vas voir qu'il est possible de faire les choses bien plus rapidement et plus simplement.

Comment mettre en place un maillage interne efficace ? Lorsqu’on souhaite optimiser un site pour le référencement, il est vital de mettre en place une stratégie de netlinking (maillage de lien). Mais cela ne concerne pas que l’obtention de liens externes. En effet, le maillage interne (les liens qui lient vos pages entre elles) est également très important. Prizm : les livraisons sont décalées à la fin du mois de novembre L’équipe de Prizm, l’appareil permettant de rendre ses enceintes intelligentes, vient d’annoncer un nouveau retard puisque les livraisons initialement prévues pour la fin du mois d’octobre sont désormais prévues pour le mois de novembre. Prizm est un projet Kickstarter qui avait bien fonctionné avec plus de 1 200 contributeurs pour plus de 160 000 dollars récoltés. Malheureusement, cela n’a pas permis à l’équipe de tenir les délais puisque le produit devait initialement être livré au mois de juin 2015.

Exemples d’utilisation Le projet QGIS est toujours à la recherche de récits (d’utilisateurs) afin de partager des cas d’études sur son site web. Nous sollicitons le témoignage d’institutions, universités, collectivités territoriales et entreprises relatant leur expérience de QGIS pour solutionner leurs problèmes au quotidien. Veuillez contacter la communauté QGIS, si vous souhaitez nous faire part de votre expérience. Structure Les récits doivent suivre une structure simple d’une taille raisonnable de 800 mots environ, en incluant une ou 2 captures d’écran.

Saisonnalité de rch d'un mot clé et ses pics by stephaniedes Oct 3

Related: