background preloader

[Fr] La communication digitale expliquée à mon boss 2013 - les slides

[Fr] La communication digitale expliquée à mon boss 2013 - les slides
36,213 views Les planches Powerpoint gratuites du livre "la communication digitale expliquée à mon boss" de Hervé Kabla et Yann Gourvennec. Il s'agit du nouveau livre des 2 auteurs de "les médias sociaux ... Les planches Powerpoint gratuites du livre "la communication digitale expliquée à mon boss" de Hervé Kabla et Yann Gourvennec. Il s'agit du nouveau livre des 2 auteurs de "les médias sociaux expliqués à mon boss", lauréats du "livre digital influent de l'année 2012" dans le cadre du Hub Forum. Statistics Views Total Views Views on SlideShare Embed Views Actions Likes Downloads

http://www.slideshare.net/MediaAces/fr-la-communication-digitale-explique-mon-boss-2013-les-slides

Related:  Stratégie des relations presse 2.0usagesoutils marketingemartinver

Les relations presse doivent faire leur révolution 27 mai, 2013 0 commentaire Dimitri Granger – Co-directeur Publicis Consultants Net Intelligenz – Agence membre de Syntec Conseil en Relations Publics. Voilà plusieurs années maintenant, avec l’émergence du web 2.0 puis du web social que le métier des Relations Presse et Medias (pour reprendre un intitulé largement utilisé en agence comme chez les annonceurs) a vu ses fondements profondément bouleversés. Le marketing est redevenu une science exacte Suite à deux conférences très intéressantes auxquelles j’ai pu participer sur ces deux dernières semaines (Digital Marketing Journey d’Adobe et Dreamforce de Salesforce), je vous propose ma traditionnelle réflexion sur l’évolution des métiers du marketing. L’année dernière, j’en étais arrivé à la conclusion que le marketing devait se recentrer sur la connaissance client et la compréhension du marché. Mes convictions n’ont pas évolué, mais j’ai maintenant des éléments de réponse qui me permettent d’étoffer cette affirmation. Je précise que cette réflexion est le fruit de mon expérience professionnelle, de nombreuses discussions avec des collègues et homologues, et de ce que j’ai pu entendre ou constater lors des deux manifestations précitées.

Comment créer un plan marketing efficace So xperts, agence de conseils marketing de qualité a réalisé un livre blanc pour aider les à construire des plans marketing efficaces pour piloter leur performance et atteindre leurs objectifs e-business. Je vous propose un petit résumé des grandes étapes pour mettre en place votre plan marketing. Qu’est-ce qu’un plan marketing ? Un plan marketing définit les objectifs, les initiatives stratégiques et les solutions pour les atteindre. Il regroupe aussi les ressources nécessaires. Le neuromarketing lit-il dans nos pensées ? Dernier-né des transferts entre sciences humaines et publicité, le neuromarketing se présente comme l’outil ultime de manipulation du consommateur. Doit-on craindre que ceux qui explorent notre cerveau puissent un jour commander nos achats ? Le marketing a toujours adoré les sciences humaines.

Tout ou presque, en ligne, sur les métiers de l'internet La Rédaction •13 juin 2014 © Phovoir Vous cherchez un job dans la sphère du net. Ou alors, vous y travaillez déjà, voulez aller voir ailleurs mais ne parvenez pas à décrire de que vous faites dans votre CV… Si ce n’est déjà fait, entrez dans le Portail des métiers de l’internet. Trois bonnes raisons d’aller faire un tour sur le Portail des métiers de l’internet. D’abord, la multiplicité et la richesse des informations, a priori fiables puisque celles-ci sont publiées sous la responsabilité de deux ministères(1). RP 2.0, la fin d’un modèle ou le début d’un pléonasme ? - Le blog des relations presse Faut-il encore parler de RP 2.0 ? Le web social, les sites internet, le changement de paradigme lié à la recherche d’informations par les journalistes, la prédominance d’internet et des moteurs de recherche pour relayer des actualités… Tout cela est désormais bien ancré dans les mœurs des professionnels des relations presse, qui au quotidien, intègrent les exigences de la communication digitale dans leurs stratégie d’information. Alors, sommes-nous face à un pléonasme lorsqu’un entend ça et là, parler de 2.0 ? Oui et non. Oui, la mutation est en mouvement depuis longue date, les méthodes, les outils, les mentalités évoluent, s’adaptent, s’ajustement en temps réel.

Médias sociaux la "to do list" en 13 points Il est toujours utile pour des entrepreneurs de faire la synthèse des actions à mettre en place sur les médias sociaux. C’est l’apanage de toute stratégie digitale de qualité. Cette check list a été réalisée pour en faire un premier tour. Poser sa communication sur le web représente de réels enjeux, qui demandent le respect de quelques règles de base. Au delà des outils utilisés, des réseaux sociaux choisis pour supporter votre entreprise, il nous a toujours semblé utile d’avoir un regard distancié. Votre communication sur le web sert vos objectifs d’entreprise, s’adresse à des cibles de clientèle définies, avec un contenu de qualité, et des règles d’usages spécifiques Le Guide SlideShare du Marketeur Le Blog Mercatik étant plutôt orienté Business-to-Business, la génération de leads devient naturellement un sujet dominant et un thème qui influence fortement le choix du contenu de mes billets. Pour continuer à parler opportunités de génération de leads, j'aimerais aborder aujourd'hui une opportunité qui comptabilise 60 millions de visiteurs par mois et qui se voit actuellement attribuer un classement Alexa de 174. Et je pourrais parier que vous ne voulez pas rater une opportunité de cette envergure.Je suis en train de vous parler de celui que je considère comme le Géant discret du Marketing de Contenu, aussi connu sous le nom de SlideShare, le média social qui vous permet de proposer vos présentations au monde entier. Les fonctionnalités aujourd'hui disponibles dans SlideShare en font un média vraiment utile afin de faire évoluer votre business. En utilisant SlideShare intelligemment, vous allez vous rendre compte que c'est aujourd'hui un outil marketing puissant.

Quand les affiches publicitaires deviennent interactives Le leader mondial du mobilier urbain et de l’affichage publicitaire JCDecaux, lance une application innovante afin de transformer les affiches en médias et donner un certain relief aux abribus et autres colonnes Moris. Au menu, aucune caméra inquisitrice ou flashcode à scanner, mais de simples affiches à photographier. L’affichage publicitaire 2.0 a t-il trouvé une seconde jeunesse ? Lancée le 13 octobre, l’application de reconnaissance d’image baptisée U-Snap est gratuite pour les utilisateurs : « A chaque ouverture de l’application, l’utilisateur découvre les campagnes interactives du moment sur un carrousel d’images. Il suffit ensuite de trouver sur son parcours l’une ou l’autre des affiches en question et de les prendre en photo. L’affiche est immédiatement reconnue par l’application qui s’appuie sur une technologie très sophistiquée de reconnaissance d’image », explique Albert Asséraf, directeur général Stratégie, Etude et Marketing chez JCDecaux.

Comment candidater via Twitter ? 16 conseils et 8 exemples pour twittuler avec classe - Alors que l’opération Monster #recrutezmoi s’achève dans deux jours, Com’EnVrai vous propose quelques astuces pour faire de votre candidature sur le réseau social de microblogging un succès… 1/ Etre irréprochable Soigner son profil et l’adapter Utiliser une photo et un pseudo présentables (évitez les @kiadukakakaki)Etre poli : bonjour, merci pour les RT,… 2/ Etre positif Ne pas sembler désespéré sur votre profilEviter les bouteilles à la mer : « Cherche #emploi #CM disponible de suite accepte tout contrat toute mission SVP #recrutezmoi »… Aie!

C’est quoi une stratégie digitale en matière de relations publiques ? Hier midi, j’ai déjeuné avec une collègue qui vient juste d’intégrer le pôle digital du l’agence Edelman en France et, en discutant de diverses choses, elle m’a posé la question de savoir ce que j’appelais une stratégie de relations publiques digitales. En fait, c’est assez simple. Il faut revenir à la définition même des relations publiques qui renvoient à la notion d’établissement et d’animation d’un lien direct entre une organisation et ses publics cibles. Il doit s’agir d’un lien de confiance et ce lien doit participer à l’amélioration de la réputation de l’organisation communicante. Cette définition suppose que nous soyons en mesure de concevoir ce lien quelque soit l’endroit où se retrouvent les individus qui constituent la cible. Si les individus se sont déplacés vers des espaces en ligne, il est de notre responsabilité de les suivre et d’entamer le dialogue avec eux.

Pratiques des réseaux sociaux : guides pour un usage responsable (Suisse) Cet article est publié dans le cadre du Safer Internet Day (journée de l’Internet plus sûr) qui se déroule le 5 février 2013 en Europe. Le 24 janvier 2013, la Prévention Suisse de la Criminalité a mis en ligne 2 nouveaux dossiers au téléchargement : « My little Safebook » pour plus de sécurité dans l’utilisation des réseaux sociaux. Ces guides invitent à réfléchir et à agir par rapport à des problèmes de cybermobbing, de harcèlement sexuel via l’Internet. Ces brochures s’intéressent également à l’aspect social… Aux réseaux sociaux en ligne et aux compétences médiatiques à acquérir par les parents et les adolescents avec cette phrase en exergue à destination des adultes : « Aucun adolescent ne suivra vos bons conseils ou vos interdictions s’il remarque que vous n’avez aucune idée de ce qu’il fait.

La boite à outils Marketing Contribution Développement Durable réalisée par Hélène-Claire Leboutet-Barrell Les actions de communication quelles qu'elles soient (tous supports imprimés ou nouvelles technologies de l'information) ont un impact environnemental significatif : consommation de papiers, d'emballages, d'énergie, utilisation de produits toxiques ou dangereux, production de déchets, pollutions liées au transport… Pour être en cohérence avec vos engagements en matière de développement durable et notamment de respect de l'environnement, il y a lieu de mettre en œuvre des actions nouvelles visant à réduire dans toute la mesure du possible les impacts de vos opérations de communication sur l'environnement. " Il est possible de communiquer efficacement en réduisant les impacts. Eco-communiquer, c’est laisser son empreinte dans les esprits, pas sur l’environnement !" Toute activité économique a des impacts sur l'environnement et la communication n'est pas en marge de ces problématiques.

La notion de besoins La notion de besoins On entend par besoin un sentiment de manque, d’insatisfaction lié à l’origine à une nécessité physiologique non contrôlée (manger, boire, ...) puis élargi à des champs plus vastes par la psychologie.Non comblé, inassouvi, le besoin crée chez l’individu une tension, une frustration. Le besoin est le point de départ de la consommation : sans besoin, pas d’achat.La force de la publicité repose majoritairement sur ces besoins, réels ou créés. Le produit ou le service est présentés comme le moyen de ne plus être frustré. Par ailleurs, cette frustration aura été créée ou exacerbée.Ainsi, le manque est généré... pour mieux le combler.

Related: