background preloader

L’exposition

L’exposition
Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! L’exposition est un paramètre technique important dans la réussite (ou non) d’une photo. Elle « désigne l’action du rayonnement lumineux sur le capteur (ou sur la pellicule) ». Ce qui ne nous avance pas beaucoup Cet article fera le point sur ce qu’est l’exposition, sur l’effet qu’elle a sur vos photos, et sur les paramètres qui l’influencent et que vous pouvez contrôler. Note : plus récemment, j’ai réalisé une vidéo courte pour vous expliquer l’exposition. Nous avons donc dit que l’exposition était l’action du rayonnement lumineux. Une photo sur-exposée est une photo où trop de lumière a été captée : elle est « trop claire« . Nos amies les vaches sous-exposées : trop sombre ! Nos amies les vaches sur-exposées : trop clair !

https://apprendre-la-photo.fr/lexposition/

Related:  PhotojobichouLumière : sensibilité ouverture vitessejrozwphotographies

14 sites géniaux pour vendre ses créations DIY ! Vous avez réalisé vos créations… et après ? La notion « fait main » évoque chaleur, confort, artisanat. Un univers qu’ont bien du mal à partager les sites comme Amazon et eBay, pourtant connus pour pouvoir y vendre n’importe quoi. L’ouverture Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! A la suite de l’article sur l’exposition, comme promis, il y aura un article sur chaque « angle » du triangle de l’exposition. Attention, si vous n’avez pas lu ce premier article, je vous recommande vivement de le lire avant !

Discours sur l’origine et les fondements de l’inégalité parmi les hommes/Seconde partie Le premier qui, ayant enclos un terrain, s’avisa de dire : Ceci est à moi, et trouva des gens assez simples pour le croire, fut le vrai fondateur de la société civile. Que de crimes, de guerres, de meurtres, que de misères et d’horreurs n’eût point épargnés au genre humain celui qui, arrachant les pieux ou comblant le fossé, eût crié à ses semblables : Gardez-vous d’écouter cet imposteur ; vous êtes perdus, si vous oubliez que les fruits sont à tous, et que la terre n’est à personne. Mais il y a grande apparence, qu’alors les choses en étaient déjà venues au point de ne pouvoir plus durer comme elles étaient ; car cette idée de propriété, dépendant de beaucoup d’idées antérieures qui n’ont pu naître que successivement, ne se forma pas tout d’un coup dans l’esprit humain.

L’ouverture optimale : améliorez la netteté de vos images Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! :)

Ferdinand Tönnies Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ferdinand Tönnies, né le 26 juillet 1855 et mort 9 avril 1936, est un sociologue et philosophe allemand. Il est l'auteur de l'ouvrage Communauté et Société. Cet ouvrage connut peu de succès lors de sa première parution en 1887, il fallut attendre sa réédition en 1912 pour qu'il obtienne un certain succès. Tönnies fut également (1909-33) président de la Société allemande de sociologie, dont faisaient partie Georg Simmel et Max Weber. Biographie[modifier | modifier le code] La vitesse d’obturation Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez peut-être faire un tour sur la page Par où commencer, qui vous aidera à vous y retrouver parmi tous les articles.Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! :) Après l’article sur l’exposition en général et sa suite concernant l’ouverture du diaphragme (que vous DEVEZ lire pour comprendre cet article), abordons aujourd’hui la vitesse d’obturation, autre « angle » de notre triangle de l’exposition. Mal maîtrisée, la vitesse d’obturation peut gâcher vos photos voire vous frustrer si vous ne la comprenez pas du tout.

Et maintenant, on emballe ! Les vendeurs sont connus partout dans le monde pour leurs emballages craquants, adorables et inspirants. Voilà un point qui peut vous aider à faire sortir votre boutique du lot, donner envier d’acheter ces cadeaux de noël chez vous et faire une très bonne première impression à vos clients, qui auront envie de revenir encore et encore dans votre boutique. Ce billet rédigé pour le manuel du vendeur US (la version originale est disponible ici) est une sélection de ce que les vendeurs nous avaient envoyé après l’appel dans ce fil de discussion sur les emballages et dans l’album Etsy spécial packaging sur Flickr. Pensez à aller y faire un tour si vous cherchez des idées ! Définir votre style Votre packaging fait partie intégrante de votre marque : faites en sorte qu’il reflète votre style.

exposition, gestion de la luminosité - cours pour apprendre les bases de la photo L'exposition & la quantité de lumière Cours sur l'exposition en photographie, les paramètres (vitesse, ouverture, iso) à prendre en compte pour une photo bien exposée. © Guillaume Fürst , 2010 Nikon D90 ; focale : 18 mm ; ouverture : f/8 ; vitesse : 1/80 s. ; ISO : 200 mesure de la lumière, balance des blancs - cours pour apprendre les bases de la photo La mesure de la lumière Cours sur la balance des blancs et les méthodes de mesure de la lumière : principe général et implications pour l'exposition. © Guillaume Fürst, 2010 Nikon D90 ; focale : 127 mm ; ouverture : f/8 ; vitesse : 1/500 s. ; ISO : 200

Le Blog de Julia / Blogueuse mode grande taille made in Lyon !: Postcrossing : mon ressenti après 2 mois d'inscription Au mois de janvier dernier, je suis tombée sur un article de Madmoizelle.com qui parlait du concept de postcrossing. Découverte totale pour moi. L'idée d'envoyer des cartes postales dans le monde entier mais surtout d'en recevoir m'a immédiatement séduite. Il faut dire que déjà toute jeune, quand je partais en colonie, j'adorais envoyer et recevoir du courrier : J'ai toujours aimé lire et écrire et le fait de garder un contact avec mes proches me rassurait énormément.

La sensibilité ISO Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez peut-être faire un tour sur la page Par où commencer, qui vous aidera à vous y retrouver parmi tous les articles.Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! :)

Related:  Trucs et astucesTECHNIQUE PHOTO