background preloader

Photographies et Cinema

Facebook Twitter

Des photos et des pensées éparses, prises et écrites au cour de balades et de rêveries. Une belle surprise tandis que je prenais les fleurs en photo…salut, toi !

Des photos et des pensées éparses, prises et écrites au cour de balades et de rêveries.

Fatigue accumulée - le vent sur mes yeux cernés Fraîcheur. Bonjour et bienvenue sur ce blog ! Passionnée de Bretagne, je partagerai ici avec vous des photos prises au cours de mes balades, ainsi que des pensées éparses. J’espère que ce blog vous plaira, à très bientôt, (je posterai un petit quelque chose plus tard dans la semaine) La Bretagne d'un photographe égaré. Oui elle est magnifique quand son ciel est sombre, ses plages tourmentées.

La Bretagne d'un photographe égaré

Mais après les semaines agitées de l’hiver, elle était fatiguée. Ça y est. Les beaux jours s’installent. Et sous le bleu qui apparait dans le ciel de Fougères, on peut enfin se le dire. La Bretagne retrouve ses couleurs. Le calme pour un repos bien mérité. Je roule pour rejoindre mon travail, une brume épaisse recouvre Rennes et il est encore très tôt. Elle commence si bien. Là ici, nous nous trouvons. C’est un cri, c’est une révolte de beauté. Nous sommes restés. Fatigué par cette course au temps précieux et aux cadeaux, étouffé au milieu de cette foule de gens pressés, il lui a suffi de peu. Quelques mélodies pour une escale sur une planète bercée par cette mer qui dort et qui reprend quand ça lui plaît, au fil des histoires d’un pays qu’on aime écouter mille fois sur ce slow-là. . “- Allez tonton Louis, raconte-moi encore tes belles histoires…”

J'ai des images dans la tête, je cherche les mots pour le dire…. La main dans le sac!

j'ai des images dans la tête, je cherche les mots pour le dire….

Dans ce monde terriblement humain, sauvage & impitoyable, tel est pris qui croyait prendre. Ceci est la scène de la main prise dans le sac, découverte au moment où elle prend. Cette scène figée en mouvement d’anthologie, en fait un geste mythique, celui du voleur qui se ferait subtiliser le plaisir de prendre. ©Jean-Louis Chassain De ma fenêtre à Dinard, aujourd’hui tout est gris. ©Jean-Louis Chassain Post-scriptum : je tiens absolument à préciser que la théorie de la relativité d’Einstein est une série de concepts traitant de l’espace-temps, de la vitesse de la lumière, d’un point de vue scientifique et donc, qu’il ne s’agit pas ici de physique quantique mais plutôt de “réflexions du café du commerce”! Je roule des mécaniques… Dans ma caisse, je roule des mécaniques. Puisque vous n’avez pas l’air de comprendre! ©Jean-Louis Chassain (France, périphérique parisien en février 2012) Les déambulations d'un cinéphile à Rennes. Jean Hervoche. Photo de Bretagne, pays de Saint Malo Ille et Vilaine, route de Cancale à Saint Malo Cancale en fin de journée, une de mes destinations préférées au départ de Saint Malo route de Cancale, près de Saiont Coulomb © Qui a dit que la beauté et la lumière, c’était avant ou après la pluie…Je l’ai bien souvent vérifié dans notre Bretagne pluvieuse et ce soir là encore dans ces champs détrempés après de longues journées d’hiver.

Jean Hervoche

Photo de Bretagne, Saint Malo Saint Malo, plage de Rochebonne Miracle de la lumière et des marées basses. Rennes attends-moi. Souvent très souvent le même trajet : Vitré – Rennes – Vitré.

Rennes attends-moi

Toujours en train. Toujours entre 20 et 30 minutes. Toujours la même gare. Toujours est un mot aussi rassurant qu’angoissant. Il a neigé une nuit à Vitré en mars. Konica Autoreflex T – Kodak Tri X 400 – Souvenirs d’une rencontre bretonne (Rennes) / Kodak Tri X En novembre 2012 je découvrais Rennes (et la Bretagne) pour la première fois. Photos prises sur la route entre Montpellier (34) et Vitré (35) avec un Konica et des Kodak TriX 400 Du sud de la France à la Bretagne en un jour. Des parents qui déménagent en Bretagne / Du Kouign Amann / Des galettes / Du caramel beurre salé / Rennes. Gosh. Bonne rentrée à tous !

Gosh

Alors c’était comment vos vacances ? De mon coté c’était super ! Purée, quelles vacances ! Il ne m’est arrivé que des trucs de fou, je vous raconte pas… Si ? Bon ben si vous insistez… J’ai pris plein de photos ! J’ai même fais un diaporama, c’est parti : Cette année je suis parti faire un petit tour du monde tout simple, il m’est arrivé un tas de trucs, c’était la folie… (Photo 1) Je me baignais tranquillement dans les fontaines de la place rouge derrière le kremlin, lorsque Superman a surgi de nulle part, Superman purée, je vous jure, -le vrai- pour piquer un plongeon avec nous ! (Photo 2) Le weekend je suis allé faire un tour en montgolfière en Allemagne, mais le vent m’a emporté. (Photo 5) J’ai fini par tomber sur une tribu Aztèque bien cool qui m’a invité au bal du village : iguane grillé, bière d’ayahuasca, sacrifices à volonté… Je me suis régalé ! (Photo 9) J’ai enchaîné avec la Grèce, voir l’acropole et me goinfrer de moussaka : miam !

Alors?! Quoi ?