background preloader

Exercices sur les connecteurs logiques

Exercices sur les connecteurs logiques

http://e-fle.univ-lille1.fr/methodo/01_connect/co/01_methodologie_connect_4.html

Related:  Les conjonctions de coordination/ConnecteursOutils vocabulaire et grammaire

Les connecteurs logiques Méthodes et techniques ► L’argumentation ► vous êtes ici Méthodes et techniques L’argumentation : Des relations implicites ou explicites Les relations logiques sont parfois implicites. Les outils de l'argumentation : les liens logiques C. L'opinion D. Le pour et le contre E. L'emphase F. La nuance Exprimer la concession B2 - Avancé La leçon Maîtriser la grammaire française n'est pas facile, il faut s'entraîner, même après les cours ! Ne restez pas seul dans votre coin, venez vite sur Bonjour de France et découvrez les exercices de grammaire adaptés à votre niveau. Aujourd'hui, Bonjour de France vous propose de faire une révision sur l'expression de la concession. Attention !

S'entraîner sur les homophones Exercices sur les homophones Exercices sur les à, as, a se, ce Les connecteurs logiques Addition: Et / De plus / Puis / En outre / Non seulement... mais encore Alternative : Ou / Soit… soit / Soit… ou / Tantôt… tantôt / Ou… ou /Ou bien / Seulement… mais encore / L’un… l’autre / D’un côté… de l’autre But : Afin que / Pour que / De peur que / En vue de / De façon à ce que Cause : Car / En effet / Effectivement / Comme / Par / Parce que Puisque / Attendu que / Vu que / Etant donné que / Grâce à / Par suite de / Eu égard à / En raison de / Du fait que / Dans la mesure où / Sous prétexte que Comparaison : Comme / De même que / Ainsi que / Autant que / Aussi… que Si… que / De la même façon que / Semblablement / Pareillement / Plus que / Moins que / Non moins que / Selon que / Suivant que / Comme si Concession : Malgré / En dépit de / Quoique / Bien que / Alors que / Quelque soit / Même si / Ce n’est pas que / Certes / Bien sûr / Évidemment / Il est vrai que / Toutefois

Test - Vos aptitudes en français Ce test comporte trois parties (I. Orthographe et grammaire, II. Syntaxe et lexique, III. Dictionnaire CNTRL DÉFINITION, subst. fém. A.−[L'idée dominante est celle d'une limite ou d'un ensemble de traits qui circonscrivent un objet] 1.Détermination des limites d'un objet; résultat de cette action.Synon. délimitation, contour.La définition, la mesure et le partage de l'espace (Huyghe, Dialogue avec visible,1955, p. 179): 1.

Related: