background preloader

Les conjonctions de coordination/Connecteurs

Facebook Twitter

Connecteurs logiques - connecteurs_logiques.pdf. Exercices sur les connecteurs logiques. Au cas où - Lawless French Expression - Essential French. Sexiest Ladies of Jazz - The Trilogy! - Full Album - New 2017. French logical connectors. Les connecteurs logiques. Méthodes et techniques ► L’argumentation ► vous êtes ici Méthodes et techniques L’argumentation : Des relations implicites ou explicites Les relations logiques sont parfois implicites.

Les connecteurs logiques

C’est alors au lecteur de les déceler à travers certains indices : ● La ponctuation (les deux points peuvent introduire un exemple, les parenthèses intégrer un détail supplémentaire, le point d’interrogation annoncer une explication). ● La juxtaposition de deux arguments qui forment une suite logique. ● La composition du texte en paragraphe. ● Le jeu des temps verbaux. Dans d’autres cas, les relations entre les différents points du raisonnement sont explicites par des connecteurs logiques (ou mots de liaison) : adverbes, conjonctions de coordination ou de subordination.

Tableau des principaux mots de liaison Méthodes et techniques Articles connexes. Outil connecteurs logiques. French grammar : Les indicateurs de temps. Marqueurs de relation, connecteurs ou mots-charnières. Connecteurs logiques - connecteurs_logiques.pdf. Paraphraser un texte : connecteurs logiques.

Connecteurs logiques. Les articulateurs du discours. Exprimer la concession B2 - Avancé. La leçon Maîtriser la grammaire française n'est pas facile, il faut s'entraîner, même après les cours !

Exprimer la concession B2 - Avancé

Ne restez pas seul dans votre coin, venez vite sur Bonjour de France et découvrez les exercices de grammaire adaptés à votre niveau. Aujourd'hui, Bonjour de France vous propose de faire une révision sur l'expression de la concession. Attention ! La proposition concessive introduit une idée d'opposition dans la réalisation du but mais n'empêche pas l'action de se réaliser. * Attention dans l'emploi de "quoique" et "quoi que" ! Le premier (quoique) est une conjonction qui : peut être suivi du subjonctif . Les connecteurs logiques.

Addition: Et / De plus / Puis / En outre / Non seulement... mais encore Alternative : Ou / Soit… soit / Soit… ou / Tantôt… tantôt / Ou… ou /Ou bien / Seulement… mais encore / L’un… l’autre / D’un côté… de l’autre But : Afin que / Pour que / De peur que / En vue de / De façon à ce que.

Les connecteurs logiques

7. Paraphraser un texte : connecteurs logiques. Les marqueurs de relation. Colle Française. Les mots de liaison (les connecteurs logiques) Les mots de liaison. Les conjonctions de coordination 01.