background preloader

Les secrets de l'incroyable succès de Zara

Les secrets de l'incroyable succès de Zara
Champagne, petits-fours et concert de rock: ce 14 mars, Zara inaugure son spectaculaire magasin à l'angle de la 5e Avenue et de la 52e Rue, dans le triangle du luxe, à New York. Des filles perchées sur des stilettos vertigineux prennent la pose en toisant les photographes. La vraie star de la soirée est plus discrète. C'est cette femme blonde en robe rose fuchsia qui a un mot aimable pour tous ceux qui l'approchent: Flora Perez est l'épouse d'Amancio Ortega, 76 ans, fondateur d'Inditex, première fortune d'Espagne et cinquième du monde avec 37,5 milliards de dollars, selon le magazine Forbes. Elle est venue, explique-t-elle, partager l'émotion que suscite l'inauguration de ce flagship, illustration du nouveau concept mondial de Zara. Flora Perez est aussi là pour représenter son mari qui, fidèle à sa discrétion légendaire, est resté à l'écart des mondanités. Car Amancio Ortega a beau avoir passé la main à Pablo Isla, nommé PDG d'Inditex en juillet, il continue d'avoir un oeil sur tout.

http://www.challenges.fr/entreprise/les-secrets-de-l-incroyable-succes-de-zara_294931

Related:  Zara Etude de gestionÉtudes FTN

Zara, histoire de la marque Zara - Mode Au début des années 60, à la Corogne en Espagne, Amancio Ortega, livreur de son métier, décide de copier un déshabillé repéré dans une vitrine de luxe pour l'offrir à sa fiancée. En quelques heures, il reproduit à l'identique la pièce puis en confectionne quelques autres qu'il revend en faisant du porte-à-porte. Le concept naît à ce moment-là : proposer une ligne de vêtements qui s'inspire du prêt-à-porter de luxe à des tarifs qui défient toute concurrence. Depuis 1975, date où Ortega crée sa première boutique, Zara affiche une croissance florissante et l'enseigne est implantée dans plus de 60 pays. Une fois par mois, un magasin Zara ouvre ses portes dans le monde.

Walmart, Apple et Shell plus riches que la Russie, la Belgique et la Suisse - rts.ch - Repérages web L'an dernier, les plus grandes sociétés ont augmenté leur richesse par rapport aux Etats. Une étude de Glogal Justice Now s'inquiète du pouvoir croissant des multinationales. Le nombre de sociétés dans le top 100 des entités économiques est passé de 63 à 69 en un an. Dans le classement dominé par les Etats-Unis, la Chine et l'Allemagne, la Suisse apparaît en 28e position. Les sociétés Glencore et Nestlé, dont le siège est établi en Suisse, figurent aux 38e et 95e places.

ZARA FRANCE - Fiche de l'entreprise ZARA FRANCE Conditions d´utilisation des données du service VERIF: Les informations et autres données figurant sur le Site Verif.com sont fournies uniquement à titre d´information et ne sauraient constituer un conseil ou une aide spécifique à la décision afin d´effectuer des opérations commerciales. Bien que ces informations proviennent de sources réputées comme fiables, elles sont susceptibles de contenir des inexactitudes, erreurs ou omissions. En conséquence, l´Utilisateur reconnaît qu´il utilise ces informations et données à ses seuls risques et périls, sous sa seule et entière responsabilité. L´Editeur décline toute responsabilité quant à la fiabilité et quant à l´utilisation qui pourrait être faite des informations et données figurant sur le Site Verif.com.

ZARA PRODUCTION SYSTEM - Textile - Habillement Mètre autour du cou, épingles en main, trois personnes s'affairent devant un mannequin pour mettre au point la robe d'une future collection. La scène, qui se déroule dans un immense open space, peut paraître anodine. Mais elle témoigne de la singularité du modèle Inditex, la maison mère de Zara : des prises de décisions rapides entre responsables artistiques et marketing lors de réunions improvisées, parfois au coin d'une table. En moins de deux semaines, le vêtement en gestation peut ainsi se retrouver en magasin dans le monde entier. Un record qui a permis au géant espagnol, avec sa dizaine d'enseignes, de se hisser en 2010 sur la première marche des groupes de prêt-à-porter, devant Gap et H et M. Cette ascension est due à un seul homme : Amancio Ortega.

Mode : Zara, l'histoire d'une stratégie gagnante Entreprendre.fr Publié le 17 fé 2015 Au commencement de cette belle histoire, il existe juste un atelier de confection ouvert en 1963 à La Corogne (Galice) par Amancio Ortega Gaona qui avec sa femme Rosalia, son frère Antonio et sa belle-soeur Franca, se spécialise dans la confection de pyjamas et de robes de chambre. à lire aussi Qui pourrait croire alors que son créateur deviendra l’une des plus grandes fortunes d’Europe quelques années plus tard ? De la confection… à Zara

Zara : tout savoir sur cette marque Zara est une chaîne de boutique de prêt-à-porter d’origine espagnole. Elle a été créé en 1975 par Amancio Ortega Gaona et Rosalia Mera. Depuis 1988, c’est une société à responsabilité limitée dont le siège social français est situé à Paris. Histoire-Géographie au collège et au lycée - Etude de cas : Google et Wikipédia, deux acteurs de la mondialisation La connaissance du rôle de Google et de Wikipédia dans la mondialisation permet de s’informer dans le monde du numérique avec un esprit critique plus aiguisé. Cette étude de cas s’insère dans le chapitre II "Acteurs, flux et débats" du thème 2 "Les dynamiques de la mondialisation : la mondialisation, fonctionnement et territoires" du programme de géographie de Terminale Scientifique. Objectifs Sur une séance de deux heures, il s’agit de : comprendre puis de comparer les rôles de Google et de Wikipédia dans la mondialisation, mettre en évidence les autres acteurs en jeu dans leurs stratégies (firmes transnationales, Etats, société civile) décrire les différents types de flux ainsi que les débats qu’ils engendrent. Compétences travaillées

Bénéfice et chiffre d'affaires en hausse pour Inditex (Zara) - Publications Societe.com Les bons résultats du groupe Inditex (Zara) Ce mercredi 11 décembre, le groupe espagnol Inditex a publié un bénéfice net de 1,674 milliards d'euros, sur la période de février à octobre 2013. Ces performances contrastent certes avec une industrie de l'habillement moribonde, mais soulignent un ralentissement par rapport à l'année 2012. Le bénéfice du groupe Inditex, propriétaire de Zara, n'a connu qu'une progression de 1% sur cette période, tandis que son chiffre d'affaires a progressé de 5% pour s'établir à 11,925 milliards d'euros. Histoire de Zara Création : 1975 Nationalité : Espagne 1975 : Naissance de la marque ZARA et ouverture de la première boutique1985 : Création du groupe Inditex1988 : Première boutique à l'étranger, en Hollande2003 : Lancement de Zara Home2004 : ZARA détient déjà 9 magasins en Chine2009 : ZARA lance la collection " Streetmuse by MTV "2010 : Projet de boutiques en Inde avec le groupe Indien Tata Armancio Ortega né le 28 mars 1936 à Léon en Espagne de père cheminot, est dans l'obligation d'intégrer le monde du travail au jeune âge de 14 ans.

Zara (vêtements) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'entreprise Zara a son siège social à La Corogne en Espagne et a été fondée en 1975 par Amancio Ortega Gaona et son épouse Rosalía Mera. La société Inditex (abréviation de Industria de Diseño Textil) est cotée en bourse. Au commencement, un atelier de confection ouvert en 1963 à La Corogne (Galice) par Amancio Ortega qui avec sa femme Rosalia Mera, son frère Antonio et sa belle-sœur Franca, se spécialise dans la confection de pyjamas et de robes de chambre. Il ouvre sa première boutique Zara en 1975[2], toujours à La Corogne, et le premier magasin hors d’Espagne à Porto (Portugal) en 1988, suivi de New York en 1989. C'est sous le nom de Zara que sont lancées, en 1999, la ligne de parfums Zara Fragrances et celle de cosmétiques Zara Textures.

L'Histoire de la marque Zara Amancio Ortega, ce nom vous est inconnu ? Et pourtant il s’agit du créateur de la 3ème marque de vêtement la plus vendue au monde, je veux parler de ZARA bien sur. Parti de rien, Amancio Ortega a bousculé le monde de la mode. Il contrôle aujourd’hui 2700 boutiques réparties dans 80 pays, dans lesquelles il vend ses vêtements fabriqués dans ses propres usines. Matières modernes, couleurs tendances, la mode selon Zara, c’est branché, chic et moderne.

Related:  L'étude de science de gestionprem9shizakariaflihlamyaaZara