background preloader

Vidéos utilisables en sciences de gestion

Vidéos utilisables en sciences de gestion

http://www.creg.ac-versailles.fr/spip.php?article565

Related:  COURS ET ETUDE DE SCIENCES DE GESTIONMANAGEMENT 1ère STMGassociation

 Portail académique : Ressources première STMG Dans le cadre de la réforme du Lycée, l’accompagnement personnalisé a été installé en classe de 1er STMG à la rentrée 2012. Pour aider les équipes à sa mise en œuvre, des ressources produites par des équipes de professeurs et validées par les IA-IPR sont mises à votre disposition. Conformément aux objectifs décrits dans le BO spécial n°1 du 4 février 2010 critères ont présidé à leur élaboration : Une entrée par compétenceUne mise en œuvre d’une différenciation pédagogique (3 types d’exercices pour chaque activité)Un lien visible entre les activités développées dans le cadre de l’accompagnement personnalisé et le travail réalisé dans le cadre du cours traditionnel.

Roland-Garros : Babolat invente la raquette du futur On connaît déjà la grande gagnante de Roland-Garros. Elle vient de Lyon, a plus de 130 ans, et son style prend à contre-pied toutes ses concurrentes. Son nom ? Babolat. La marque française, connue pour ses cordages, s'est lancée il y a quelques années dans les raquettes, et en a vendu... 1,5 million l'an dernier ! Être bénévole dans une association en Seine-Maritime, cela s'apprend société On compte plus de 10.000 associations en Seine-Maritime qui fonctionnent souvent sur la bonne volonté des bénévoles. Le conseil général leur propose des formations. Par Carole Belingard Publié le 16/03/2013 | 18:43, mis à jour le 17/03/2013 | 10:56 © France 3 Haute-Normandie Le conseil général de Seine-Maritime propose des formations pour bénévoles des associations du département. Qu'il s'agisse des domaines sportifs, culturels ou bien de l'aide à la personne, on trouve des associations partout.

Feuilletons d'entreprise - Management comedy - Le management par le stress Saynète 1 : - Ok bon ça c’est bon c’est fait ! Ca c’est quoi ? Le stress au travail ? C’est pas à moi que ça arriverait ! Je suis cool ! Hein Marie, n’est ce pas que je suis cool ? Sephora, Castorama... Pierre Gattaz (Medef) promet de contre-attaquer sur les horaires de travail C'est une première depuis avril 2011. En août, le nombre des chômeurs a baissé (-50 000 personnes). Mais le Medef se montre scéptique. Ce reflux d'une ampleur inégalée depuis près de 13 ans s'explique notamment par une explosion des "cessations d'inscriptions pour défaut d'actualisation" qui a concerné 77.500 personnes de plus qu'en juillet (+38,8%), rappelle Pierre Gattaz, le patron des patrons Interrogé sur RMC/BFMTV, M.

GFA - Mutualisation des pratiques et des ressources pédagogiques en STMG - Économie-gestion Communiquer sur la série STMG Vous trouverez ci-dessous différents supports de communication destinés à informer les élèves sur la série STMG. Ces documents peuvent être utilisés à l'occasion d'opérations de communication, ils peuvent aussi être mis directement à la disposition des élèves.

Le "Stat-Info" sur le paysage associatif vient de paraître Le ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports édite un Stat-Info, bulletin de statistiques et d’études, sur le paysage associatif français. Réalisé à partir d’une étude conduite par Viviane Tchernonog sur la période 1999-2005, le Stat-Info fait le point sur le poids, le profil et l’évolution des associations. On y apprend notamment que le pays compte 1,1 million d’associations, 14 millions de bénévoles, et 1,9 million de salariés (à temps plein ou à temps partiel). Une majorité d’associations fonctionne avec de petits budgets et repose sur le travail bénévole, tandis qu’il existe une forte concentration du budget associatif dans les grandes associations employeurs.

L'association -structure L'association est une structure juridique très utilisée dans certains domaines (sportif, religieux, culturel, philanthropique).Elle convient aux personnes qui désirent se regrouper dans un but autre que le partage de bénéfices (ex. : réalisation d'une économie). Objet Civil en principe, mais rien n'interdit à l'association d'accomplir des actes lucratifs ou de commerce. But désintéressé : la réalisation de bénéfices est possible mais ne doit pas être le but premier de l'association. Il est également interdit de partager ses bénéfices entre ses membres.

Au-delà des écrans, les projets fous de Google Lunettes intelligentes, ballons connectés ou voitures sans conducteur : Google multiplie les projets originaux en parallèle à ses activités classiques. Larry Page, le PDG de Google, est un homme qui aime prendre des paris risqués. «Nous devons construire des choses incroyables qui n'existent pas encore», affirmait-il en mai, lors de la dernière conférence des développeurs de Google.

Related: