background preloader

Combien de temps - Efficience

Combien de temps - Efficience

http://www.lifehack.org/402165/social-media-happy-hour-infographic

Related:  Médias sociaux pour les affaires - InitiationanmalavSocial MediaMédias sociaux-Innitiation

Tout ce que vous devez savoir au sujet de Periscope Avez-vous entendu parler de Periscope? Cette application qui appartient à Twitter transforme toutes les personnes qui possèdent un smartphone en un diffuseur potentiel. Ce billet se divise en deux parties. La première partie qui est publiée aujourd’hui se concentre sur ceux qui participent à une diffusion.

Le Guide Ultime pour Créer votre Calendrier Social Media En 2015, 10% des marketeurs ont déclaré consacrer entre 16 et 20 heures par semaine au marketing sur les médias sociaux. De plus, 12% y investissaient entre 11 et 15 heures et 25% entre 6 et 10 heures. L’année dernière, les professionnels étaient de plus en plus nombreux à travailler au-delà de 11 heures par semaine pour ce canal, selon une étude Statista. Une des activités inhérentes aux médias sociaux consiste à produire régulièrement du contenu sur les comptes sociaux de l’entreprise pour accroître les communautés, augmenter la notoriété, créer de l’engagement etc. Il va sans dire que ce poste nécessite un investissement croissant au fur et à mesure que les stratégies deviennent plus exigeantes, le nombre de plateformes investies augmentent ou la quantité de comptes par réseau social se développe. Qui d’entre nous ne s’est pas senti un jour débordé, pris dans une course perpétuelle contre le temps, et a été au final insatisfait de son organisation et/ou des résultats obtenus?

Personnal branding ou marketing de soi « Nous sommes toujours en représentation« . Ce sont les paroles de Chantal Lacasse, formatrice de l’école du protocole de Washington. J’ai assisté à une de ses présentations mardi dernier. Elle abordait vraiment la base du savoir-vivre en affaires, mais aussi dans la vie de tous les jours. Et, bien que ce soit des règles de base, l’étiquette présente parfois quelques petits détails auxquels on ne pense pas toujours et qui peuvent faire la différence. Pourquoi je vous parle de ça aujourd’hui? Infographie: la gestion de crise Les réseaux sociaux ne sont pas toujours au cœur des stratégies de communication des entreprises québécoises: 46% avouaient même ne pas les utiliser en 2013. Pourtant, 97% des internautes entre 18 et 44 ans y sont présents. Certaines marques ont transformé Facebook, Twitter et autres réseaux en véritables services après vente, comme Asos par exemple. Les commentaires et avis deviennent alors primordiaux dans la gestion de crise, que cette crise soit née sur les réseaux sociaux ou qu’elle s’y soit seulement propagée. Dans le cadre d’une crise sur les réseaux sociaux, quelques conseils simples s’appliquent. Il faut garder à l’esprit que l’essentiel en communication de crise n’est pas toujours ce qui est arrivé, mais ce que le public pense qu’il est arrivé.

Hootsuite pour votre stratégie de réseaux sociaux Hoot quoi ? Avec plus de douze milliards d’utilisateurs, Hootsuite est aujourd’hui la plateforme des médias sociaux la plus utilisée dans le monde. Cette plateforme sociale canadienne créée en 2008 par Ryan Holmes est un tableau de bord permettant de gérer sur une seule interface l’ensemble de ses profils sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Google +, Foursquare, Mixi, MySpace, Ping et WordPress. Il y a trois versions : une gratuite, une professionnelle, et une pour les entreprises. Cette dernière prévoit une librairie de contenu pour accroitre votre visibilité et vos ventes. Pourquoi utiliser Hootsuite en entreprise ? Bien choisir vos polices de caractères Les polices de caractères ne servent pas uniquement à offrir du style (ou du caractère) à vos textes. Elles influencent leur interprétation, déteignent sur votre expérience utilisateur et, de manière générale, installent l’atmosphère de votre site. En d’autres termes, elles font partie intégrante de votre message. Si vous n’avez pas besoin d’être un génie de l’informatique pour créer un site avec Wix, avoir quelques notions en graphisme pourrait bien vous être utile.

La mention "photo retouchée" enfin obligatoire sur les publicités en France Depuis des décennies, les marques transmettent dans leurs publicités une certaine image de la femme. Cette vision hante les jeunes filles dès leur plus jeune âge et leur impose un idéal de perfection. Mais c'est un idéal tronqué par des logiciels de retouches, et donc impossible à atteindre. Ces ruses seront enfin bientôt exposées au grand jour.

Infographie : les étapes de la recherche d’information Accueil > Séances pédagogiques > Infographie : les étapes de la recherche d’information A la rentrée sont programmées les habituelles séances sur la recherche documentaire pour le dossier de SVT en 3e. Pour compléter le prezi de l’année passée et laisser une trace papier aux élèves, je me suis lancée dans l’adaptation de la superbe infographie d’Anaïs Meunier (Bibliothèque universitaire d’Angers). Les vidéos Facebook enfin compatibles Chromecast et Apple TV Facebook continue de rattraper YouTube, cette fois-ci en permettant de diffuser ses vidéos sur les télévisions. Si Facebook permettait de publier des vidéos depuis longtemps, la fonctionnalité n’était pas vraiment mise en avant. Et la plupart des contenus vidéo qu’on voyait passer sur nos fils d’actualités étaient surtout des vidéos YouTube et non des vidéos Facebook natives.

Cartographie des réseaux sociaux Cette cartographie met en avant 9 réseaux sociaux que vous connaissez tout : Facebook, youtube, twitter, périscope, pinterest, vine, instagram, tumblr et Snapchat. Ils présentent des chiffres très intéressants comme le nombre d’utilisateurs actifs, la cible, les usages ou bien d’autres… Comme vous le savez, les réseaux sociaux sont devenu tellement important dans la vie des entreprises et des particuliers. D’un côté, nous avons les sociétés qui se battent à coup de publicités, de vidéos, d’actions de communication pour déclencher un potentiel retour. Qu’il soit par le buzz, le viral, l’engouement, le rire, l’objectif principal est le même : avoir un retour sur investissement.

Pourquoi avoir trop d'informations peut être un frein aux (bonnes) décisions Alors que le « big data », l’analyse prédictive et la « business intelligence » occupent une place de plus en plus grande dans le processus décisionnel des entreprises (à l’image de l’importance des algorithmes dans les métiers du trading ou lors de l’allocation de prêts bancaires, voir à ce sujet le livre « Predictive Analytics: The Power to Predict Who Will Click, Buy, Lie, or Die » d’Eric Siegel), la question de l’impact du volume des informations disponibles sur la qualité des décisions prises par les dirigeants se pose. Elle pourrait sembler incongrue, tant les capacités de traitement offertes par des machines qualifiées « d’apprenantes » semblent infinies. « Notre quotidien est alimenté par des milliers de décisions automatiques, réflexes, conditionnements, influences diverses, en particulier sociales. Le chiffre de 90% de décisions non conscientes circule généralement » (Sébastien Dathané, auteur de « Décider dans un monde complexe », Maxima, 2015)

Communication de crise : quand le silence tue… Le temps est aujourd’hui révolu, où une entreprise ou une organisation pouvait parer les attaques publiques en se plantant la tête dans le sable, telle l’autruche! Nous sommes en 2017, et ces attaques fusent aujourd’hui à la vitesse de la lumière, portées par ces vecteurs que sont l’Internet et les réseaux sociaux. Parlez-en aux dirigeants de la chaîne américaine Nordstrom qui, tout récemment, a goûté à la présidentielle colère de Donald Trump, furieux que cette dernière ait retiré de ses étals la ligne de vêtements et d’accessoires de la First Daughter Ivanka Trump. Fort heureusement pour l’entreprise de Seattle, l’attaque du président par l’entremise de son arme préférée, son compte Twitter @realDonaldTrump, aura fait patate, la valeur de l’action de Nordstrom bondissant de près de 7 % deux jours après la salve en provenance de l’occupant de la Maison Blanche…

Vine s’arrête et prépare la transition vers l’app Vine Camera L’app Vine va bientôt rendre son dernier souffle; le service de partage de vidéos de 6 secondes s’arrêtera définitivement de fonctionner le 17 janvier prochain, date à laquelle l’app sera mise à jour…pour devenir Vine Camera, soit une app qui permettra d’enregistrer des vidéos de 6,5 secondes maxi, vidéos qui pourront ensuite être partagées sur Twitter ou enregistrées dans son répertoire photo/vidéo personnel. Dès que la mise à jour sera faite, il sera impossible de télécharger ses vidéos Vine (il faut donc se presser de le faire tant qu’il est encore temps pour les retardataires) et les serveurs liés à Vine seront définitivement coupés. Twitter a donc, au moins en partie, écouté les complaintes des milliers d’utilisateurs qui s’estimaient lésés par la disparition du service de partage.

Related: