background preloader

Bienvenue dans l’air du « Visuel Listening »

Bienvenue dans l’air du « Visuel Listening »
Le boss toutes catégories confondues des applications photos fête ses cinq ans ! L’occasion d’aborder, sans filtres, l’évolution économique à grande vitesse de cette institution désormais numérique. Par Sandrine Plasseraud, directrice générale de l’agence We Are Social. Alors qu’Instagram fête en ce jour ses cinq ans d’existence, son co-fondateur Kevin Systrom peut, non seulement se targuer de sa fulgurante croissance avec 400 millions d’utilisateurs actifs, mais il peut aussi se vanter d’avoir réussi à installer la présence de François Hollande sur le réseau la semaine dernière. Rien de plus puissant que le message visuel Instagram, raccourci entre « Instant Camera » et « Telegram », s’inscrit dans la mouvance du web visuel qui, si elle est en pleine explosion depuis quelques années, reste donc l’héritage naturel d’une appétence de l’homme pour l’image. L’offre produit colle particulièrement bien aux attentes des individus, mais le réseau a surtout su se développer continuellement. Related:  Instagram

Instagram aide de plus en plus les entreprises Même si Instagram a enregistré plus de 282 millions d’autoportraits à la fin de 2016, c’est loin d’être sa seule utilité. Et les chiffres qui suivent vous donneront une idée de toutes les occasions que l’application représente pour votre entreprise. 27 janvier 2017 Nul ne pouvait se douter que cette application de photographie mobile allait aussi rapidement devenir populaire. Lancée en octobre 2010, Instagram n’aura mis que trois mois pour atteindre le million d’utilisateurs. Deux ans plus tard, Facebook met la main dessus pour environ un milliard de dollars en argent et en actions. Portrait des utilisateurs Dans une stratégie marketing sur les médias sociaux, il faut bien savoir à qui on a affaire. Les hashtags les plus populaires Sur Instagram, la façon d’augmenter la visibilité des photos ou vidéos publiées consiste à bien choisir les fameux hashtags. Perspectives marketing Vous n’êtes certainement pas seul à penser faire votre entrée sur cette application. Meilleurs moments pour publier

Infographie Instagram, comment utiliser le ROI de l’engagement digital Instagram, réseau social d’images, est un des outils de marketing digital le plus efficace pour les entreprises. Alors, comment bien l’utiliser pour augmenter sa visibilité auprès d’utilisateurs mobiles et sur le web ? Découvrez en une infographie comment bien utiliser Instagram ! Merci à Bérénice Louis pour son apport de contenus @Berisa ABILWAYS DIGITAL est sur Instagram ! Pour aller plus loin : On vous apprend à bâtir une stratégie narrative appliquée aux réseaux sociaux !

Hootsuite pour votre stratégie de réseaux sociaux Hoot quoi ? Avec plus de douze milliards d’utilisateurs, Hootsuite est aujourd’hui la plateforme des médias sociaux la plus utilisée dans le monde. Cette plateforme sociale canadienne créée en 2008 par Ryan Holmes est un tableau de bord permettant de gérer sur une seule interface l’ensemble de ses profils sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Google +, Foursquare, Mixi, MySpace, Ping et WordPress. Il y a trois versions : une gratuite, une professionnelle, et une pour les entreprises. Pourquoi utiliser Hootsuite en entreprise ? Aujourd’hui on remarque que les réseaux sociaux sont très utilisés en entreprise: en effet, 96% des professionnels en marketing en font usage. Donc, plus vous ouvrez de comptes, plus vous serez visibles sur le net ! De plus, le fait de centraliser vos informations sur Hootsuite permet de générer plus de trafic vers votre site, et de transformer vos visiteurs en clients. Vous démarquer avec Hootsuite, votre stratégie de réseaux sociaux Conclusion

Cette vidéo se moque à la perfection des utilisateurs Instagram Instagram est en réalité un repaire de grands réalisateurs en devenir. Il y a parfois des décisions difficiles à prendre. Appuyer ou non sur le bouton de la bombe nucléaire. Choisir entre la violence et la diplomatie. Faire preuve de sang-froid dans une situation dangereuse. Qui aurait pu croire que prendre une photo Instagram n'était pas aussi important ? Dans une vidéo partagée sur Facebook par la page AwesomenessTV, un utilisateur Instagram, alors en train de prendre un café avec une jeune femme, décide de capturer un instant "magique" : son café, posé sur une table en bois. Une critique caricaturale (mais en partie vraie) du réseau social Instagram, qui transforme parfois ses utilisateurs en metteurs en scène. Journaliste culture depuis 1956.

10 trucs efficaces pour devenir un pro d’Instagram Ce texte a initialement été publié sur les Nerds.co. Nous adorons fouiller dans nos affaires et trouver de vieilles photos prises avec des amis. Ça nous rappelle des souvenirs et ça nous rend tous un peu nostalgiques des beaux moments passés avec eux. Avec la popularité d'Instagram en ce moment, il n'y a pas de meilleures plateformes pour les partager. Voici donc 10 trucs efficaces pour réussir de belles photos Instagram! S'il y a bien une chose qui importe lorsque tu prends une photo, c'est l'éclairage! Unsplash/Arkady Lifshits On vit dans un monde rempli de paysages plus majestueux les uns que les autres. Unsplash/Jakob Owens C'est probablement un conseil un peu cliché, mais il n'y a rien de pire qu'une photo trop modifiée. Unsplash/Duri from Mocup Qu'est-ce qui est plus beau: un sourire forcé ou sourire naturel? Unsplash/Alexandra Kirr Attention à la qualité de l'image! Unsplash/Brigitte Tohm Trop c'est comme pas assez! Unsplash/JC Bonassin Unsplash/Nigel Tadyanehondo Unsplash.com

Pinterest et Instagram : comparatif - 1&1 Bien que Pinterest compte moins d’utilisateurs actifs qu’Instagram, ce réseau social consacré à l’image reste convaincant par son efficacité. Il permet aux personnes inscrites de partager et «d’épingler» des photos en les classant par centres d’intérêt sur des tableaux virtuels, que tous les autres utilisateurs peuvent voir. Sur Pinterest, il est primordial de garder son groupe cible en mémoire. Contrairement à Instagram, vous serez surtout en contact avec des personnes que vous ne connaissez pas. Autre point important concernant la qualité des contenus : la grande majorité des photos sont réalisées professionnellement et sont de bonne qualité. De plus, Pinterest ne propose pas de filtres de retouche photo, à l’inverse d’Instagram. Il n’est pas possible de mettre en ligne des vidéos, néanmoins vous pourrez facilement intégrer les liens des vidéos dans les contenus que vous partagez.

14 applis géniales pour booster vos publications sur Instagram Vous êtes un menuisier commissionné pour fabriquer une table. Vous avez mis des semaines à travailler sur le design, à acheter le bois, à mesurer les coupes et à façonner la table. Vous réalisez alors que le ponçage prendra trop de temps, et décidez donc de sauter cette étape, pensant que votre client ne s’en rendra pas compte : FAUX ! Il y a une énorme différence entre une table non finie et un meuble qui a été minutieusement poli… Vous voyez où on veut en venir avec cette analogie ? Sur Instagram, une image brute et une publication pensée dans les moindres détails n’auront absolument pas le même retentissement. Même si une image vaut mieux qu’un long discours, une photo publiée telle quelle sur Instagram n’aura pas plus d’impact sur votre public qu’une notice d’aspirateur. 1. Gratuite sur iOS Gratuite sur Android Cette appli est un incontournable pour de nombreux photographes et créatifs sur les réseaux sociaux. Gratuite sur iOS 3. 1,39 $ sur iOS 4.

Conseils pour analyser une image Cette fiche méthodologique est proposée par Sciences Po, associé à OpenClassrooms, pour accompagner les lycéens vers le bac et les études supérieures. Nous publions progressivement neuf fiches e-methodo conçues par des enseignants de lycées et de Sciences Po : rédiger une dissertation, un commentaire de texte, prendre des notes, lire une carte, faire une recherche sur Internet, organiser son temps durant un examen ou un concours. Introduction Pourquoi analyser une image ? Pour analyser une image, vous devez donc : Décrire objectivement (« ce que je vois »)Mettre en contexte (« ce que je sais »)Interpréter et critiquer (« ce que j’en déduis ») Décrire l’image Avant de commencer à décortiquer l’image et l’analyser tel un détective, prenez le temps de la regarder. Introduire le sujet Tout d’abord, vous devrez être capable d’identifier le type d’image et le sujet traité. Qui est l’auteur de l’image ? Voici ce que vous pourriez en dire : Faire l’analyse formelle de l’image Mettre en contexte 1. 2.

Le Guide Ultime pour Créer votre Calendrier Social Media En 2015, 10% des marketeurs ont déclaré consacrer entre 16 et 20 heures par semaine au marketing sur les médias sociaux. De plus, 12% y investissaient entre 11 et 15 heures et 25% entre 6 et 10 heures. L’année dernière, les professionnels étaient de plus en plus nombreux à travailler au-delà de 11 heures par semaine pour ce canal, selon une étude Statista. Une des activités inhérentes aux médias sociaux consiste à produire régulièrement du contenu sur les comptes sociaux de l’entreprise pour accroître les communautés, augmenter la notoriété, créer de l’engagement etc. Il va sans dire que ce poste nécessite un investissement croissant au fur et à mesure que les stratégies deviennent plus exigeantes, le nombre de plateformes investies augmentent ou la quantité de comptes par réseau social se développe. Qui d’entre nous ne s’est pas senti un jour débordé, pris dans une course perpétuelle contre le temps, et a été au final insatisfait de son organisation et/ou des résultats obtenus? #1. #2.

Related: