background preloader

New Business Ideas, Innovations And Opportunities Around The World

New Business Ideas, Innovations And Opportunities Around The World

http://www.coolbusinessideas.com/

Related:  New Business

12 technologies qui vont changer le monde (et tuer des emplois) L’institut de conseil McKinsey a publié un rapport en mai intitulé « Technologies de rupture : des avancées qui changeront la vie, le commerce et l’économie mondiale ». Dans ce document de 180 pages, douze innovations sont listées, toutes capables de modifier le monde à l’horizon 2025. Une technologie dite « de rupture » a une particularité : comme l’indique son nom, elle rompt avec le marché existant – qu’elle altère ou détruit – et modifie le paysage économique en profondeur. Les exemples ne manquent pas dans l’histoire récente : les moteurs ont rendu la force animale obsolète, le téléphone a signé la mort du télégramme, la photographie numérique a enterré l’argentique... Impact économique et capacité de rupture

Tech fiction : les dix prochaines tendances pour 2020 Nur bremmen sur le site Memeburn s'est essayé à l'exercice classique des Tops Ten en collectionnant les résultats et prédictions d'études économiques ou de prospectives que les consultants en tech publient régulièrement, en particulier le cabinet Gartner, pour en extraire un petit guide en dix points de "tech fiction" à l'horizon 2020. Les menaces 3D En tête des tendances lourdes et/ou menaçantes pour une certaine industrie, l'impression 3D. "En 2018, l'impression 3D aura provoqué cent milliards de perte en revenus de propriété intellectuelle au niveau mondial." Autre prédiction : dès la fin de 2015, les autorités sanitaires ici et là devront publier des réglementations sur l'impression 3D de tissus humains avant son développement anarchique. Le Bioprinting (impression biologique) est la branche médicale de l'impression trois D, dont on pense qu'elle pourra produire des tissus et organes un jour lointain.

[Infographie] Les 7 secteurs qui porteront l'économie de demain MyCorporation et Visual.ly - l’incontournable créateur d’infographies – viennent de faire paraître une infographie qui présente les 7 secteurs qui porteront l’économie de demain. Cette infographie utilise les données collectées par Ibis World sur des “industries qui devraient continuer leurs croissances extraordinaires qui dépasseraient de loin les autres secteurs”. De nombreux secteurs sont intimement reliés à de nouvelles formes de technologies – ou de nouvelles applications d’avancées technologiques – comme les green tech, l’éducation online, les jeux sociaux, les applications mobiles et l’impression 3D. Ces innovations sont également liées aux nouvelles préoccupations des consommateurs comme le réchauffement climatique, une éducation libre et accessible, etc.

Europe2020 Alerte second semestre 2013 – Crise systémique globale II : seconde déflagration dévastatrice / explosion sociale à l’échelle planétaire Un choc de type Lehman en 2008, départ symbolique de l’incendie et surtout prise de conscience généralisée de la situation, n’a pas encore eu lieu. Ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle car avec le temps la situation ne cesse de s’aggraver et ce n’est plus un choc auquel il faut se préparer mais une déflagration dévastatrice… (page 2) (En savoir +)

Le tour du monde des idées de business. Comment être original ? Six stratégies pour des innovations insolites A leur arrivée sur le marché, la plupart des innovations intriguent. C'est là une de leurs forces d'attraction. Mais devant la nouveauté, l'étonnement suit deux trajectoires, soit il finit par s'estomper, soit il perdure. Alors pourquoi certaines innovations de produit ou de service paraissent-elles toujours plus insolites que d'autres ? Tendances 2014 : toujours mieux et plus vite Comme de grands adolescents impatients et sans cesse frustrés, nous avons basculé dans un monde où l'exigence de performance, de vitesse et de qualité ne connaît plus de limite. C'est la fameuse loi de Moore, en fait une simple conjecture, qui dit en gros que la puissance des micro-processeurs double à peu près tous les deux ans à coûts constants et ce depuis la création d'Intel (dont Moore était un des fondateurs), en 1959. Le résultat est à la portée de tous les geeks : oubliez votre télé « full HD » dernier cri ou votre smartphone dernière génération, car en 2014, soyez en sûrs, il faudra encore en changer.

Les 100 bonnes idées à importer en France : 1 à 10 Tickets de bus par SMS, distributeurs de livres, vente de médicaments à l’unité... Voici les dix premières bonnes idées suggérées par nos riverains de l’étranger. Le vendredi 5 juillet, nous avons lancé un appel à nos riverains vivant à l’étranger. Nous leur avons demandé de nous envoyer « des idées à importer » : un bon service, une bonne pratique, une bonne réforme, etc. Nous avons déjà reçu des dizaines de suggestions, que nous vous présenterons petit à petit. Futuribles Rapport annuel vigie Rapport Vigie 2012. Tendances à l’horizon 2020-2030 Ce Rapport Vigie est l’édition 2012 du rapport annuel du système Vigie. Ce dispositif de l’association Futuribles International a pour ambition de fournir à ses membres des analyses prospectives qui éclairent le champ des futurs possibles dans 15 domaines.

Le marché florissant des « box » mensuelles Recevoir, chaque mois, un colis découverte avec une sélection d’articles dans un univers choisi : produits cosmétiques, gastronomiques ou de design, bijoux, vêtements, thés, vin, et même objets pour chats et chiens, produits pour geeks ou souvenirs des années 80... C’est le concept des « box » par abonnement, un segment d’e-commerce qui a commencé à se développer en France avec l’arrivée, il y a quelques années, de la box de beauté américaine Birchbox. Un marché - à distinguer d’ailleurs de celui des coffrets- cadeaux - qui n’a cessé de se développer depuis. Au point qu’à ce jour, environ 300 box sont référencées sur le site web touteslesbox.fr, qui les teste et publie des avis. Après l’arrivée des premières box dans le secteur de la beauté, « très vite, de nombreux entrepreneurs se sont intéressés au secteur et ont lancé leur box dans des domaines très variés », relate Michaël Maarek, créateur des sites toutelesbox.fr et laboxdumois.fr.

Related: