background preloader

028 TON IDEE ?

Facebook Twitter

Popplet. The art of Pascal Campion. Narrable. Documentaires gratuits - Liste de 210 films. Salut les ami(be)s !

Documentaires gratuits - Liste de 210 films

Après une petite recherche, j'ai décidé de mettre en avant les nouvelles possibilités des sites d'opensource, archive.org en tête, avec comme thématique les documentaires. Leur structure de listing n'étant pas encore au point, une liste s'imposait. Il y a donc de tout, avec peu de mainstream et beaucoup de contre-culture. Des liens de téléchargement sont présents pour chaque métrage, en vostfr, s'il vous plaît ! Alors forrrrmidable /nable ? Conspirationnement vôtre, camarade curieux!

J'ai fait la même liste pour les films de fiction en vostfr (moins nombreux, certes): Jeux littéraires. SAMPLE GRATUIT - Plein de samples, loops, et sons gratuits ! Proposer un site Samplestation (131 votes) Communauté d'échange de samples pour la mao et reason, avec des tutoriaux, des liens, des news...

SAMPLE GRATUIT - Plein de samples, loops, et sons gratuits !

Sound fishing bruitages (44 votes) Des centaines de bruitages gratuits à triturer. Break Beats Only (29 votes) De nombreux samples en tous genres. Universal-Soundbank. Generation Presence. Télécharger le PDF : Synopsis-TU-FR Une idée force : découvrir notre angle mort Les approches du changement auxquelles nous sommes habitués sont fondées sur ce qui se voit et ce qui s’est déjà fait : connaissances et méthodes qui ont eu des résultats par le passé.

Generation Presence

L’observation de la façon dont opèrent les leaders initiateurs de changements profonds montre qu’ils innovent à partir d’un état intérieur, ou niveau de conscience et d’attention, qui n’est pas visible pour l’observateur extérieur. L’aspect révolutionnaire de l’approche du U est de modéliser et de permettre à chacun de reproduire les étapes où le créateur passe de la feuille blanche à l’émergence d’une intuition ou d’une intention forte, puis à une réalité nouvelle qui se fait jour peu à peu. De l’intuition créatrice à la mise en forme d’un nouveau mode opératoire – la recherche et la découverte par l’action, voilà le voyage qu’il nous est proposé de faire dans nos couches de conscience les plus profondes. Pratique Sommaire. 4 techniques infaillibles pour trouver des idées ! Bryan W.

4 techniques infaillibles pour trouver des idées !

Mattimore est un consultant en innovation. Depuis des années, il aide les organisations à générer des idées lors de séances d’idéation, à les étoffer et à les mener à terme. Il a même créé sa propre société, Growth Engine (« moteur de croissance »), pour encadrer ses activités de consulting. Selon lui, ce qui la différencie de ses concurrentes est l’utilisation de techniques de pointe en matière d’idéation (dont beaucoup ont été inventées par eux) pour relever des challenges créatifs spécifiques.

Il insiste aussi sur le fait d’utiliser les consommateurs et les clients à chaque étape du processus de développement de produits pour aider à générer, développer et valider de nouvelles idées. Dans son dernier livre, intitulé Idea Stormers: How to Lead and Inspire Creative Breakthroughs L’ouvrage explore différentes techniques pour créer des idées et les transformer en innovations à part entière. Voici donc quatre techniques tirées du livre faciles à apprendre et personnalisables. 1. Les 8 paradoxes de la créativité. Rien n’est jamais noir ou blanc, et toute chose doit faire face à ses propres contradictions.

Les 8 paradoxes de la créativité

La créativité n’échappe pas à cette règle. Les 8 paradoxes de la créativité qui suivent ont été établis par Michael Michalko. Cet américain est l’un des chefs de file de la créativité, auteur de nombreux ouvrages sur le sujet dont le best-seller Thinkertoys, 30 jeux pour dégourdir l’esprit (un ouvrage que je vous recommande pour sa qualité, et qui devrait bientôt faire l’objet d’une revue ici-même). Ces 8 conseils sont autant de lignes de conduites à adopter si vous souhaitez favoriser au maximum votre potentiel créatif. Les voici énumérés ci-dessous. Pris comme des conseils, ces paradoxes se révèlent être pleins de bon sens. Le livre vous intéresse ? Et vous, que retirez-vous de tout cela ? Recherches associées : Créativité : et si on apprenait différemment aux enfants ? Ce week-end j’ai regardé à nouveau la vidéo TED de Ken Robinson (vidéo que vous trouverez en fin d’article).

Créativité : et si on apprenait différemment aux enfants ?

Dans celle-ci l’auteur, conseiller en éducation, créativité et innovation parle de la façon dont le système éducatif détruit progressivement la créativité des enfants. C’est un fait, les méthodes d’apprentissage ont leurs défauts et sont loin de convenir à tous les enfants. La faute a qui ? On peut blâmer une certaine inertie du système, peu enclin à révolutionner ses modes d’apprentissage. Des volontés politiques parfois louables, mais difficiles à mettre en œuvre ou ne convenant pas au plus grand nombre. Cet article n’a pas pour ambition de dire que les instituteurs font mal leur travail, de critiquer bêtement le système ou même de proposer de solutions miracles… Non, il s’agit là de pistes à explorer pour favoriser (et valoriser !)

Car la créativité est l’une des plus précieuses ressources de l’être humain. L’apprentissage par cœur étouffe la créativité Prenons un exemple.