background preloader

40 petites choses à faire pour ne (presque) plus utiliser de plastique – Consommons sainement !

40 petites choses à faire pour ne (presque) plus utiliser de plastique – Consommons sainement !
Pourquoi utiliser le moins possible de plastique dans son quotidien ? – parce que l’extraction de pétrole est extrêmement polluante ; – parce que le plastique vieillit très mal et rapidement ; – parce qu’il n’est, la plupart du temps, pas recyclable ; – parce que, lorsqu’il est recyclable (dans la plupart des régions, uniquement les bouteilles et flacons en plastique), il ne l’est qu’une seule fois, à la différence du verre ou de l’aluminium ; – parce que son incinération ou son enfouissement en tant que déchet pollue énormément ; – parce qu’honnêtement, le plastique est bien moins esthétique que le bois, l’inox, le tissu, le verre, etc. Mes astuces pour sortir le plastique de sa vie : 1- Toujours sortir avec sa gourde en inox remplie d’eau ou d’une boisson simple comme celle-ci. 2- Glisser 2 ou 3 couverts en métal et une petite serviette de table dans son sac, pour éviter d’avoir besoin de couverts en plastique en voyage, sortie, pause déjeuner, etc. 9- Préférez les yaourts en pots en verre.

https://consommonssainement.com/2016/08/20/40-choses-plastique/

Related:  celinkaNaturelécologiefourre tout

Refermer après usage sam. 19 novembre 2016 Chère Florence Dutruc-Rosset (attendez, je vous présente aux autres : c'est la rédactrice en chef du magazine Les Belles Histoires !) Comment allez-vous ? Êtes-vous allée au cinéma récemment ? Moi la dernière fois, c'était en mars (1), pour mon anniversaire. Hydratation Vs. Nutrition : de quoi mes cheveux ont-ils réellement besoin ? On ne le sait pas forcément mais hydrater et nourrir ses cheveux sont deux choses bien différentes : suivez le guide ! Quels sont les symptômes docteur ? Mes cheveux sont plutôt :

28 idées astucieuses pour planter vos fleurs à la maison Par Florian Colas le 27 janvier 2015 Vous n’avez aucune place dans votre appartement, votre maison ou votre petit jardin à consacrer à des pots de fleurs classiques ? Vous avez la fibre bricoleuse et la main verte ?

Edouard Louis : « Trump et le FN sont le produit de l’exclusion » Ce jeune écrivain s’est fait connaître en 2014 avec son roman autobiographique « En finir avec Eddy Bellegueule ». Son deuxième livre, « Histoire de la violence », paraîtra en poche en janvier 2017. Pour « Le Monde », il revient sur son parcours de « transfuge de classe ». LE MONDE | • Mis à jour le | Propos recueillis par Catherine Vincent Edouard Louis, né Eddy Bellegueule, a 24 ans. Aujourd’hui diplômé en sociologie à l’Ecole normale supérieure (ENS) de Paris, il a grandi au sein d’une famille très défavorisée dans le nord de la France, en Picardie. Les mots bleus : un salon de thé-librairie à Bordeaux très agréable pour un moment de détente - Ô hasard des mots Voilà maintenant trois ans que j’habite Bordeaux et j’ai eu le temps de découvrir, au gré de mes balades dans la ville, des endroits jolis et plaisants où j’aime faire une pause pour boire un thé ou retrouver des amis. Le salon de thé-librairie Les mots bleus en fait partie ; c’est un lieu accueillant, chaleureux, idéal pour un moment détente lecture/dégustation. Seul ou accompagné, c’est un endroit où vous vous sentirez bien, et l’accueil très agréable y sera probablement pour quelque chose. Situé au 40 rue Poquelin Molière, en plein centre de Bordeaux, et à deux pas de la grande librairie Mollat, Les mots bleus proposent des formules déjeuner, un large choix de thés, d’infusions, de jus de fruits, mais aussi une belle panoplie de douceurs pour les plus gourmands… ! Les thés y sont excellents et servis dans de jolies théières en fonte.

14 choses qui sont parmi les plus difficiles à nettoyer... Et la solution pour régler le problème sans effort ! Faire le ménage, quoi de plus pénible ? Heureusement, il existe quelques solutions qui peuvent grandement nous faciliter la vie. Voici quelques astuces à savoir absolument, pour venir à bout de tous les problèmes de manière peu coûteuse et avec le minimum d’efforts ! Je n'ai produit aucun déchet en 2 ans. Voici à quoi ressemble ma vie. Je m’appelle Lauren, j’ai 23 ans et je vis à New York. Je ne produis aucun déchet. Pour de vrai. Où est passée la poésie? Et oui pour une fois, car c’est rare et l’article que je m’apprête à vous résumer parle précisément de ça. Cet article s’intitule “Où est passée la poésie française - portrait d’un univers paradoxal”, il est signé Anne Dujin, elle est sociologue et a écrit elle même de la poésie, et il est paru dans le dernier numéro de la Revue du Crieur, éditée par Médiapart et les éditions La Découverte. Le constat premier est donc celui d’un paradoxe, celui d’un certain succès de la poésie en tant que pratique, mais d’une quasi absence sur la scène médiatique et sur le marché de l’édition. Jean-Pierre Siméon, directeur du Printemps des poètes le constate: “l'intelligentsia refuse de voir la poésie”, il y a donc en premier lieu un procès dressé aux médias, qui renonceraient à lui assurer une existence sociale. Alors comment expliquer cette absence dans l’espace public de la poésie?

Peinture à l’eau en dégradé J’ai souhaité expérimenté une nouvelle technique de peinture avec ma grande : la peinture en dégradé. Ce procédé demande un peu de temps mis le résultat est assez chouette. Cela consiste à peindre avec de la peinture diluée à l’eau, donc très claire, en superposant les couches à certains endroits pour obtenir des zones claires et des zones plus sombres. Si vos enfants sont également inspirés par cette activité, montrez-nous leurs oeuvres d’art sur Facebook ou dans les commentaires (ou alors envoyez nous une photo à hello @ cabaneaidees.com et je la publierai en bas de ce billet) !

La dépression est une maladie de civilisation (par Sara Burrows) Le texte qui suit est une traduction de l'article publié (en anglais) à l'adresse suivante. La dépression est une épidémie mondiale. Il s’agit du premier facteur de suicide, qui emporte actuellement plus d’un million de vies par an, à travers le monde. Un états-unien sur quatre souffrira de dépression clinique au cours de sa vie, et ce taux augmente avec chaque génération. Elle prive les gens de sommeil, d’énergie, de concentration, de mémoire, de pulsion sexuelle, et de leur aptitude élémentaire à apprécier les plaisirs quotidiens de la vie, explique Stephen Ildari, l’auteur de « La cure pour la dépression ».

Une vision pour Terra Perma Terra Perma est une communauté résidentielle et d’éco-entrepreneurs au cœur des Laurentides. En bordure de la célèbre Rivière Rouge à l’ouest et situés dans la région de Mont-Tremblant, ses 800 hectares sont un sanctuaire où il est possible de pratiquer de nombreuses activités passionnantes sur place et à proximité. Terra Perma c’est aussi un vaste parc de plus de 200 acres géré conjointement avec la Fondation Terra Perma. En soi, la mission de Terra Perma est de préserver l’habitat naturel et de promouvoir le développement durable. patois savoyard : Envoie du Gros Voici une petite page qui vous permettra de mieux connaitre le langage des savoyards (patois, expressions et syntaxe spécifique). En bas de la page, vous pouvez télécharger un dictionnaire de patois savoyard et franco-provençal. N’hésitez pas à me faire parvenir des expressions bien de chez vous. Première leçon : placez des « y » de partout.Exemple : Faut y faire ; Y neige ; Ca va t’y? ; Qué t’y dit? Je pense qu’il faut plus de 2 ans d’entrainement intensif pour le maitriser car après avoir passé 2 ans à Paris je m’y suis toujours pas fait à ne pas en mettre.

Related: