background preloader

Bien-naturel

Facebook Twitter

La nutrition, la micronutrition, l’apport physionutritionnel c’est quoi ?

Comme vous le savez peut-être votre corps a besoin de vitamines, de minéraux, d’acides aminés, de bons gras etc. Le petit couac avec notre agriculture actuelle est que nos sols sont pauvres et n’arrivent plus à nous transmettre tout ce dont l’organisme a besoin pour être équilibré. Nous savons qu’une pomme mangée dans les années 50 apportait 100x plus de nutriments que celle d’aujourd’hui. Second exemple, saviez-vous que 80% de la population des pays industrialisés est en insuffisance de Zinc (ce qui amène vers des maladies du foie, de l’hyperactivité chez l’enfant et une éventuelle infertilité chez l’homme).

Un dernier exemple pour mesdames cette fois-ci, le brocoli qui nous apportait 13 mg de calcium (au 100gr), nous en donne aujourd’hui 4.40… Alors non mesdames, vous n’êtes pas plus fragiles que vos aieuls. Crème mains EdelweissBien-Naturel. Cosmétique Maison. MassageBien-Naturel. A ne pas confondre avec un massage de type “relaxation” dosventrehaut du corps (dos, nuque, bras, ventre, sans le visage) Le massage se fait avec une huile neutre (huile d’amande douce).

MassageBien-Naturel

Si vous le désirez, une huile de massage peut être adaptée à vos besoins (peau/pathologies/émotions)… Exemple d’huile végétale : macadamia, melon d’eau, avocat, abricot etc. Les massages sont prodigués aux hommes, femmes (femmes enceintes également dès le 4ème mois de grossesse avec accord du gynécologue), enfants (avec la présence d’un parent si possible) et les personnes handicapées (à domicile). Si vous n’aimez pas garder l’huile sur votre peau, elle sera retirée. TARIFS (à payer en cash SVP… je n’ai pas encore la machine à cartes bancaires) Dos OU ventre : 50.- Dos ET ventre : 70.- Haut du corps : 90.

Micronutrition, indication et traitement naturel. QuiBien-Naturel. Massages & cosmétiques bio maison. La meilleure manière de se cuire un oeufBien-Naturel. L’équilibre acido-basique, l’alimentation est votre meilleur “outil prévention”Bien-Naturel. Une des règles principales de biologie est l’homéostasie.

L’équilibre acido-basique, l’alimentation est votre meilleur “outil prévention”Bien-Naturel

Il s’agit du fonctionnement de l’organisme par lequel il règle notre pH et nous garde ainsi en bonne santé. L’alimentation fait partie intégrante de cet équilibre et peut prévenir l’ostéoporose, les troubles ostéo-tendineux et la fatigue chronique entre autre. Son fonctionnement très résumé : l’acidité s’accentue -> le corps puise dans ses réserves alcalines et donc dans les os (là où se trouvent le calcium et le potassium). Il s’en suit une déminéralisation. Règles à retenir : Limiter sa consommation en sel (de cuisine)Consommer plus de fruits et légumes frais (et de saison)Favoriser les aliments à l’indice de PRAL bas (voici la liste des aliments :indice_pral)Acheter Bio afin d’éliminer le plus possible de pesticidesBoire 1,5 litres d’eau/jour (pauvre en sodium)Eliminer les boissons sucrées industrielles (coca ou coca light)Activité physique régulière (même courte)… Aérez-vous Tenter au mieux gérer son stress.

Cours de cuisine sans gluten ni laitBien-Naturel. Quelle eau choisir ?Bien-Naturel. Quelle eau choisir ?

Quelle eau choisir ?Bien-Naturel

Nous avons 2 choix évidents qui s’offrent à nous : • l’eau du robinet (cf plus de details en fin de page) • l’eau en bouteille Il y a également les options suivantes : • l’eau Brita (filtre à charbon) • l’eau filtrée à osmose inverse (à partir de 200.- env) • l’eau de source (pour les super chanceux) L’eau du robinet contient beaucoup de polluants (appelée micropollution composée de perturbateurs endocriniens, composés chimiques de médicaments, etc). Il serait donc favorable de boire de l’eau en bouteille.

Laquelle ? Le petit déjeuner idéal. Le lin et ses vertus. Quelques infos et astuces avec le lin Le lin se décline sous forme de graines, huile et farine.

Le lin et ses vertus

Sa richesse : • Les oméga 3 (++ pour votre petit coeur) sachant que le rapport de consommation devrait être de 3/1 (3 oméga 6 pour 1 oméga 3), le rapport de base de calcul en Europe serait de 5/1 (officieusement il serait de plus de 30/1) Quand un tel déséquilibre s’installe, cela peut engendrer des maladies inflammatoires, soucis au niveau cardiovasculaire et asthme. • Les fibres insolubles, idéales en cas de constipationAstuce : faites tremper les graines toute une nuit.

Le lendemain matin une couche de gel s’est formée à la surface… mangez-là. • Les phytoestrogènes Les lignanes du lin prévient et réduit les symptômes de la pré-ménopause. • Propriétés répulsives = antitoxines Astuce : pour la toux, l’asthme, la bronchite : appliqué un cataplasme de lin toute une nuit sur le thorax ou le dos. Ionisation (radiation) des aliments comme conservateur. Connaissez-vous ?

Cet été, évitez les herbes aromatiques séchées et privilégiez les fraîches.

Ionisation (radiation) des aliments comme conservateur. Connaissez-vous ?

Pourquoi ? La réponse n’est pas celle que vous pensez… Vous vous dites que vaut mieux manger frais plutôt que séché tout simplement !