background preloader

Qui a tué la voiture électrique ?

Qui a tué la voiture électrique ?

http://www.youtube.com/watch?v=PDH_4lOM05g

Related:  mamiecelesteFourre-tout

Vote par internet : une faille démontrée et illustrée Malgré l'opération médiatique réalisée vendredi par le ministère des affaires étrangères, qui a tenté de rassurer la presse sur la fiabilité du vote par internet aux élections législatives, l'existence de failles de sécurité est avérée. Si aujourd'hui rien ne montre qu'elles ont été exploitées, rien ne montre non plus qu'elles ne l'ont pas été. Et ça n'est pas le document ci-dessous, publié par Laurent Grégoire, qui va rassurer. Centrale solaire d'Andasol Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vue du site d'Andasol Andasol 1 est la plus puissante centrale solaire thermodynamique d'Europe en 2008. Elle est située près de Guadix en Andalousie (Espagne).

Je voeu découvrir le secret des 7 soeurs. Voici une nouvelle série de reportages dénichée par AllWeWish. Le Secret des 7 Sœurs a été réalisé par Frédéric Tonolli, produit par Sunset Presse avec la participation de France Télévision et diffusé sur France 5 fin 2011. Cette suite de 4 reportages de 52mn apporte un regard supplémentaire sur l’Histoire du pétrole et l’impact de sa consommation sur la géopolitique mondiale.

Les géants de l’agroalimentaire bouffent l’Europe Nestlé, Coca-Cola ou Danone voient leur influence encore grandir à Bruxelles. De fait, l'agence européenne chargée de contrôler ce que nous mangeons se révèle de plus en plus poreuse aux lobbies de l'agroalimentaire. Pour preuve, la manière dont la présidente de cette agence vient d'être débauchée par l'un de ces lobbies les plus puissants. Les conflits d’intérêts au sein de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (AESA ou EFSA en anglais) sont de plus en plus dénoncés. 10 raisons qui prouvent que le vote éléctronique est une idée de merde. L'État français a lancé pour les législatives un site qui permet aux Français à l'étranger de voter par Internet. Ce sont plus de 700 000 personnes qui sont concernées (pour le moment) par ce dispositif, et même si on nous le vend comme quelque chose de 100% sécurisé, c'est juste une énorme porte ouverte à la fraude. Initialement "médiatisée" grâce au Parti Pirate Français, l'histoire du vote électronique commence à faire un peu de bruit... Je n'avais pas pris le temps de m'y intéresser jusque-là, mais aujourd'hui, je prends 5 minutes pour vous dresser la liste des "dangers" du vote électronique. Vous direz ce que vous en pensez dans les commentaires... Alors, bon, vous le savez, je suis à 100% pour la dématérialisation et l'utilisation d'Internet pour tout un tas de trucs administratifs...

Trans-Mediterranean Renewable Energy Cooperation Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Logo officiel de la TREC La Coopération transméditerranéenne pour l'énergie renouvelable (TREC pour Transmediterranean Renewable Energy Cooperation) est une initiative du Club de Rome, de la Fondation hambourgeoise de la protection du climat et du National Energy Research Center of Jordan (NERC). Depuis sa fondation, en septembre 2003, elle travaille sur le concept « DESERTEC » pour évaluer une sécurité de l’énergie, de l’eau et du climat en Europe (EU), au Moyen-Orient (ME) et en Afrique du Nord (NA) (EU-MENA) en promouvant la coopération entre les pays de la « ceinture solaire » et de la « ceinture technologique ». Actuellement la TREC est en train de réaliser ce concept en coopération avec des représentants du monde politique, industriel et financier[1]. Le noyau dur de la TREC est un réseau international de scientifiques, d'hommes politiques et d’experts dans le domaine des énergies renouvelables et de leurs développements.

Je voeu le pétrole africain. * Je peux regarder dans le détroit du Niger Un reportage réalisé par Olivier Joulie et produit par Sunset Presse et France5. « Des champs pétroliers du delta du Niger au camp des rebelles, ce film, en forme de road-movie, montre une réalité violente : le véritable prix de quelques litres d’essence à la pompe. En France, 10% de notre carburant vient du Nigéria. » (Lu sur la page du doc sur France5) Alerte aux excès de profits aux Etats-Unis ! Ce qu’il faut bien comprendre c’est que la sauvagerie économique mondialisée (alias ultra libéralisme) qui conduit les peuples à la catastrophe est à la fois un énorme succès et un épouvantable désastre. C’est un succès pour une infime minorité de privilégiés et un fiasco pour le reste de l’Humanité. Aux Etats-Unis (pays bolchévique bien connu) sous Kennedy, le rapport entre ce que gagnait l’ouvrier des entreprises américaines le moins payé et son patron était de 1 à 30.Maintenant il est de 1 à 900, voire plus. Tout est dit. Tout ce fric accumulé par une poignée de nantis fait défaut à l’économie réelle.Il n’y a pas de relance économique possible, sans un partage beaucoup plus équitable des richesses. Aux Etats-Unis il ya 40 millions de pauvres, des services publics à la dérive, et la loi de la jungle est la seule qui a droit de cité.

130 000 Français ont voté par Internet pour les législatives Depuis ce midi, les élections législatives sont terminées pour les Français de l'étranger. Du moins pour ceux qui ont choisi de voter par Internet. L'heure est désormais au bilan, puisque pour la première fois les expatriés avaient la possibilité de voter par Internet pour un scrutin politique. Ceux ne le souhaitant pas devront opter pour une des trois méthodes restantes. Au Nigeria, le pétrole brute Il est presque inutile d’aller à Goi pour savoir que ce village du sud-est du Nigeria est mort. Mort sur pied, comme un arbre dont les racines auraient plongé dans un bain de pétrole brut. Il suffit de lire le rapport du Programme des Nations unies pour l’environnement (Pnue) pour le comprendre. Publié la semaine dernière, il montre l’étendue et l’impact de la pollution pétrolière dans le delta du Niger. Là où le cœur de Goi, et de bien d’autres villages, battait.

Scandale sur le gaz de schiste aux USA : le principal chercheur favorable à la fracturation hydraulique est salarié d’un groupe du secteur de l’énergie M. Charles Chip Groat, professeur et directeur adjoint de l’Institut de l’énergie à l’université du Texas, était le principal auteur d’un rapport « scientifique » favorable à la technique de fracturation hydraulique présenté en février dernier aux États-Unis. La fracturation hydraulique, ou « fracking », est une technique pour extraire du gaz naturel dans des couches de schiste.

Related:  Société de ConsommationVoiture ElectriqueThématiquesfilms