background preloader

Naturel

Facebook Twitter

*CREME SOLAIRE MAISON* Comment fabriquer ses propres boules de séchages en laine ! On aimerait bien croire que, rendus au mois de mai, on serait capables d’étendre notre linge ou nos couches sur la corde à linge pour les faire sécher.

Comment fabriquer ses propres boules de séchages en laine !

Mais bon. Il pleut, il pleut…il pleut encore. Alors quitte à rester à l’intérieur, autant faire quelque chose d’utile : ses propres boules de séchages en laine ! BUT #1 : réduire le temps de séchage des couches plates ou des couches bumGenius Biologiques, par exemple, qui prennent beaucoup de temps à sécher BUT #2 : réduire sa consommation d’énergie BUT #3 : utiliser les pelotes de laine qu’on a achetées pour tricoter des bas à Noël, mais qu’on a jamais eu le temps de faire.

Gel WC fait maison et mini prix - Félie et ses monstres gentils. Aujourd’hui je vous vous parler d’un produit pas très glamour mais utile dans toutes les maisons : le Gel WC.

Gel WC fait maison et mini prix - Félie et ses monstres gentils

Ici notre eau est très calcaire et il est parfois difficile de trouver un produit à bon prix, et qui soit aussi efficace contre ce maudit calcaire que contre les bactéries, tout en ayant une bonne odeur. Alors voici ma recette perso de Gel WC anti-calcaire. Les toilettes restent toujours propres et fraiches. Le rêve de tout un chacun ! “L’astucerie“ est une page qui publie des trucs et astuces pour faciliter votre quotidien.

Les toilettes restent toujours propres et fraiches. Le rêve de tout un chacun !

Pour ne rien manquer, suivez la page L’astucerie sur Facebook et découvrez tous les jours de nouvelles idées. Personne n’aime laver les toilettes. Savon. Lessive1. Lessive. Lessive écologique savon marseille astuces lavage. Bonjour les amis ! Cinq raisons de ne pas jeter les sachets de thé usagés. On savait que le thé pouvait retarder l'apparition de certains cancers, le vieillissement, l'ostéoporose, diminuer le risque de maladies cardiovasculaires et favoriser la régulation du poids.

Cinq raisons de ne pas jeter les sachets de thé usagés

Et c'était déjà non négligeable. Mais depuis quelque temps, ce sont les vertus du sachet de thé après son utilisation qui sont de plus en plus vantées. Voici cinq raisons de ne plus jeter vos sachets et de vous en servir pour des tâches du quotidien. 1 - Beauté On ne l'imagine pas, mais le sachet de thé est un vrai produit de beauté. 2 - Nettoyage Les sachets de thé noir sont parfaits pour diverses tâches de nettoyage en intérieur. MON NETTOYANT MULTI-USAGE MAISON (2 recettes !)

Parce qu’il y a des jours où j’aime bien me promener avec un torchon noué sur la tête et faire des poses à la James Bond girl (si si, je vous jure), j’ai pensé à vous présenter aujourd’hui mon nettoyant multi-usage maison.

MON NETTOYANT MULTI-USAGE MAISON (2 recettes !)

Bon, j’avoue, c’est aussi un peu parce que j’ai entendu des petites voix m’en faire la requête et puis parce qu’il est tellement simple à faire, pratique à utiliser et efficace face à la crasse que je ne pouvais pas le garder pour moi ! Alternaturel – Spray nettoyant multi-usage. Avoir une bonne hygiène, c’est bien.

Alternaturel – Spray nettoyant multi-usage

Faire attention à l’eau que l’on boit, à la qualité de son alimentation, avoir une activité physique permet de conserver une bonne santé. Mais il existe un domaine auquel nous ne pensons pas toujours, ou qui nous dépasse un peu, lorsque nous décidons de prendre notre santé en main : les produits ménagers. 10 usages du bicarbonate qui vont révolutionner votre quotidien.

Le bicarbonate de soude est à avoir dans toutes les maisons.

10 usages du bicarbonate qui vont révolutionner votre quotidien

Ménage, linge, beauté, jardin : ses utilisations sont aussi variées qu'efficaces. Découvrez le bicarbonate de sodium, poudre miracle du quotidien. Produit polyvalent par excellence, le bicarbonate de soude peut vous rendre une multitude de services au quotidien. Naturelle, écologique et économique, cette poudre blanche extrêmement soluble est incontournable pour la maison, le jardin, la cuisine ou encore la salle-de-bain. Inutile de s'encombrer d'une batterie de produits d'entretien couteux et polluants, le bicarbonate de sodium sait tout faire. 1) Pour un linge plus propre Dilué dans un peu d’eau et vaporisé sur les taches ou mélangé à sa lessive en poudre, le bicarbonate est un précieux allié pour laver le linge. 2) Pour une vaisselle brillante Sur un chiffon humide, on ajoute quelques pincées de bicarbonate de sodium. 3) Pour nettoyer du sol au plafond.

Une Deuxième Vie pour mes Serviettes-éponge. Qui n'a pas de vieilles serviettes de toilette, un peu grises, tachées... ...bref, plus très présentables à la salle de bain ?

Une Deuxième Vie pour mes Serviettes-éponge.

Chez nous, les serviettes éponge ont trouvé une seconde vie, voire même plus. DreadLocks : Réaliser une dreadlocks avec un peigne et un crochet. Les bains dérivatifs:mon expérience. Voilà un autre petit sujet qui me tient à coeur!!!

Les bains dérivatifs:mon expérience.

Je risque de passer pour une folle pour ceux qui n’en n’ont jamais entendu parler, mais j’assume :). Tout sur le Rebozo. 8 questions à se poser pour désencombrer efficacement. Octobre.

8 questions à se poser pour désencombrer efficacement

Angine, gastro, rhume : comment les soigner naturellement ? Recette lessive liquide écologique aux feuilles de lierre. Lessive aux lierres. Sans-bpa.com.