background preloader

Le magazine de l'homéopathie

Le magazine de l'homéopathie
J'arrête de fumer Arrêter n’est pas difficile en soi ; c’est même déconcertant de facilité. Se désintoxiquer de la nicotine est assez rapide, quelques jours au plus. L’intérêt des substituts à la nicotine est assez limité et ne fait que différer cette désintoxication. Plus difficile sera d’apprendre à se débarrasser du geste et de l’habitude. Il faut apprendre à ne plus être fumeur, se priver du rituel et du semblant d’assurance qu’apporte la cigarette et c’est cela le plus difficile.

http://www.homeophyto.com/index.php

Related:  alcaceaSanté au naturelHOMEOPATHIE

Consultation d'offres d'emploi dans l'industrie pharmaceutique : pharmaceutiques Vous cherchez un emploi dans la pharmaceutique, consultez les offres d'emploi dans l'industrie pharmaceutique : techniciens , délégués, pharmaciens et assistants logistique et de marketing.. Retour à la page d'accueil Archives Nature & Partage (asso 1901) L'équipe de Nature et Partage vous souhaite une bonne santé. La boutique Docteur Nature n'est pas un de ces innombrables supermarchés où on trouve tout et n'importe quoi, uniquement destinés à enrichir des entrepreneurs ou investisseurs opportunistes. Rappelons que nous sommes une association à but non lucratif (loi de 1901) et que notre seul objectif est de vous aider à mieux vivre, pas à vous faire dépenser de l'argent.

Guide de l'Homéopathie Largement répandue à travers le monde, l’homéopathie se classe aujourd’hui comme l’une des méthodes thérapeutiques les plus appréciées et les plus recherchées. Bénéfique pour le corps et l’esprit, cette forme de médecine alternative s’avère en effet nettement moins agressive pour l’organisme que la plupart des traitements allopathiques auxquels nous sommes parfois beaucoup trop habitués. Etymologiquement, le terme homéopathie dérive des mots grecs « homoios » et « pathos » qui signifient respectivement « similaire » et « maladie ». En effet, le principe fondamental de cette méthode thérapeutique repose sur la théorie selon laquelle une maladie peut être traitée par des doses infinitésimales de substances ayant la faculté de reproduire dans l’organisme des symptômes similaires à ceux provoqués par cette maladie elle-même. Naissance de l’homéopathie

Magazine d'information sur les plantes medicinales et la phytotherapie LE CAJOU ou ANACARDIER, Anacardium occidentale, la NOIX de CAJOU et la POMME CAJOU, arbre fruitier médicinal de culture facile, noix comestible et fruit plein de vitamine C Anacardium occidentale, le cajou (caju en portuguais) est un petit arbre probablement originaire du nord-est aride et sablonneux de l'Amérique du sud mais qui est maintenant présent dans la majorité des pays chauds( surtout dans les zones littorales). On le plante aussi bien pour recoloniser et stabiliser des zones déforestées et arides que pour la production industrielle de fruits ou en association avec d'autres cultures tropicales (coton par exemple) ou seulement comme arbre fruitier dans les jardins tropicaux.

Dossier d'Odonto-Stomatologie Homéopathique. Noter: A gauche = l'abrasion fréquente des dents chez la personne âgée ; A droite = la blancheur et la forme carrée des dents Tout se passe comme si la réponse immunitaire aux toxines héréditaires n'était pas préparée. Henri BERNARD et Roland ZISSU ont émis l'hypothèse d'une insuffisance hépatique congénitale qui expliquerait que la défense anti-toxique du foie serait vite débordée et que l'organisme n'aurait d'autre moyens défensif qu'une accélération du métabolisme. Ce qui se traduit en clinique par la mise en œuvre du mode réactionnel tuberculinique avec une augmentation des oxydations et une très grande consommation de minéraux. Les conséquences en seraient, entre autres, une hyperthyroïdie avec une répercussion sur la croissance et l'élaboration d'un biotype longiligne.

Parkinson : le témoignage de Claude Choux, atteint de la maladie depuis 17 ans Voir la vidéo Francetv info Mis à jour le , publié le Chaque année en France, 25 000 nouveaux cas de la maladie de Parkinson sont diagnostiqués. Il y a cinq ans, Claude Choux, malade de Parkinson dansait encore le tango, mais avec les années, la maladie ne lui permet même plus ce plaisir. Réduire l'inflammation et la douleur par l'alimentation Nous pouvons considérer la douleur et l’inflammation comme étant les réponses naturelles de l’organisme face à une blessure. Lorsque la douleur perdure, nous devons nous questionner à savoir quels sont les facteurs physiques et émotionnels qui peuvent contribuer à maintenir ou à exacerber la douleur. Un dicton populaire dit : « Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es… »

les 30 remèdes de base Voici une liste de 30 médicamentsqui pourra vous être utile en cas de petits soucis de santé. Pour tous les médicaments, la dilution recommandée est la 9 CH. Ces indications sommaires vous seront utiles mais elles ne remplacent pas les conseils d’un médecin homéopathe (ne pas retarder des soins urgents). De même elles ne couvrent pas en totalité le champ d’action des médicaments cités. L'homeopathie Pourquoi l’homéopathie est-elle plus attrayante pour le patient ? Pourquoi l’homéopathie est-elle plus attrayante pour le médecin ? Qu’est-ce que la constitution homéopathique ? L’homéopathie est une méthode thérapeutique qui consiste à soigner à l’aide de remèdes préparés premièrement à partir de sels métalliques, deuxièmement de substances animales et troisièmement de plantes. Cela dit, quelle différence existe-t-il entre les préparations homéopathiques et les médicaments que le médecin traitant prescrit ?

Vaccination contre les infections à HPV et risque de maladies auto-immunes : une étude Cnamts/ANSM rassurante Les résultats de l’étude réalisée conjointement par l’ANSM et l’Assurance Maladie, portant sur une cohorte de 2,2 millions de jeunes filles âgées de 13 à 16 ans, montrent que la vaccination contre les infections à papillomavirus humains (HPV) par Gardasil ou Cervarix n’entraîne pas d’augmentation du risque global de survenue de maladies auto-immunes, confirmant ainsi les données de la littérature française et internationale. Une augmentation du risque de syndrome de Guillain-Barré après vaccination contre les infections à HPV apparaît toutefois probable. Ce syndrome est déjà identifié dans l’autorisation de mise sur le marché (AMM) du produit. De surcroît, ses conséquences sont limitées (1 à 2 cas pour 100 000 filles vaccinées) compte tenu de la rareté de la maladie, les deux institutions estiment que les résultats de cette étude ne remettent pas en cause la balance bénéfice-risque pour les vaccins concernés.

Related: