background preloader

Réponses Bio - Votre espace multimédia pour la bio et la santé naturelle... Vous avez des questions ? Nous avons des réponses !

Réponses Bio - Votre espace multimédia pour la bio et la santé naturelle... Vous avez des questions ? Nous avons des réponses !
Related:  médecine holistiqueLGB - compléments alimentairesSanté au naturel

Système immunitaire et naturopathie Trois conceptions de la microbiologie La microbiologie des agressions : c’est la théorie de Pasteur, Metchnikoff, Besredka et de toute l’école allopathique. Elle repose sur le fait que le microbe vient de l’extérieur et est d’origine inconnue. Il est responsable de nos maladies et il existe un microbe pour chaque maladie avec une réponse d’anticorps. Notions de terrain Pierre-Valentin Marchesseau, père de la microbiologie des résistances Cette conception a été mise en avant par les praticiens de méthodes naturelles comme Louis Kuhne, Sébastien Kneipp, Paul Carton, Alexandre Salmanoff, Pierre-Valentin Marchesseau. Qu’est-ce que le terrain ? Il est représenté par les liquides humoraux : le sang, la lymphe et les sérums extra et intra-cellulaires. Pour illustrer cela, voici quelques exemples qui faciliteront la compréhension de l’importance de la propreté de nos humeurs dans la défense du corps. A l’inverse, exempt de toxines, il travaille au maximum avec un minimum de dépenses vitales. La peau

Syndicat National des Compléments alimentaires | Accueil Un corps et un mental au top en 12 mn par jour L'été, c'est fini. Mais rassurez-vous : la vie continue. Et pour partir du bon pied, je vous propose de prendre soin de vous en seulement 12 minutes par jour. Vive la rentrée ! Les médecins nous le rappellent souvent : "mieux vaut bouger un peu chaque jour que s'épuiser à la Saint Amour". Je tiens immédiatement à rassurer ceux dont la réunion de ces deux mots rend nauséeux : activité physique n'est pas nécessairement synonyme de blessure, compétition ni fatigue. C'est parti ! Marche sur Place : pour une Mise en Action tout en Douceur Pour commencer, vous propose de marcher sur place. Durée de l'exercice : 2 min. Talons-Fesses : et vos Ischios se Tonifient 4'00 Sans perdre le rythme acquis durant la marche sur place, et en conservant le même mouvement des bras, amenons les talons contre les fesses à chaque mouvement de jambe. Good morning : Fini les Maux de Dos Reprenons la position debout et posons le bout des doigts contre les tempes, coudes sur le côté. Étirements : quel bonheur !

Mode d’emploi de ce site | Médecine intégrée Descriptif et mode d’emploi de la FFMI et de son site de « Médecine Intégrée » : Que cherchez-vous ? un avis sur une maladie ? … voir « Hôpital virtuel »des renseignements sur une méthode biologique ? La section « Faculté » : Etudiants et patients y trouveront les informations fondamentales à ce site et à notre mode de renseignement / d’enseignement. FFMI est destiné à faire la promotion des méthodes médicales alternatives, tout en restant dans une approche scientifique. Une bibliothèque de prêt est disponible pour les étudiants régulièrement inscrits aux travaux dirigés. La section « Cyber campus » : Télé-enseignement de médecine naturelle (modules différents articulés autour d’un concept unique) destiné aux professionnels de la santé, sous forme de dossiers téléchargeables, ainsi que la possibilité d’assister à des séminaires de synthèse. 1ère année : Formation académique – anatomie, physiologie et pathologie. 2ème et 3ème année, au choix : –> Naturopathie :

Arthrose : la solution « silicium organique » Le silicium organique est une des « tartes à la crème » de la santé naturelle. Dans tous les salons bio, vous trouvez des stands animés par des commerciaux professionnels vantant ce produit « miracle » pour soigner à peu près toutes les maladies. La vérité, comme toujours, est plus compliquée. Peu de recherches scientifiques ont été faites sur les vertus thérapeutiques du silicium, et même ceux qui croient en ses bienfaits sont incapables d’expliquer comment il agit ou pourquoi il ferait du bien à l’organisme. Le résultat est une guerre de l’information sur Internet. D’un côté, des journalistes balayent d’un revers de la main les fabricants comme les utilisateurs de silicium organique, accusant le produit d’être inutile voire dangereux. En face, vous avez une prodigieuse abondance de témoignages personnels attestant des effets incroyables de ce produit. Les origines du silicium organique Avec l’âge, les réserves de silicium diminuent de façon inquiétante. Hélas non, ce n’est pas si simple.

Votre Santé Le mariage Gates et Monsanto : attention, danger pour le planète La puissante Fondation Bill et Melinda Gates, dédiée officiellement à des projets philanthropiques, vient d’acquérir 500 000 actions de la société Monsanto. Grâce à un large réseau de connivences, c’est l’ouverture de nouveaux marchés pour le géant des semences agricoles génétiquement modifiées, et des menaces sur la sécurité alimentaire balayées par le grand vent des profits et de la spéculation.Enquête. Créée en 1994 par le fondateur de Microsoft, la Fondation Bill et Melinda Gates gère un capital de 33,5 milliards de dollars pour financer ses projets “philanthropiques”. Un joli pactole investi à hauteur de 23 millions de dollars dans l’achat de 500 000 actions de Monsanto, comme le révélait la Fondation en août 2010. Acquisition aussitôt dénoncée par le mouvement international Via Campesina1. Si doute il y avait, il n’est plus de mise. Encore un bel exemple de cynisme et de mépris pour les plus faibles. 1. Golias

Is depression a kind of allergic reaction? Barely a week goes by without a celebrity “opening up” about their “battle with depression”. This, apparently, is a brave thing to do because, despite all efforts to get rid of the stigma around depression, it is still seen as some kind of mental and emotional weakness. But what if was nothing of the sort? What if it was a physical illness that just happens to make people feel pretty lousy? Would that make it less of a big deal to admit to? Could it even put a final nail in the coffin of the idea that depression is all in the mind? According to a growing number of scientists, this is exactly how we should be thinking about the condition. The basis of this new view is blindingly obvious once it is pointed out: everyone feels miserable when they are ill. It also looks a lot like depression. Both cytokines and inflammation have been shown to rocket during depressive episodes, and – in people with bipolar – to drop off in periods of remission.

Silicium G5 : le complément alimentaire en trop - 26 mars 2012 Si un extraterrestre, débarquant sur Terre, tombait sur une publicité pour le silicium G5, il en déduirait que l’humain est une espèce prodigieusement avancée qui a découvert la panacée. Ce produit, appelé aussi «silicium organique» se présente la plupart du temps sous forme d’une solution buvable. Selon certains de ses promoteurs, il jouerait un rôle bénéfique dans quasiment toutes les pathologies. Dans le désordre : sida, cancer, maladies d’Alzheimer, de Parkinson et de Crohn, dérèglement endocrinien, brûlures, fractures, entorses, gerçures, glaucome, hypertension, ulcère, dépression, vieillissement de la peau et des cheveux… Au total, plus d’une centaine de maux et leurs dérivés. (Bernard Martinez pour Sciences et Avenir) A l’origine de cette quasi-panacée, Norbert Duffaut, un ingénieur chimiste de l’université de Bordeaux qui, selon la légende, aurait réussi en 1957 à synthétiser ce silicium organique «aux propriétés thérapeutiques importantes». O.

Ma Santé Naturelle: Le site officiel de Ma Santé Naturelle: Naturopathie Contrôle du stress Maigrir

Related: