background preloader

Faire son propre lombricomposteur

Faire son propre lombricomposteur

http://www.youtube.com/watch?v=cA6KgVXYNts

Related:  un potager tout en récupLombricompostagefaire soi-memeDIY - brico - récupLes stations d'épuration

Pot à réserve d'eau pour moins de 2 € Fabrication ‘en image’ d'un pot de 12 litres à réserve d'eau, fait maison. Ce pot peux être fait avec n'importe quel seau, bassine ou baquet. Le prix comprends l'achat (facultatif) d'un seau à ciment, premier prix, dans certaines grandes surfaces de bricolage, et d'un dessous de pot ayant un diamètre suffisant pour rentrer dans le seau, presque au fond. Ce n'est pas l'aspect esthétique qui est abordé ici, mais le coût de réalisation. Les outils, tels que perceuse, scie sauteuse etc. ne sont pas inclus dans les frais de fabrication.

Comment construire son Lombricomposteur "fait maison" ? - Le WorgaBlog Pourquoi composter ses déchets ? Pour réduire la quantité de déchets ménagers et fabriquer de l'engrais. Comment faire ? En construisant un composteur ou un lombricomposteur chez vous. Et quand on peut éviter de dépenser des fortunes, c'est encore mieux ! Traitement des eaux usées par les plantes Les plantes tropicales n'en finissent plus d'apporter leur soutien dans les procédés de traitement des eaux usées. Pour preuve, la station installée sur la ville du Lude (72), finalise le traitement de l'azote et du phosphore grâce aux racines qui plongent dans les bassins. Les plantes tropicales sont connues à tort du grand public pour leurs efficacité d'assainissement de l'air intérieur. Ces aptitudes à filtrer les polluants atmosphériques sont en effet scientifiquement remises en cause. En revanche, ces végétaux sont utilisés pour le traitement des eaux usées avec succès.

Comment réaliser un potager gratuitement à partir de palettes en bois Vous souhaitez réaliser un potager sans débourser un centime et de façon écologique ? Ce Vrai Plan est fait pour vous. Créer son bac pour potager soi-même Vous avez dû remarquer que les bacs pour potager vendus dans le commerce sont onéreux. La première idée qui vient à l’esprit afin d’économiser de l’argent est donc de réaliser le bac soi-même. Malheureusement, lorsqu’on calcule le prix d’une vingtaine de planches en bois, on remarque rapidement qu’on ne rentrera pas dans nos frais.

Fabrication d'un lombricomposteur vertical Depuis 6 ans nous lombricompostons. Nous avons débuté cette activité alors que nous habitions en plein centre ville d'une grande agglomération. Il nous a fallu un an pour avoir un système stable et mettre au point un lombricomposteur simple de fabrication, pratique et modulable. Pendant 4 ans, nous avons réalisé de nombreux ateliers de démonstrations en deux sessions "découvrir le lombricompostage" et "la fabrication d'un lombricomposteur vertical".

Fabriquer sa ficelle à partir de végétaux Un certain nombre de végétaux sont composés de fibres longues et résistantes à partir desquelles on peut fabriquer de la ficelle ou de la corde. Le principe consiste à extraire ces fibres de la plante, puis à les assembler en "torons" regroupant plusieurs fibres, et enfin à assembler plusieurs torons. Selon le nombre de fibres ou de torons assemblés, on obtiendra des ficelles ou des cordes plus ou moins résistantes. 2 torons de plusieurs fibres sont un minimum. Les plantes utilisables Voilà quelques plantes bien connues : Les orties sont un matériau intéressant.

CONSTRUCTION DE TOILETTES SECHES POUR LES NULS - Projet Eco-logisduberry Tapez bien fort sur les palettes pour récupérer les meilleures planches Bruno s'en donne à coeur joie Oh les belles planches !!! Triées et mesurées par Thérèse Une magnifique palette pour le plancher des toilettes Les 4 pneus de la Clio de l'association remplis de terre et de cailloux pour recevoir les futures toilettes sèches Ces petits monstres microscopiques qui épurent nos rejets 6 - La macrofaune microscopique (suite). : Vendredi 28 janvier 2011 5 28 /01 /Jan /2011 05:52 Rappel des précédents articles: Ecologie des cours d'eau: Ces petits monstres microscopiques qui épurent nos rejets 5 - La macrofaune microscopique. Ecologie des cours d'eau: Ces petits monstres microscopiques qui épurent nos rejets 4 .

Faire pousser ses légumes bio sans jardin En ville, les logements ressemblent à des cages à lapins. Plusieurs étages d’appartements plus ou moins vieux, parfois avec un minuscule balcon. Certains ont la chance d’avoir une toute petite terrasse, ou un très petit bout de jardin. Fabriquer un composteur d’appartement Aujourd’hui, composter ses déchets culinaires est une pratique très courante. Il faut dire que les avantages sont très nombreux, car en dehors de la réduction considérable de déchets que cela génère, on en retire surtout un engrais liquide totalement gratuit et un autre sous forme solide, à incorporer à sa terre de culture. 100% naturel mais non moins efficace que ceux que l’on trouve dans le commerce. Cela a longtemps été réservé aux heureux propriétaires de jardin, qui en ont à priori une plus grande utilité, et aussi plus d’espace.

L´huile de tournesol Rouler à l'huile de tournesol (Copie d'un autre site) Parole de moteur, Rudolf aimait les fleurs Imaginez vous que vous ne vous arrêtez plus jamais aux stations services.. Vous faites le plein en plongeant un doigt dans votre entonnoir pour goûter votre carburant : de l'huile bio de première pression à froid… Votre véhicule adore ça, son pot d'échappement disperse une légère odeur de friture, ça vous donne des envies de marche arrière. Faire rouler son véhicule à l'huile remonte effectivement bien loin en arrière. En 1910, l'inventeur DIESEL, Rudolf de son prénom avait senti le vent venir.

recette de la peinture à la farine pour la protection des bois extérieurs Vous mettez quoi pour protéger vos bois extérieurs ? > cette drogue de lasure (quand c’est fini le bois en redemande l’année suivante) ? > votre bois est autoclave (vous trouvez çà beau) ? > votre bois est brut mais à tendance à mal vieillir aux outrages du temps ?

Related: