background preloader

Web Design Inspiration 2017

https://codemyui.com/

Related:  ebouvethtml i css

Aiseco : créateur de diversification AISeco, Créateur de diversification a été fondée en 2007. Le siège social de cette pépite innovante se situe à l’Hébergement , en Vendée. L’innovation et la force de l’entreprise reposent sur le concept de la « diversification industrielle ». Laurent GUERIN, fondateur et passionné de mathématiques, a entamé des travaux de R&D sur cette méthodologie depuis 1998. Ce concept est aussi révolutionnaire que le marketing stratégique, porté en son temps par Michael Porter. Qu’entendez-vous par « diversification industrielle » ? Bootstrap and jQuery sidebar Code Examples View all tags 71 Snippets tagged with "sidebar": Side menu on hover User Profile Sidebar Fancy Sidebar Navigation Responsive Navigation Menu

Créer et utiliser un portefeuille d’ether (ETH) sur smartphone avec Jaxx Il est possible de créer et gérer un portefeuille Ethereum pour stocker et envoyer des ethers (ETH) directement sur votre smartphone à l’aide de Jaxx, compatible Android et iOS (iPhone/iPad). C’est aujourd’hui la meilleure application pour gérer un portefeuille d’ether sur mobile. Si vous souhaitez pouvoir envoyer/recevoir des ethers avec vos amis, fournisseurs, clients ou procéder à des achats en cryptomonnaies en déplacement (et notamment au cours des soirées organisées par Asseth !) Brand content : la qualité des contenus ne suffira pas à vous faire... A l’heure de l’hyper-concurrence sur les contenus, il est impératif de hausser son niveau de jeu. Non seulement sur la qualité des contenus proposés, mais aussi sur leur distribution. Et pour cela, il faut travailler de manière radicalement différente. Une thématique abordée lors du prochain Customer Experience Week d'Adobe, dont INfluencia est partenaire. La méthode pavlovienne du stimulus-réponse, répétition du message comme technique de séduction des masses, est aujourd’hui dépassée. On peut d’ailleurs se demander si elle n'a jamais été efficace, à part du temps des manipulateurs politiques des années 30, qui inspira les publicitaires méprisants et cyniques des 50”.

Lionel Naccache, Le Nouvel Inconscient. Freud, Christophe Colomb des neurosciences 1Voici un ouvrage qui bousculera bien des certitudes. Celles des spécialistes des disciplines de l’esprit, au premier chef, mais par ricochet, les croyances naïves des anthropologues. Lionel Naccache propose au lecteur de suivre cette odyssée à travers son expérience de jeune clinicien, neurologue à l’hôpital de La Pitié Salpêtrière à Paris et chercheur en neurosciences cognitives à l’inserm. Rompu aux méthodes de l’imagerie cérébrale fonctionnelle, il réfute une « inquiétante » néophrénologie, mais aussi la neuropsychologie clinique standard, en effectuant des allers et retours entre patients neurologiques ou psychiatriques et sujets « sains », pour décrypter la vie mentale et en restituer l’inépuisable richesse. Dans un premier temps, l’auteur pose la question du statut épistémologique de l’inconscient, campant vigoureusement les deux challengers en présence : l’inconscient freudien vs l’inconscient cognitif. 2L’ouvrage se divise en trois parties.

La communication d’influence en contexte de rumeur La protection de l’e-reputation d’une entreprise consiste aussi à la protéger des rumeurs. Or dans la société du digital, les organisations n’ont jamais été aussi vulnérables à la désinformation. Le fact-checking, qui consiste à encourager et aider la vérification des faits, est une dimension de la stratégie d’influence pour les entreprises victimes de la propagation de rumeurs. Nous avons 8 formes d’intelligence ? Faites-le Test ! – Lamascott En surfant par hasard sur le net je suis tombé sur un article très intéressant qui disait que nous avons 8 formes d’intelligence, je ne savais pas qui y en avait autant et bien tant mieux car il est à présent prouvé que chacun d’entre nous avons des compétences intellectuels entre l’intello qui s’isole dans la classe, le sportif qui fout rien en cour et la girl bavarde que tout le monde admire sans parler de ses groupies qui n’ont dieu que pour elle,… Il suffit donc de connaitre le domaine ou nous avons plus de compétences. Et bien c’est parti ! Culture général : Cette théorie des intelligences multiples vient d’un professeur de Harvard, Howard Gardner.

LES HISTOIRES VERITABLES: Marie & la MD - Un roman d'initiation Une histoire véritable estivale, dans laquelle vous noterez mes nobles efforts pour anonymiser les personnes impliquées à l'aide de coupures de GQ et de Lui. Vous noterez également mes efforts plutôt moindres, confinant, je vous l'accorde, à la goujaterie la plus crasse, pour ce qui est du confort de lecture. Mais il fait trop chaud pour ouvrir Photoshop, et c'est encore les vacances. Bisou. Comment Nice-Matin développe le « journalisme de solutions » – webjournaliste en presse régionale et locale Depuis le début octobre, Nice-Matin propose une rubrique #solutions. Ce journalisme de solutions n’est pas une nouveauté pour la rédaction de Nice-Matin. Damien Allemand, le responsable digital de Nice-Matin, fait le point: d’où vient l’idée, quel est l’objectif, comment travailler, qu’est-ce qui prend le plus de temps…

Comment préparer et faire une bonne interview de quelqu'un Dans cet article, je vous donne 13 conseils sur comment réaliser une bonne interview. Une excellente manière de se faire connaître rapidement dans son domaine d’activité, et de générer du contenu de bonne qualité et ce, simplement, c’est de faire des interviews de personnes ayant de l’autorité dans votre domaine d’activité. Une fois interviewées, ces personnes vont en parler à leur audience et donc vous faire connaître auprès de leur public. Georges Didi-Huberman : "Regarder n’est pas une compétence, c’est une expérience” Devant l’image, Devant le temps : à l’image des titres de certains de vos livres, votre travail explore la question de la frontalité du regard, face au monde, à l’histoire, à l’art… Au fond, que regardez-vous derrière ces images et ce temps ? Du mystère, du politique, de la souffrance, de l’expérience, du poétique, des souvenirs, des rêves ? Georges Didi-Huberman – Du mystère, du politique, de la souffrance, de l’expérience, du poétique… tout cela, et d’autres choses encore, sans doute. Mais ce n’est pas “derrière”.

Maison Mix MaisonMix s’inspire de Museomix, une communauté ouverte et diverse de passionnés de culture, de technologies, d’innovation qui partagent une envie d’un musée ouvert, connecté et participatif. MaisonMix, c’est ainsi trois jours de prototypage rapide pour inventer des objets nouveaux dans la maison connectée en interdisciplinarité. MaisonMix, c’est 3 jours de prototypage pour « innover autrement » en interdisciplinarité par le Faire avec les outils de fabrication numérique des FabLabs. Ce format rassemble une diversité d’acteurs de différents univers et différents statuts. Ce temps éphémère court est dynamisé par le FAIRE ensemble en auto-stimulation pour que chacun donne le maximum fédéré par l’engagement de tous les participants à produire un prototype. Les acteurs rassemblés en équipes pluridisciplinaires sur ce temps court se démènent pour produire un prototype innovant rassemblés par des forces intégratives et génératives.

Le Chief Digital Officer est-il juste le couteau suisse qui cache la vraie forêt de la transformation digitale ? Il y a trois ou quatre ans, l’acronyme C.D.O. relevait encore de la devinette absconse comme seul le jargon technico-hiératique des entreprises sait en inventer au détour d’un rapport, d’un audit ou d’une présentation PowerPoint. Puis, transformation et usages digitaux s’accélérant nettement et partout, la fonction de Chief Digital Officer a rapidement commencé à essaimer dans les organigrammes des comités de direction. Selon plusieurs récents baromètres, 80% des entreprises du CAC 40 devraient ainsi disposer de leur CDO pour aider et accompagner l’entreprise dans sa mue numérique. Pourtant, lorsqu’on observe les faits, les résistances, les aberrations et les incompréhensions qui continuent, le CDO ne serait-il pas un bien commode couteau suisse à la mission tellement herculéenne que la digitalisation de l’entreprise risque de patiner encore longtemps ? Réflexions d’un communicant qui n’a rien contre les CDO mais qui s’interroge ! Pas de doute !

Related: