background preloader

Comment fonctionnent les impôts ?

Comment fonctionnent les impôts ?
Related:  VidéoÉconomie

La vidéo : avenir de la formation ? Y a-t-il des nouveaux usages digitaux que vous essayez de promouvoir ? Xavier Voilquin : Le fort développement de la consommation de contenus vidéos en streaming dans la sphère privée est un usage qu’il va falloir rapidement transposer dans la sphère professionnelle. La qualité de résolution des écrans de tablettes et de smartphones, associée à la généralisation des technologies 3G et 4G, sans oublier l’arrivée à maturité de plateformes tels que YouTube, DailyMotion et autres Twitch, créent un écosystème propice à cette consommation effrénée de contenus vidéos. Une étude menée en 2014 par le Ericsson Consumer Lab auprès de 24.000 personnes montrait déjà que si 77% de l’échantillon regardait la télévision plusieurs fois par semaine, 75% consommait des vidéos en streaming plusieurs fois par semaine également, soit une proportion égale ! Cela nous amène nécessairement à reconsidérer l’utilisation de contenus vidéos dans le cadre des formations que nous offrons à nos collaborateurs.

SMIC : la piste explosive de France Stratégie -… PlayPosit - Intégrer des exercices pour mieux appréhender le contenu d'une vidéo Avec environ 70 heures de films mis en ligne sur YouTube chaque minute qui passe pour 2,78 millions de vidéos regardées, ce média devient une ressource imposante pour l'apprentissage. Pour des classes inversées ou pour des formations en ligne, il n'est pas rare de s'appuyer sur des animations ou des séquences vidéoscopées. PlayPosit est outil en ligne facilitant le visionnage (côté consommateur) et le remplissage de tests (côté acteur) et peut rendre efficacement les apprenants "consom'acteurs" ! À l'usage L'ouverture du compte sur Playposit peut s'effectuer en utilisant ses identifiants Google+, Edmodo, Clever, Office 365 ou bien en remplissant un formulaire (soit comme formateur/enseignant soit comme apprenant) : il ne vous sera demandé que vos prénom, nom, identifiant utilisateur, adresse mail et mot de passe. Une fois sur votre tableau de bord, vous avez trois parties : la première correspond à votre profil,la seconde réunit vos vidéos,la troisième pour gérer vos classes et apprenants.

Le covoiturage : une économie du partage, pas une économie du pillage Au motif d’innovation, certaines start-up, telle Heetch, se disent victimes sacrifiées sur l’autel du conservatisme et de l’archaïsme d’un ancien monde qui ne comprend pas les bienfaits de l’économie du partage. Fondateurs d’une start-up du covoiturage inscrite dans l’économie sociale et solidaire, nous sommes poussés à nous exprimer pour nous inscrire en faux avec ce discours et ces arguments qui mélangent tout, pour masquer une approche qui relève en réalité d’une économie de pillage. Heetch n’est pas du covoiturage : nous appelons à sa transformation, ou bien, à défaut, à son interdiction, comme UberPop et Djump avant elle. Quand c’est flou, y’a un loup Heetch joue sur les mots pour passer entre les gouttes de la réglementation. Si les conducteurs ne sont pas professionnels, c’est qu’ils sont… bénévoles. Vous n’entendrez jamais les fondateurs, salariés ou investisseurs (tel le fameux accélérateur TheFamily) de Heetch dire qu’ils font du covoiturage. Heetch n’est pas du covoiturage.

Répertoire des vidéos éducatives Des milliers de documents vidéo de formation n’attendent que d’être intégrés dans des activités pédagogiques en ligne. Les ressources sont presque toutes gratuites. Des professionnels aux universitaires, des enfants aux adultes, des chercheurs aux néophytes, tous peuvent y trouver leur compte... autant en consultant ces vidéos qu'en en produisant de nouvelles... Dernière mise à jour : janvier 2016 Sommaire : 1 - Sites généralistes, tout public Arte future : plusieurs thématiques à découvrirEU screen : archives audiovisuelles européennes.France TV Education : pour les enfants, leurs parents et leurs enseignants.Institut national de l’audiovisuel (INA) : enregistrements vidéos et audio d’archives dans toute l’«actualité» passée. 2 - Sites généralistes, éducation Allo Prof - Vidéos dans les principales matières au primaire et au secondaire.Brain pop : site éducatif animé pour les enfants (quelques animations gratuites)Canal Educatif : vidéos scénarisées pour usages éducatifs. Accès restreint :

L’économie collaborative : un nouveau modèle socio-économique ? - L’économie collaborative : un nouveau modèle socio-économique ? - Dossier d'actualité ©fotolia.com L’économie collaborative recouvre, à la fois, des plateformes d’échanges de biens et de services entre particuliers sans recherche de profit et des plateformes d’offres commerciales. En plein essor, l’économie collaborative tend à faire évoluer le modèle socio-économique et concurrence les activités traditionnelles. Qu’est-ce que l’économie collaborative ? L’économie collaborative est une économie de pair à pair. L’économie collaborative se développe dans tous les secteurs d’activité : Les technologies numériques ont eu un impact déterminant dans l’essor de l’économie collaborative. L’économie collaborative se développe selon deux stratégies face à l’offre conventionnelle : L’économie collaborative vient ainsi bousculer les modèles existants tant pour les consommateurs que pour les entreprises. L’émergence de nouvelles formes d’emploi Le développement de l’économie collaborative, mais aussi plus largement du numérique, contribue à l’émergence de nouvelles formes d’emploi.

Comment réutiliser une image sous Creative Commons ? Consommation des ménages : les dépenses baissent en mars En décembre 2016, les dépenses des ménages en produits manufacturés reculent sur un mois (-0,5%) mais progressent sur un an (+0,4%), à 38 milliards d'euros. La consommation des ménages renvoie aux dépenses qui sont effectivement à la charge des ménages, ce qui exclut de fait celles qui sont assumées par les administrations, comme les remboursements effectués par la Caisse primaire d'assurance maladie par exemple. Les dépenses de consommation en produits manufacturés comprennent plusieurs grandes catégories de produits dont l'automobile, l'électroménager, les meubles, le textile, la pharmacie, l'édition ou encore le bricolage et la parfumerie. Le comité des producteurs de pétrole, la Chambre Syndicale Internationale de l'Automobile et du Motocycle, l'Office national interprofessionnel des grandes cultures, GDF-Suez, RTE, GFK et la SEITA en font eux aussi partie. Tous les indicateurs économiques

Related: