background preloader

Le blog du Marketing Interactif

Le blog du Marketing Interactif

Le marketing engagé De nombreuses enquêtes d’opinion confirment que les consommateurs sont davantage soucieux des garanties écologiques ou se sentent concernés par les droits des salariés. Acheter consiste de plus en plus à utiliser son portefeuille pour sanctionner positivement ou négativement une entreprise. Le client devient ainsi acteur à part entière du marché et l’achat revêt une dimension politique. En faisant l’acquisition d’un bien, le consommateur engagé envoie des messages : il milite pour un monde meilleur, plus respectueux de sa santé et de son environnement, de ses droits. Mais il exprime également en creux ses critiques, sa méfiance voire ses craintes dans un contexte largement anxiogène. A bien des égards, la « consommation engagée » est le fait d’un consommateur inquiet pour son emploi, pour sa santé, pour l’environnement. Crise écologique d’abord. Chacun peut mesurer au quotidien la place que le marketing durable occupe.

Webmarketing Junkie Le blog du Marketing Alternatif Le Marketing à l'écoute du commerce électronique A la une des dossiers de veille Actu Retail Organisé tous les 2 ans à Paris, le Salon Marketing Point de Vente réunit l’ensemble des métiers dont l’objectif est d’analyser, de déclencher, et de conforter l’acte d’achat du shopper. Depuis 31 ans,l’événement anticipe les grandes tendances du marché et accompagne les entreprises dans leurs mutations. Les 1er, 2, et 3 avril 2014 seront ainsi consacrés au marketing du retail et aux meilleures innovations présentes dans les points de vente, couvrant l’ensemble des secteurs et métiers associés, en France et à l’international. Avec 72% de Français préférant effectuer leurs emplettes en boutique plutôt que sur le Net, l’importance des magasins physiques dans le commerce global n’est plus à démontrer. Pour captiver et fidéliser leurs clients, les marques doivent alors se renouveler continuellement, et capitaliser sur l’explosion du digital.

Multipliez par 3 les inscriptions à votre newsletter en utilisant un slide up sur votre blog Le slide up footer, appellé aussi catfish ad, est un format de publicité qui s’affiche en bas de la page, et qui y reste lorsqu’on utilise la barre de scrolling. Cliquez ici pour voir un exemple. (scrollez pour voir le rendu du slide up). Le slide up footer est un outil redoutable pour capturer des adresses e-mail pour votre newsletter. Intégrer un slide up sur WordPress De nombreux scripts permettent d’intégrer un slide up sur son site. Il existe pourtant un plugin gratuit pour WordPress qui fonctionne à merveille : il s’agit de Footer SlideUp. Il est disponible dans plusieurs versions, adaptées chacune à une plateforme d’emailing différente. Voici la version pour Aweber et la version pour Feedburner. Pour modifier le slide up aux couleurs de votre site et à votre goût, il faudra éditer la feuille de style du plugin dans Extensions > Editeur sur votre panneau d’administration WordPress. Sur quels sites utiliser un slide up ?

Seth's Blog » Capsule – Utilisation d’Internet et du m-tourisme par les Français Aujourd’hui, la France compte 36,2 millions d’utilisateurs d’Internet (utilisation au cours des 12 derniers mois), soit 70% de la population française de 15 ans et plus. Depuis 2003, le nombre d’internautes s’est accru de 16,2 millions d’individus. En 2009, plus d’un voyageur sur deux (51%) a préparé son séjour en ligne, et 10,2 millions de voyageurs ont entièrement réservé leur voyage en ligne, soit 35% des Français ayant effectué un voyage en 2009. Selon TNS Média Intelligence, les Français utilisent Internet surtout pour acheter des billets d’avion (45% des internautes) ou encore de l’hébergement (33%). En France, 64% des internautes choisissent de préparer leurs vacances sur Internet pour la facilité que le média présente, selon une enquête d’OpinionWay pour le compte de Voyagermoinscher.com. Selon une étude de Protourisme, en 2010, près de 80% des foyers de vacanciers utilisent Internet comme outil d’information pour leurs vacances. Sources: – Le Journal du Net.

Twitter Vines Get Shared 4x More Than Online Video Marketers love them some Twitter Vines—and for good reason, it turns out. Unruly Media's research reveals that branded Vines (see Doritos example below) are shared four times as often as branded Internet videos. What's more, Unruly found that five Vines are shared every second on Twitter—so the non-advertising world apparently digs the six-second videos, too. The tech company also discovered that 4 percent of the top 100 shared Vines were made by brands. Unruly today released those data points and a bevy of others in commemoration of Vines turning 100 days old, collecting stats from over 10 million Vines during a one-month period. For instance, social media schedulers should take note of this finding: Vines are tweeted more during the weekend than all of the weekdays combined. "This data can really help brands determine a strategy for using Vine in their marketing efforts," Matt Cooke, Unruly co-founder, said in a statement.

Nuwave Marketing | Blog (web)marketing x SEO x Community Management

Related: