Cours de philosophie - Programme de terminale Accueil L'employée aux écritures Ces temps-ci un homme, pas jeune, vient souvent dormir sur un banc entre contre-allée et boulevard. Il glisse un semblant d’oreiller sous sa tête et pose sur lui une large couverture de laine rose format lit pour deux personnes dont les pans flottent de chaque côté du banc. Il ne s’enveloppe pas et personne pour le border. Au pied du banc, posés, deux grands sacs plastiques dans lesquels il rangera son attirail une fois son somme fait, avant de disparaître du quartier aussi discrètement qu’il y est apparu.
"Alma", récit interactif d'une dérive meurtrière Alma est une enfant des rues née dans un Guatemala dévasté par la pègre et la corruption. Pour essayer de survivre dans les quartiers défavorisés, une seule issue : s'enrôler dans les gangs et tenter de se faire une place parmi les caïds. Un pari risqué et dangereux, surtout si l'on est une fille. Pendant cinq ans, jusqu'à ses 26 ans, Alma aura tout subi, mais aussi tout osé, souvent le pire, rarement le meilleur : extorsions, tabassages, intimidations et assassinats étaient son quotidien, ponctué de séjours en prison. Aujourd'hui, Alma, rescapée, témoigne face à la caméra, avec justesse et dureté, sachant qu'elle joue une nouvelle fois sa vie avec ses mots. Autour de cette héroïne hors du commun, Arte a conçu Alma, une enfant de la violence, un projet bimédia très réussi. Ce projet n'aurait jamais vu le jour sans la ténacité du réalisateur Miquel Dewever-Plana, sans sa connaissance du terrain et ses photographies saisissantes d'un monde en bascule permanente.
INFERNO | Magazine Arts & Scènes contemporaines : IL N'Y AURA PAS DE MIRACLE ICI Les meilleures liseuses pour l'hiver 2013-2014 Rendez-vous traditionnel deux fois dans l'année début juillet et début décembre, c'est le moment de vous donner mon tiercé des meilleures liseuses/ livres électroniques. Pour cette fin d'année 2013, le choix est encore très difficile tant les modèles sont finalement très proches les uns des autres aujourd'hui. Un marché des liseuses plus que jamais mature et dynamique qui séduisent plus que jamais les lecteurs, n'en déplaise à certains grincheux qui voudraient les remiser. 1/ Sony PRS-T3: j'ai décidé cet hiver de mettre sur la plus haute marche le dernier modèle de chez Sony, le PRS-T3. 2/ Kobo Aura HD: deuxième place sur mon podium au printemps, il la conserve aussi cet hiver. 3/ PocketBook Touch Lux: arrivée en troisième place, le modèle phare de la gamme PocketBook. Les modèles d'Amazon comme d'habitude écartés, défiance pour le format propriétaire. Vous pourrez bien évidemment retrouver tous mes tests sur la page habituelle que j'actualise, ainsi que sur la page Pinterest.
L'actu en patates – Les dessins d'actualité et d'humeur de Martin Vidberg CFSL.net | Communauté Créative | Critique de livre : The art of Monsters Inc.