background preloader

Croire - page d'accueil - Questions de vie, questions de foi - Site catholique

Croire - page d'accueil - Questions de vie, questions de foi - Site catholique

http://www.croire.com/

Mariage pour tous : la parole en danger ? - Société C'est une évidence remarquable, l’humanité a pu traverser les pires catastrophes, vivre sous les pires régimes, commettre les pires atrocités : elle n’a jamais cessé de parler. Elle a toujours trouvé, retrouvé, inventé des mots pour raconter le meilleur comme le pire, des mots pour sentir, des mots pour penser. Dire le bon et le mauvais. Dire « je t’aime » et dire « j’accuse… ». Rien ne lui a fait perdre cette faculté proprement humaine dont dépend la conscience. Nous sommes aujourd’hui parvenus à un nouveau moment de la culture, un tournant de la parole.

chU d'Amiens -droits malades Chartes droits patients, visites, associations, interprète, culte, aumônerie, aumonerie, aumônier, aumonier, religion, prêtre, messe, sacrement, communion, le vote, voter, élections, courrier, réclamation, plaintes, Les chartes du patient (cliquez sur l'intitulé de la charte pour la télécharger en format pdf) • Informations médicales : droits des patients • Charte de la personne hospitalisée - version allemande - version anglaise - version arabe - version espagnole - version italienne - version roumaine - version russe • Charte de l'enfant hospitalisé • Charte de la personne âgée hospitalisée La visite des proches Le service où vous serez hospitalisé vous indiquera les horaires de visite autorisés ou acceptés en fonction de l'organisation des unités de soins. >>> Assurez-vous auprès de l'équipe soignante et médicale que les visites d'enfants sont autorisées.

Jeunes Cathos Blog - Le blog des jeunes catholiques de France Les cultes CH Cannes Dans le respect d’une laïcité ouverte, chaque malade peut, dans la mesure du possible, suivre les préceptes de sa religion. La présence des représentants religieux dans les hôpitaux, quel que soit le culte, est discrète, ce qui leur vaut parfois d'être mal connus. Ceux que l'on nomme plus communément les aumôniers ont tous ce point commun de venir soutenir et réconforter les patients qui le désirent, soit par une parole ou une liturgie religieuse, soit tout simplement en les écoutant. Ils sont aussi disponibles pour les familles des malades ou le personnel de l'hôpital.

La nouvelle série catho Cultes - CH de Dole Vous êtes ici : En application de la circulaire n° DHOS/G 2005-57 du 2 février 2005 relative à la laïcité dans les établissements de santé, le Centre Hospitalier Louis Pasteur respecte le principe de liberté religieuse des patients. Vous pouvez faire appel à l'équipe de l'Aumônerie ou à tout autre représentant de votre culte. Une plaquette "Informations sur les cultes" vous est remise dans le service de soins, à votre demande. Vous avez la possibilité d'assister à l'office religieux qui est célébré chaque dimanche à 9h30 dans la chapelle située au sous-sol du bâtiment principal. La chapelle est également un lieu ouvert à tous.

Lumen Vitae Online L'aumônerie CH Bailleul (59, Nord) L’aumônerie : une équipe, une écoute, une présence. « J’étais malade et vous m’avez visité » - Matthieu 25, 36 Nous vivons tous des situations difficiles, la maladie, le handicap physique, l’âge, la solitude ! Ces difficultés sont plus grandes encore lors d’une hospitalisation. Aumônerie catholique Chambéry - Centre Hospitalier de Chambéry - Aumônerie hôpital L'aumônerie catholique est présente sur deux sites : le bâtiment Jacques Dorstter et l’Hôtel Dieu. Elle compte 5 aumôniers à temps partiel, dont un prêtre, avec des équipes de bénévoles. Ses missions : Une simple visite amicale.Une écoute respectueuse,Prier, vivre un sacrement,Porter la communion à ceux qui le désirent,Rencontrer les familles endeuillées et célébrer les funérailles à la chapelle de l’Hôtel Dieu. Aumônerie des bâtiments Jacques Dorstter et l'Eveillon

Related: