background preloader

Dsxyliea

Dsxyliea
A frneid who has dyslexia described to me how she ecperieenxs rdaenig. She can read, but it teaks a lot of concettranion, and the letters semes to “jump anroud”. I rmmeebered reading aubot typoglycemia. Woldun’t it be plsisboe to do it inieractvtely on a wibsete wtih Jacairvspt? Sure it wolud. Feel lkie making a bkokmlroeat of this or somhtieng? Desxiyla is chaizaterrecd by dffiictluy with lenraing to read futenlly and with aucarcte crspoeheionmn dieptse noraml ietlneiglnce. Detnlepmoeval reading dirdsoer (DRD) is the msot coommn laerning disabiilty. Smoe see deslyxia as dtsciint form reading difiefultics rstueling from oethr causes, such as a non-neucoroglial deifciency wtih vsiion or heirang, or poor or iaadequnte rianedg insurtctoin. Suorce: Wiedpkiia Pesale elabne JaraScivpt to veiw the <a href=" poewerd by Diusqs.

http://geon.github.io/programming/2016/03/03/dsxyliea

Related:  Dyslexie : trouvailles en ligneibadsantaDysReadingRessources égalité

Impressionnant : ce que voit un dyslexique - 10 mars 2016 La dyslexie est un trouble spécifique et significatif de la lecture dont les symptômes sont assez connus : difficultés à identifier les lettres et les mots, à lire sans erreur et de manière fluide, etc. Mais parvenir à se faire une idée précise de ce que vivent au quotidien les dyslexiques placés face à un texte n'est pas un exercice aisé. Aussi, des initiatives originales proposent parfois d'en offrir une expérience directe à ceux qui ne rencontrent pas de difficultés de lecture et d'écriture, comme ce designer qui avait dessiné une police d'écriture à même de rendre compte d'une expérience de dyslexie. Cette fois, c'est un développeur suédois, Victor Widell, qui a conçu sur son site Web une page proposant une expérience de ce type. Pour réaliser cette page, il a travaillé avec l'une de ses amies atteinte de dyslexie.

France Télévisions lutte contre le sexisme dans 3 spots bien trouvés pour l'égalité ! Souvenez-vous : en octobre 2015, France Télévisions lançait un spot pour lutter contre le sexisme, et les féministes ont grincé des dents jusqu’à faire crisser les molaires. Attention, âmes sensibles au sexisme s’abstenir. L’intention était louable, mais l’exécution était complètement ratée : « où sont les femmes ? » était la question posée, et l’on devait dénoncer par là leur absence des postes clés, des hauts rangs de la fonction publique et des positions managériales du privé, des instances décisionnelles, et plus précisément des plateaux de télé et de radio. Intention louable, exécution ratée : plus cliché, tu meurs !

Document explicatif de la dyslexie, créé par un enfant dyslexique - Dix Sur Dys C’est quoi être dyslexique ? Témoignage d’un enfant dys Quand on est dyslexique, on est: Perdu dans l’espace et dans le temps. Dyslexie : ressources et adaptations pédagogiques Sommaire Le site de l’association CORIDYS [1] fournit une définition claire de ces deux troubles : "Dyslexie et Dysorthographie sont un ensemble de difficultés durables d’apprentissages fondamentaux de la lecture, de l’orthographe chez un enfant ou un adulte présentant par ailleurs : Comment voit une personne dyslexique lorsqu'elle lit? Souvent détectée lors des premières difficultés à l’école, la dyslexie est un trouble de la lecture qui touche plus de 3 millions de personnes en France. Il est difficile de dire la façon dont une personne dyslexique voit le texte qu’elle lit. Si une police de caractère avait été créée par un graphiste britannique pour montrer les difficultés de lecture des personnes atteintes de ce trouble, un site web animé vient de voir le jour et reproduit cette expérience de lecture souvent particulièrement ardue.

Et si l'Homme était le nouveau sexe faible de la pub ? Partagez-moi ! L’égalité des sexes existe-t-elle dans la publicité ? Alors que l’image de la femme s’est semble-t-il améliorée depuis les années 60, l’image de l’homme, elle, a suivi le chemin inverse. Fini la femme soumise et souriante devant son robot mixer, fini le mari en costume, les pieds sous la table en attendant son dîner. Université d'automne « La dyslexie à l'École » - Le rôle des parents dans la prise en charge d'un enfant dyslexique Simone Desrousseaux, parent d'une jeune fille dyslexique, membre de Coridys-Isère 1ère étape : La reconnaissance Après avoir observé des difficultés durables chez leur enfant et ressenti son mal être, après avoir été alerté par les enseignants les parents consultent.Le diagnostic une fois établi pour leur enfant et surtout bien expliqué et commenté par l'orthophoniste, il reste pour les parents une lourde étape à franchir.

Mieux comprendre la dyslexie et la dysorthographie « Lad ysl exie es tun trou bl espéci fiqued el’app renti ssaged ela lect ure. » Cette première phrase peut sembler ardue à lire. C’est malheureusement ce que ressentent les enfants atteints d’un trouble d’apprentissage. Pour mieux comprendre cette problématique que vivent plusieurs élèves, ce dossier thématique propose des articles du RIRE, des recherches et des ressources sur la dyslexie et la dysorthographie. La Grande Bibliothèque Numérique en ligne… Cette sitographie mise à jour régulièrement est composée de trois parties : 1) des livres, BD, encyclopédie, ouvrages scolaires, plans, cartes, revues, etc. 2) Poésie, pièces de Théâtre et dans notre fonds documentaire, 3) des livres à écouter sur tous supports (Web, tablettes…) Des livres que tu peux télécharger, lire, écouter, échanger, utiliser pour tout ce qu'il te plaira. Tu trouveras des livres utiles, au programme des classes d'école, de collège et de lycée. Et ne manque pas de revenir de temps en temps : nous rajouterons régulièrement de nouveaux textes et de nouveaux compléments. Et pour ceux qui ont des difficultés avec la lecture : Des livres, BD, encyclopédie, ouvrages scolaires, plans, cartes, revues…

Les inégalités entre les femmes et les hommes en France 3 mars 2015 - Les inégalités entre les femmes et les hommes se réduisent, mais on est encore loin d’atteindre l’égalité. Le tour de la question en France par l’Observatoire des inégalités. Les inégalités entre les femmes et les hommes en France : principaux indicateurs

Related: