background preloader

Cimetiere du Pere Lachaise

Cimetiere du Pere Lachaise

http://www.pere-lachaise.com/perelachaise.php?lang=

Related:  Histoire des arts

10 sites de photos gratuites et libres de droits Si les banques d’images permettent de payer pour utiliser telle ou telle photo, à des prix plus ou moins onéreux suivant la qualité et les droits associés, certaines proposent également un catalogue de photos libres de droits gratuites. Pratique pour utiliser des photos de bonne qualité ! D’autres banques d’images sont totalement gratuites : si la qualité des photographies est en général un peu moins aboutie, le nombre d’images disponibles est parfois gigantesque ! Chaque banque d’images gratuites dispose de ses propres conditions d’utilisation, renseignez-vous bien sur les usages possibles. Certains sites autorisent l’usage des photographies pour un projet commercial, comme Bajstock.

Voyages virtuels Sont regroupés sur ces pages plusieurs scénarios pédagogiques jusque là dispersés sur différents sites auxquels j'ai collaboré : LOG (Lycée Ouvert de Grenoble), Clio-Lycée, site académique de Grenoble, Cartable électronique de Savoie, Cartable Numérique de l'Isère, CDDP de Savoie, Cité des Sciences de la Villette... Ils ont été préparés pour des Terminale, Première et Seconde et testés avec ces classes par moi-même et de nombreux autres collègues avec lesquels j'ai travaillé ou qui ont bien voulu télécharger et utiliser ces exercices. Fin 2007, s'y adjoignent des exercices proposés aux collègues de l'académie de Grenoble lors de journées de formation-collège. Certains de ces parcours ont été présentés sur le Café pédagogique, sur H-Français, liste de diffusion des professeurs d'Histoire-Géographie, sur le site des Clionautes, dans des articles pour les Cahiers Pédagogiques ou la Lettre géomatique de l'INRP, au Congrès des Sciences à Bruxelles en 2013.

Grand Palais En 2 minutes 30, découvrez un monument exceptionnel, joyau d’art classique et d’Art nouveau, témoin et acteur d’un siècle d’événements majeurs. Images, vidéos d’archives, audio guide, explorer le Grand Palais, l’histoire et l’avenir de cette « machine à rêves ». Production : Kungfuyoga Directeur de publication: Yves Saint-Geours Des images de synthèse vous dévoilent le visage de Paris au Moyen-Age « Le Louvre, l’Hôtel de Ville ou Notre-Dame présentaient des visages différents au Moyen Age. Voici des images de synthèse, signées Grez productions, qui permettent de découvrir la ville de Paris telle qu’on ne l’a jamais vue. » Le Palais de la cité Le plus grand bâtiment de l’île de la Cité, le Palais de la cité, accueille aujourd’hui le palais de Justice. Son origine remonte à la conquête de la Gaule par les Romains en l’an 52 avant notre ère. D’abord palatium -palais pour le gouverneur de Lutèce-, il devient la résidence parisienne des rois mérovingiens après que les Francs aient envahi la Gaule.

Voyage virtuel [Index] La France métropole avec ses 543 965 km2 est le plus grand pays de l'Europe de l'ouest. Elle est aussi un carrefour entre le nord et le sud. Un lieu » Fermes d'Avenir Situé à Montlouis-sur-Loire, au cœur de la Touraine et des « Jardins de la France », le domaine de la Bourdaisière est un lieu ouvert au public. Le château est un hôtel 3* de 30 chambres, et le parc, clos de mur, fait plus de 60 hectares. En 1992, Louis Albert de Broglie, propriétaire de la Bourdaisière, a créé ce qui est devenu le Conservatoire National de la Tomate, avec plus de 650 variétés présentées chaque année. Très accessible (à 7 minutes de la gare Saint-Pierre-des-Corps, 55 minutes depuis Paris en TGV), la Bourdaisière accueille chaque année plus de 30.000 visiteurs, et a adopté depuis bien longtemps une politique de développement durable : rénovation thermique, politique d’achats responsables, expositions thématiques pour sensibiliser les publics… Au dessus-du conservatoire de la Tomate, et du Dahlia-color, une zone de 2 hectares, en bordure de forêt, sera le lieu d’implantation de la micro-ferme.

Le Prop art (art de propagande) - La p@sserelle -Histoire Géographie- L’Histoire n’est pas la seule discipline où les élèves décodent les affiches de propagande… En Arts Plastiques, en plus du décryptage, les élèves passent à l’œuvre. La séquence suivante a été menée par mon collègue M. Valette. Les productions d’élèves du collège Waldeck Rousseau de Firminy illustrent un étonnant travail de détournement de sens. Arts plastiques : PROP ART (art de propagande)

Analyse peinture Histoire des arts Analyser un tableau, une peinture en Histoire des Arts L’épreuve de l’histoire de l’art vous met en panique ? Pas de problème, nous allons décrire ici une méthode simple et complète pour analyser une toile. La peinture est un mode d’expression artistique très en vogue au XXème siècle. Il peut aussi bien s’agir de peintures engagées, comme le célèbre “Guernica” de Pablo Picasso, que d’autres œuvres incontournables de l’histoire des arts.

Related:  Arts[PATRIMOINE FRANCAIS]