background preloader

Expositions culturelles, expositions itinérantes, expositions développement durable

Expositions culturelles, expositions itinérantes, expositions développement durable
Related:  Expositions à louer (France)

Concepteur d’expositions - Le Journal des Arts - n° 163 - 24 janvier 2003 Abonnements sans engagement de durée (Abonnement à durée libre au JournaldesArts.fr) (Abonnement à durée libre à L’oeil et au JournaldesArts.fr) (Abonnement à durée libre au Journal des Arts et au JournaldesArts.fr) (Abonnement à durée libre au Journal des Arts, au JournaldesArts.fr et à L’oeil) Abonnements d'une durée de six mois Cette offre n'est pas disponible Abonnements d'une durée d'un an (12 mois d’accès au JournaldesArts.fr) Vous accédez librement et en permanence pendant 1 an à toutes les archives de L’œil et du Journal des Arts depuis 1994 ainsi qu’à l’actualité quotidienne du JournaldesArts.fr. (12 mois d’accès au JournaldesArts.fr + 11 numéros de L’oeil) Vous recevez tous les mois (sauf en août) votre revue + vous accédez à la totalité des archives et articles quotidiens du JournaldesArts.fr, pendant 1 an tout en réalisant une économie de près de 67 € (12 mois d’accès au JournaldesArts.fr + 22 n° du Journal des Arts) Abonnements d'une durée de deux ans (Abonnement à durée libre à L’Oeil)

MeMo - expositions en location Des expositions pour que le livre devienne prétexte à une lecture collective et interactive, pour que le livre soit visible en grand et qu’il soit à la fois support d’interventions, d’animations et d’ateliers. Des expositions qui prennent la forme de bâches ou de panneaux PVC munis de fixations pour les accrocher facilement, de tirages au format A3 sur papier bouffant ou d’originaux à encadrer, d’expositions en volume, à regarder, à manipuler ou à créer… Tous nos livres peuvent faire l’objet d’une exposition, que nous pouvons imaginer ensemble et adapter selon vos besoins et vos possibilités d’accueil. Contacter Magali Ribeiro, chargée de la promotion auprès des bibliothécaires, de la conception et de la réalisation des expositions : magali(at)editionsmemo.fr Les expositions thématiquesNous vous invitons à explorer et exposer les grandes thématiques de notre catalogue. Les expositions d’originauxVous pourrez exposer des originaux pour faire découvrir différentes techniques artistiques.

Expositions culturelles itinérantes sur mesure en location - Votre-Expo.com Master 2 Paris I Le Master Professionnel de niveau 2 (M2) se divise en trois spécialités : Le Master 2 Sciences et Techniques de l’Exposition (STE)Le Master 2 Projets Culturels dans l’Espace Public (PCEP)Le Master 2 Multimédia Interactif (MMI) Master 2 Sciences et techniques de l'exposition Direction Françoise Docquiert La formation s’adresse à de futurs professionnels des Métiers de l’Exposition dans le domaine de l’art moderne et contemporain et de la photographie ouverts à la diversité des propositions artistiques contemporaines, et engagés dans une réflexion sur les relations entre arts visuels, cultures, nouveaux médias, en France et en Europe et dans le monde. Pour en savoir plus, voir Blog STE. Master 2 Projets culturels dans l'espace public Direction Pascal Lebrun-Cordier Pour en savoir plus, voir Blog PCEP. Master 2 Multimédia Interactif Direction Bernard Darras

Expositions à louer | Galerie Robillard Les expositions itinérantes sont thématiques ou monographiques. Découvrez notre catalogue ci-dessous. Toutes nos expositions sont conditionnées dans des malles en bois sur mesure et se louent clés en main ; elles comprennent généralement : des illustrations originales encadrées, prêtes à être accrochées ;une présentation de l’artiste et de sa technique (biographie, croquis, reportage vidéo dans son atelier) ;un parcours ludique sur le thème de l’exposition (textes, livrets-jeux, images anciennes) ;des jeux et objets sur le thème de l’exposition ;des « brindilles d’idées » : pistes de réflexion sur l'oeuvre de l'artiste ;un mode d’emploi de l’exposition. Les expositions se louent selon un forfait de location à la semaine, indiqué sur chaque fiche : première semaine de location : entre 450 et 750 euros HT selon les expositions ;chaque semaine supplémentaire : entre 200 et 350 euros HT selon les expositions.

Catalogue des expositions itinérantes | Catalogues Archéologie et restaurations exposition — Cette exposition invite à comprendre les principaux types de dégradations rencontrées sur les monuments et à découvrir les différentes techniques utilisées par les chercheurs... exposition Public : Tout Public Description : 14 panneaux 55 x 89 cm, 1 panneau 42 x 30 cmCout : Gratuit . Transport AR à la charge du client Ciel et espace exposition — Exposition réalisée par l’association française d’astronomie. exposition Public : Tout Public Description : 17 panneaux (2 séries de 6 panneaux + 5 panneaux) (100 x 65 cm)Cout : Gratuit . Décholestérolez-vous la vie exposition — Production de la fédération Française de Cardiologie. exposition Public : Tout Public Description : 21 panneaux de 85 x 65 cmCout : Gratuit . Des virus et des Hommes exposition — Réalisation du palais de la Découverte et de l’INSERM. exposition Public : Tout Public Description : 21 panneaux de 105 x 64 cmCout : Gratuit .

Paroles de scénographes - Le Journal des Arts - n° 368 - 27 avril 2012 Abonnements sans engagement de durée (Abonnement à durée libre au JournaldesArts.fr) (Abonnement à durée libre à L’oeil et au JournaldesArts.fr) (Abonnement à durée libre au Journal des Arts et au JournaldesArts.fr) (Abonnement à durée libre au Journal des Arts, au JournaldesArts.fr et à L’oeil) Abonnements d'une durée de six mois Cette offre n'est pas disponible Abonnements d'une durée d'un an (12 mois d’accès au JournaldesArts.fr) Vous accédez librement et en permanence pendant 1 an à toutes les archives de L’œil et du Journal des Arts depuis 1994 ainsi qu’à l’actualité quotidienne du JournaldesArts.fr. (12 mois d’accès au JournaldesArts.fr + 11 numéros de L’oeil) Vous recevez tous les mois (sauf en août) votre revue + vous accédez à la totalité des archives et articles quotidiens du JournaldesArts.fr, pendant 1 an tout en réalisant une économie de près de 67 € (12 mois d’accès au JournaldesArts.fr + 22 n° du Journal des Arts) Abonnements d'une durée de deux ans (Abonnement à durée libre à L’Oeil)

-------------------" LIVRES EN VIE"---------------- Les-expos.fr Scénographe d’exposition, une profession en quête d’espace Comment est née l’idée de créer l’association ? 1Tout a commencé sous l’impulsion de Jean-Jacques Bravo, fondateur de l’agence Mostra. À l’époque, lui et d’autres scénographes comme Nathalie Crinière et moi-même avions répondu gratuitement à un concours lancé par le musée des Confluences. Tout le monde avait mis beaucoup d’énergie dans ce projet et certains d’entre nous ont finale- ment eu la chance d’être lauréats. Combien de membres compte aujourd’hui l’association ? 2Nous sommes actuellement une petite soixantaine. Qu’est-ce qui vous distingue de l’Union des Scénographes (UDS) ? Quels sont vos rapports avec l’UDS ? 4D’abord, nous ne sommes pas du tout en concurrence, au contraire. Comment pourrait-on définir le but de l’association ? 5C’est assez simple : il s’agit vraiment de chercher à « professionnaliser la profession ». Vous parlez d’une méconnaissance de la profession au niveau du grand public et des médias. 6Cela peut arriver, en effet. Quelle est la teneur de cette charte ?

Espace Enseignants - Présentation des expositions Programme de collège, lycée Génome express Cette exposition en 11 panneaux, réalisée par le CEA et son Centre national de recherche en génomique humaine (CNRGH), vous permettra de comprendre les enjeux et la complexité du génome humain : qu’est-ce qu’un gène ? Comment se forme l’ADN ? Combien avons-nous de chromosomes ? Amazing science* Adopter les codes de la science-fiction, investir les territoires de l’imaginaire populaire pour faire découvrir et comprendre au grand public le monde de la recherche scientifique, tel est l’enjeu de l’exposition Amazing science co-produite par le CEA et l’Inserm. * Science étonnante, inouïe, stupéfiante, incroyable, ahurissante, épatante, fascinante... Programme de lycée, études supérieures A la poursuite des neutrinos Dans le bouillon originel de l'Univers, dans le chaudron des étoiles, dans le fumet de la radioactivité, le neutrino excite les physiciens car sa nature, sa masse, ses oscillations sont autant de mystères.

La Belle au Bois Mourant Les fées accompagnent les histoires des hommes : Grecs et Romains connaissaient déja leur existence, ils les honoraient du nom de fata, mot dérivé du latin fatum : le destin. Au Moyen-Age, on les nomme faé puis fée. Dans nos campagnes on trouve encore parfois quelques traces de fade, fadette, faye, fayette ou autre fayotte. Sous forme de scènes en volume (objets, décors, personnages), de tailles différentes, accompagnée de panneaux, cette exposition retrace des histoires de fées depuis le Moyen-Age. On y rencontrera les fées amantes : Mélusine, peut-être la plus ancienne, Viviane et Morgane..., les fées elfes : la fée Dragée, Titania..., les fées marraines dans les contes de fées : la fée Lilas, les sept bonnes fées..., et d’autres encore, sans oublier la fée Clochette, compagne de Peter Pan. Pour que les fées vivent, pour que notre monde, même s’il change, leur garde toujours une petite place pour rêver...ces quelques «Secrets de Fées» pour que le merveilleux ne meurt pas...

Related: