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OpenSpace3D

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Le moteur 3D Unreal Engine 4 est maintenant gratuit Si vous développez des jeux vidéos, vous allez être content puisque la société Epic Games qui maintient le moteur 3D Unreal Engine, a décidé de rendre entièrement gratuit Unreal Engine 4. Tim Sweeney, le fondateur d'Epic explique ce passage en gratuit par une volonté de libérer la créativité et de permettre au jeu vidéo, en tant qu'art, de continuer à se développer. Pour ceux qui ne connaitraient pas Unreal Engine (3 et 4), c'est le moteur qui est utilisé dans BioShock Infinite, Batman: Arkham Asylum, la série des Gears of War, Dead Island 2, Tekken 7, Fable Legends et même dans Goat Simulator. Unreal Engine 4 embarque le code source C++ complet du moteur, sa documentation et toute sorte de bonus. Évidemment, il y a un petit truc à savoir...

Guerilla marketing Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le terme Guerilla marketing a été lancé par le livre éponyme de Jay Conrad Levinson, publié en 1984. Il décrit un marketing non conformiste à petit budget. Le terme est passé dans le langage pour décrire aussi les méthodes non conventionnelles de marketing. Principe[modifier | modifier le code] Œuvres insolites et singulières Héliscope est une installation interactive hypnotique et entraînante. Une hélice de grand format tourne à vive allure, tandis qu’un stroboscope placé en face à quelques mètres de l’hélice émet de la lumière sur les pâles. En jouant avec le stroboscope, le spectateur modifie directement le mouvement “visuel” de l’hélice. Le spectateur peut aussi déclencher la projection de motifs animés sur les pâles de l’hélice, faisant office d’écran en mouvement. L’œil fait alors un mélange entre ce qu’il perçoit du film et le vide entre les pâles : l’image perçue devient alors une substance lumineuse flottante et impalpable. + sur le projet

Fish Schooling VR Float around underwater, watch the fish schooling and the subtle interactions between different groups. Use some headphones for a more a immersive experience, and don't forget to breathe. Simply sit back, chillax, look around and enjoy the VR experience. No movement or buttons are used. This is a simple demonstration using Google Cardboard, and the second in a series of studies that attempts to mimic complex behaviour: What's Google Cardboard? Cours de pixel art 1 : préface Un peu de sérieux avant que je me mette à écrire mes bêtises Le pixel art, même s'il a aujourd'hui perdu beaucoup de son importance à l'échelle de l'industrie du jeu vidéo, demeure un médium très utile aux créateurs indépendants et aux petites productions. Sa patte immédiatement reconnaissable a le don d'émouvoir une large frange de joueurs, tout en offrant aux créateurs l'occasion d'utiliser des techniques uniques en leur genre. C'est de ces techniques que nous allons parler aujourd'hui, dans cette édition revue et augmentée du cours de pixel art original des Forges. Il existe de nombreuses définitions du pixel art mais nous n'en retiendrons qu'une ici : une image est faite en pixel art si elle est entièrement créée manuellement et que l'auteur a eu le contrôle de la couleur et la position de chaque pixel qui la compose. Ici, vous apprendrez donc la partie technique du pixel art.

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Des nus de Velásquez, Matisse, Duchamp etc. recréés par des étudiants en art ART - Personne ne s'est dévoué pour "jouer" L'Origine du monde de Gustave Courbet mais les étudiants de l'école des arts visuels de New York ont rejoué des nus célèbres dans une série de photographies baptisées Artsy Nudes et visibles ci-dessous, prises par Matthew Leifheit. Les œuvres sont exposées temporairement dans une galerie de la Grosse Pomme. Interrogé par le HuffPost américain, Leifheit, qui a collaboré pour les magazine Vice et MATTE, rappelle dans un email que "les nus sont à la mode aujourd'hui".

Méthodes et conseils pour le mapping Le mapping est un domaine de création qui, comme tant d'autres, repose essentiellement sur l'équilibre (cela me parait si important que j'ai décidé d'en faire ma première partie ; si vous ne deviez lire qu'une seule chose de toute ce tutoriel, c'est bien cette partie là). Cette notion d'équilibre peut être abordée à quatre échelles différentes, un peu comme si l'on zoomait successivement quatre fois sur une map : Au niveau le plus large, une vue d'ensemble de toutes les mapsAu niveau intermédiaire, une map dans sa totalitéAu niveau rapproché, un équilibre appliqué zone par zoneAu niveau le plus fin, une zone dans la zone nécessitant un micro-mapping Commençons par le niveau le plus large : A tout ceci se superpose la nécessité, bien sûr, de faire varier les lieux visités (ville, forêt, grotte…) mais le principe vu ci-dessus peut concerner un seul type de lieu.

Vérifier et trouver le contenu plagié ou dupliqué (Duplicate Content) A quoi sert cet outil ? L'outil ci-dessus vous permet de vérifier qu'un texte ou qu'une page de votre ne site n'a pas été copiée par quelqu'un d'autre et indexée sur le web. Vous saurez donc qui vous à plagié !. L'outil va vous montrer quel est le pourcentage de mots repérés par google comme dupliqués ou non par rapport au texte ou à la page source. Comment fonctionne cet outil ? Soit vous entrez un texte dans le premier champ, soit vous entrez l'url de la page à analyser dans le second champ.

Derniers ajouts L'actu de DTC → Commentaires Derniers ajouts (page / 691) Page suivante → <Hélène> Finalement je pense pas venir au cinéma, mais merci d'avoir proposé<Blycom> Oh non :( pourquoi ?<Hélène> Honnêtement ? La ludification : « Jouer est une récompense en soi » La « ludification » ou « gamification » en anglais correspond aux transferts des mécaniques du jeu (points, systèmes de niveaux, badges, défis…) à d’autres domaines initialement non ludiques comme le marketing, le management ou encore l’éducation. Les jeux sont dits : « activités autotéliques », c’est-à-dire qu’ils nous procurent de la satisfaction par leur simple réalisation, l’expérience ludique est la récompense en soi. Vous faites peut-être partie de ces millions de personnes qui peuvent jouer 2 heures d’affilées sur « Angry Birds », ou « Candy Crush » sans sourciller (« si si n’ayez pas honte de l’avouer ! »). Cette propriété repose sur notre capacité intrinsèque à apprécier le jeu. La ludification aurait alors la capacité à rendre des processus complexes moins fastidieux à assimiler, plus ludiques, plus fun.

Un biohacker s'injecte un liquide dans les yeux pour voir dans le noir NYCTALOPE. Conférer à l’homme une vision nocturne aussi efficace que celle d’un chat ? C’est l’idée un peu folle que vient d’expérimenter un groupe de biohackers américains indépendant, Science for the Masses. Ce comics transdimensionnel est fait de gif animés L’artiste et illustrateur français Jonathan Djob Nkondo a créé cette bande dessinée qui raconte grâce à une série de petits gif colorés la fantastique histoire de la découverte d’un être transdimensionnel. Vous pouvez aller voir ses autres travaux et peut-être suivre un jour la suite de l’histoire sur son tumblr et sur son compte vimeo.

10 clés pour réussir la gamification de votre projet de formation Peu importe l’âge, le niveau d’éducation, la culture… La notion de jeu est universelle. Au regard de cette popularité, les entreprises se penchent sérieusement sur la question du jeu, notamment dans le domaine de la formation. Nous vous proposons, au travers de ce guide, de découvrir quelques conseils pratiques qui vous permettront de bâtir un système gamifié efficace et performant idéalement intégré à votre projet de formation. Les « accros » aux sucreries virtuelles du célèbre jeu en ligne (alias Candy Crush) se comptent par millions. « Epic Win », « Game Over » ou encore « Level » font aujourd’hui partie du vocabulaire courant des jeux vidéo. La gamification en devient une composante à part entière pour tout dispositif de formation innovant qui se respecte. Appelée aussi « ludification » en français, la gamification consiste à utiliser des éléments et des techniques empruntés au jeu dans des domaines où ils ne sont pas nativement présents.

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