background preloader

Recettes cosmétiques maison à faire soi même

Recettes cosmétiques maison à faire soi même

http://www.huiles-et-sens.com/recettes-cosmetiques-maison

Related:  razoniarecettes home-madesavons et produits d'entretients

Confiture pomme banane à la noix de coco - cuisine d'ici et d'ailleurs une recette publiée il y a 2 ans sur mon blog, je la remonte car j'ai (re) fait cette confiture récemment Je n'ai même pas noté la recette alors j'ai repris ma base de confiture ici et j'y ai rajouté de la noix de coco Ingrédient pour 2 pots (c'etait un essais, j'ai donc fais de petites quantités) 3 bananes 2 pommes 1 filet de jus de citron 50 gr de noix de coco 300 gr de sucre type (gelsuc) 2 gr d'agar agar Découper la banane en rondelles , les pommes en petit morceaux Placer tous les ingrédients dans la MAP., sucre, citron fuits et noix de coco. Lancer le programme ‘confiture’ (1h30 environ). À la fin du programme, remplir les pots (préalablement ébouillantés), fermer avec le couvercle et retourner jusqu'à qu'a refroidissement. Tag(s) : #recettes MAP

Les secrets des flocons d’avoine J’ai voulu essayer de faire mon propre lait d’avoine. Avec ce lait, je ne savais pas encore ce que j’allais créer comme produit mais ses bienfaits m’attiraient beaucoup : hydratant, doux, protecteur, adoucissant, apaisant, réparateur,… Pour le créer, j’ai laissé tremper 70 grammes de flocons d’avoine dans 1L d’eau toute une nuit. Le lendemain, j’ai fait bouillir le tout pendant 15 minutes puis, j’ai filtré au chinois. Le lait devient épais, comme une crème. Après le filtrage, il était impossible pour moi de jeter tous ces flocons d’avoine, j’ai donc cherché quoi en faire. Je l’ai testé tel quel sur mes cheveux en après-shampoing que j’ai laissé poser 5 minutes.

Ma lessive au savon de Marseille Détails Catégorie : Eco-produits Publication : dimanche 2 septembre 2012 11:52 Affichages : 276863 Cosmetiques - Crazylibellule and… - Stick Contour des… - Nettoyant Visage… - Masque Coup d'Eclat… - Gel douche… - Shampooing Solide 2… - Jeu Concours:… - Crème Confort aux 3… - Crème Contour des… - Mousse de Crème… - Le blog de Claire / Jellylorum, créatr Mercredi 4 février 3 04 /02 /Fév 11:27 Pour continuer dans les recette de ma gamme Natur'Lait au lait de brebis, voici le soin Contour des Yeux. Il est légèrement vert, non pas parce qu'il contient de la bave de crapaud, mais à cause de l'huile d'avocat, excellente avec l'huile de son de riz dans les soins du contour de l'oeil. Ce soin ne contient "que" 30% de lait de brebis réhydraté, mais c'est déjà pas mal

Le goûter de la Mère-grand (confiture de châtaignes à la vanille et milk-shake magique à la châtaigne) Il était une fois une petite mamie au caractère bien trempé. Cette mamie, nous l’appellerons Mère-grand pour garder son anonymat, ne ressemblait pas aux anciens du village ! Elle était aussi vieille que les autres, elle avait la même chevelure blanche que les autres... mais cette Mère-grand était la terreur de la région ! Mère-grand circulait à fond les ballons en mobylette, elle insultait les touristes qui cherchaient leur chemin et râlait sans cesse "tous des voleurs !" "oui, tous de voleurs !"

Shampoing Mousse Ayurvédique Noix de lavage & Miel Hello ! Depuis un moment, je me tourne vers des lavages les plus doux et les plus respectueux (et de mon corps et de l'environnement). Lavage aux poudres ayurvédiques, au rhassoul, à l'oeuf... et je suis très satisfaite, à moins d'un problème que je n'arrivais jusque là pas à résoudre à moins d'un shampoing assez costaud : le lavage après un bain d'huile. Et voici qu'enfin j'ai trouvé mon bonheur ! Ingrédients Procédé de fabrication Baume à tout faire S'il est un classique et un incontournable de la cosmétique maison, c'est bien le baume. C'est souvent ainsi que l'on fait ses premières armes de cosméteuse home made, car le baume de par sa couleur et sa texture évoque immanquablement les recettes de grand-mère. Pour moi, le baume est un produit à mi-chemin entre la cosmétique et le soin thérapeutique.

toutfairesoimeme.com Devises contact plan du site favoris Bienvenue, identifiez-vous Panier : (vide) Réussir confitures, gelées, ... et bonnes confiotes maison Une trentaine de "lichouz" (mot breton signifiant gourmand) de la Société d'Horticulture du Bas-Léon, SHBL, se retrouvaient cet après-midi pour parler confitures et goûter mes confitures et boissons "fait maison". Ils ont adoré la confiture de nèfles. Ils ont aimé le vin de cassis et le karkadeh.

Comment faire une chantilly de karité facile et toute douce Aujourd’hui, c’est relâche : je vous propose un article sans bibliographie d’aucune sorte, parce qu’on va causer tambouille cosmétique maison en abordant la chantilly de karité. Si la lecture de l’expression « chantilly de karité » vous évoque des sentiments qui ne sont pas sans rappeler ceux d’une gallinacée rencontrant inopinément une brosse à dent, voyons un peu ensemble ce qui se cache derrière ce concept. La chantilly de karité, qu’est-ce que c’est ? Appelée également baume fouetté de karité ou encore « shealoe » dans la perfide Albion, la chantilly de karité est un mélange de beurre de karité, d’aloé vera et d’huiles variées, que l’on fouette vigoureusement afin d’obtenir une mousse. Oui mais pourquoi s’embêter à fouetter son karité alors qu’il a rien fait de mal ? Les adeptes l’auront remarqué, le beurre de karité c’est très chouette pour les cheveux ou la peau (promis je vous détaille ça au prochain article), mais à étaler, c’est la plaie.

Related: