background preloader

By Reo ♥ Recettes de Cosmetiques Faits Maison ♥ Maquillage, Savo

By Reo ♥ Recettes de Cosmetiques Faits Maison ♥ Maquillage, Savo
Related:  Soins du Corps - A Classer

Labelblue - Belle et bien naturellement Un masque parfait contre l’acné, les rougeurs et les points noirs Ce masque est une vrai solution naturelle pour les femmes qui ont des problèmes au visage. Il supprime l’acné et les points noirs qui sont créés à partir des cellules mortes de la peau, améliore le teint de la peau, élimine les rougeurs et rend la peau douce et propre. Les résultats après le premier traitement: Ce masque fait maison avec des blancs d’œufs peut fermer de manière significative les pores du visage, qui sont rapidement couverts de saleté qui conduit à l’apparition de points noirs. En outre, en séchant la peau grasse, il supprime l’excès de sébum et l’humidité, et en même temps illumine l’éclat de la peau.Ce masque est aussi capable de protéger la peau contre la pigmentation excessive en allégeant les taches rouges d’acnés ou les taches de rousseur. Un masque parfait contre l’acné, les rougeurs et les points noirs: Préparation: Attendez 20 à 30 minutes jusqu’à ce que le blanc d’œuf sèche complètement. Un masque parfait contre l’acné légère

100% érable … « Monde de bulles Inspire… Expire… C’est normal que je sois nerveuse? Je ne suis pas une «super savonneuse»… Depuis un mois, je cache cette recette dans les entrailles de mon ordinateur, je descends au sous-sol trois à quatre fois par jour pour m’assurer qu’IL se porte bien. IL m’a bien fait peur à ses premières heures… J’ai passé bien près de ne jamais vous parler de LUI. Je ne suis pas une «super savonneuse»… Je ne savonne que depuis 19 mois. Je rate encore des recettes, je fais des erreurs. O.k. Et ce fut le déclic. Je suis allée à la chasse dans ma cour arrière et j’ai ramené ceci… Je les ai disposées dans le fond de mon moule et je les ai laissées sécher dans cette position avec des poids pour éviter qu’elles ne se déplacent. Puis, je suis allée fignoler ma recette. Ce qui nous donne ceci… La recette: Soude et eau selon le calculateur 5% de surgras 45% d’huile d’olive (pour sa douceur) 30% d’huile de noix de coco (dureté, pouvoir nettoyant) 10% d’huile de ricin (extra douceur et extra bulle) À la trace :

Marc de café - Bienfaits beauté : gommage, anti-celullite.. © Jupiter Il jaunirait les dents, brouillerait le teint et serait trop excitant pour notre corps… Oui, le café a bien mauvaise réputation. Mais son marc, en revanche, est redoutablement efficace pour nous rendre belles, et notamment nous offrir une peau de pêche. Explications et conseils d’utilisation. Elyane Vignau Et si ce marc de café que nous jetons d’un geste à la poubelle tous les matins était l’un de nos meilleurs alliés beauté ? Le marc ? Un exfoliant pour le corps Belle, bio et gourmande, de Sophie Macheteau, Editions Vigot, 2009 Très utile pour les adeptes des cosmétiques maison, le marc de café est un parfait exfoliant naturel. Si le contact du marc, trop rêche, vous est désagréable, n’hésitez pas à en ajouter l’équivalent d’un demi-verre dans votre flacon de gel douche. Un gommage pour le visage Le saviez-vous ? Le marc de café est également un excellent désodorisant naturel. Riche en vitamines et en antioxydants, le marc de café peut également s’utiliser pour le visage.

Astuce beauté économique et écologique: le marc de café. | La Cigale ou la fourmi Antioxydant et vitaminé, le marc de café est une vraie mine d’or pour notre peau. Aujourd’hui, je vais vous livrer mes recettes maison, écologiques et économiques que je réalise avec cet élixir de beauté de récupération. //Gommage corporel//: Sous la douche, frottez délicatement, par mouvements circulaires, votre peau avec le marc de café. Vous pouvez aussi le mélanger avec votre gel douche. Désincrustée de ses cellules mortes, peau douce garantie. //Anti-cellulite//: la plupart des crèmes anti-cellulites sont composées de caféine. //Contour des yeux, anti-poches//: mixez le marc de café avec un yaourt ou fromage blanc et quelques gouttes de citron. //Gommage visage//: Dans un bol, mélangez le marc de café avec une cuillère à café de miel ou/et d’huile d’amande douce. Ma grand-mère m’a aussi dit que… …désodorisant naturel, le marc de café débarrassera votre frigo de toutes mauvaises odeurs. …il débouchera vos lavabos et éviers. Le marc de café se conserve au frais.

Cette très ancienne astuce donne une peau parfaite Par Alain Dupont 7 août 2015 De nos jours, la peau du visage est constamment exposée à la pollution. Les fines particules s’accumulent, accélèrent le processus de vieillissement, bouchent les pores et empêchent la peau de respirer. Nous vous proposons une astuce qui vous permettra de redonner une nouvelle jeunesse à votre peau. Anita Bhoumik est une présentatrice et journaliste russe, elle suit une technique facile et naturelle pour avoir une peau nette : « Pour laisser la peau respirer et dilater les pores, j’expose mon visage à la vapeur en couvrant ma tête avec une serviette. Cette technique date de l’Antiquité, elle dilate les pores, débarrasse des toxines accumulées par le maquillage ou la pollution, enlève les peaux mortes, prévient l’acné et améliore la circulation sanguine. La technique : Remplissez une petite bassine avec de l’eau chaude.Exposez votre visage à la vapeur. Précautions :

6 Choses qui arrivent à votre corps lorsque vous mettez un glaçon sur votre peau Par Michelle Martin 26 juin 2015 Si vous êtes intéressé par les solutions alternatives de beauté, vous avez probablement lu beaucoup d’articles qui présentent différentes façons d’améliorer l’état de la peau. Une des plus populaires est celle qui consiste à appliquer un glaçon sur la peau. De nombreux experts de la beauté confirment les avantages de cette technique simple et l’utilisent dans les spas. En outre, cette astuce peut rafraîchir la peau du visage, prévenir et retarder la formation des rides, lutter contre l’acné et les imperfections et améliorer la circulation sanguine. 1. 2. 3. 4. 5. 6. Avant d’appliquer le glaçon sur la peau du visage, il faut absolument l’avoir lavée au préalable. Note : Il est impératif de toujours envelopper le glaçon dans une gaze, car s’il est appliqué directement sur la peau, il peut causer des brûlures.

Voici comment faire grossir ses seins Par Michelle Martin 7 janvier 2016 La médecine traditionnelle offre peu de possibilités pour augmenter la taille de vos seins. Cependant, il existe des alternatives naturelles qui permettent de stimuler les hormones et d’avoir des seins plus fermes et galbés. Voici les bienfaits de certaines plantes pour augmenter votre tour de poitrine ! Plante 1 : la pueraria mirifica Il s’agit d’une plante thaïlandaise plus connue sous le nom de Kwao Krua et dont les vertus ont été découvertes il y a plus de 900 ans. Cette plante est reconnue pour ses phyto-œstrogènes : le deoxymiroestrol et le miroestrol, deux composants qui permettent de stimuler la circulation du sang, en favorisant le processus d’accumulation d’eau et de graisse dans les tissus mammaires. Plante 2 : la racine de réglisse Cette plante permet d’augmenter la taille de vos seins naturellement. Plante 3 : la bardane Plante 4 : l’anis Plante 5 : le fenouil Plante 6 : le fenugrec

Des remèdes maison pour raffermir les poitrines flasques Par Suzanne Meteyer 19 juin 2015 N’importe quelle femme souhaite avoir une poitrine parfaitement dessinée. Malheureusement, c’est irréalisable pour la plupart d’entre elles. En dépit du fait que la poitrine commence normalement à devenir flasque chez les femmes ayant dépassé 40 ans, le processus peut commencer plus tôt. Certaines maladies, comme une tumeur à la poitrine ou la tuberculose, peuvent également rendre les seins flasques. Les seins ne possèdent pas de muscles. De nombreuses crèmes existent sur le marché pour raffermir et tonifier les poitrines flasques. 1. Les exercices qui ciblent les tissus de la poitrine et les muscles pectoraux peuvent aider, à condition d’être pratiqués tous les jours. Quelques activités peuvent remonter et raffermir les seins flasques, comme les pompes ou le lever de poids. 2. Un masque fabriqué à partir de concombre et de jaune d’œuf est une fantastique solution pour lifter la poitrine. 3. 4. 5.

2 masques maison pour éliminer les rides autour des yeux Ce n’est pas un secret que l’endroit le plus problématique sur le visage pour les rides est la zone des yeux. Même chez les jeunes, nous pouvons voir la création de petites rides, qui deviennent plus profondes avec le temps. Ces rides autour des yeux révèlent notre âge. Par conséquent, la peau autour des yeux doit être régulièrement entretenue. Vous pouvez préparer des masques pour la peau autour des yeux par vous-même à la maison. Masques contre les rides autour des yeux: Beurre, camomille et tilleul C’est resté une recette folklorique sauvegardée, populaire et efficace jusqu’à aujourd’hui. Masque au miel Le masque au miel peut être un remède parfait pour les rides autour des yeux. En utilisant régulièrement ces masques naturels étonnants vous verrez les premiers résultats au bout d’un mois – les rides deviennent de plus en plus invisibles et la peau autour des yeux sera nourrie, lisse et douce. Source : Santé-Nutrition 310 lectures Réfléchir, c'est résister !

Voici une astuce naturelle pour éliminer définitivement les points noirs Par Laurent Colinet 22 janvier 2016 Un point noir : qu’est-ce que c’est ? Les points noirs sont un problème typique des peaux grasses. Ils apparaissent lorsque les pores sont obstrués (mauvaise hygiène de la peau, changements de température). Où sont situés les points noirs ? En général, les points noirs sont localisés sur le nez, le menton et le front. Voici une méthode en trois étapes qui va vous permettre de vous débarrasser des points noirs : Étape 1 Dans un premier temps, faites un bain de vapeur à votre visage, un préalable important pour faire un bon gommage. Comment procéder ? Étape 2 Mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 2 cuillères à café de sel de mer ou d’Himalaya et 1 cuillère à soupe de miel Bio pour en faire une pâte homogène. Le miel est un puissant antibactérien qui va purifier la peau tout en l’hydratant, le bicarbonate de soude l’adoucit, et le sel permet un effet gommant et assainissant. Cette astuce est à faire une fois par mois.

Regardez ce qui arrive à votre visage après l’avoir lavé avec l’huile de coco et du Regardez ce qui arrive à votre visage après l’avoir lavé avec l’huile de coco et de bicarbonate du soude L’utilisation d’un nettoyant pour le visage comme une partie de votre rituel quotidien de soins de la peau, c’est l’une des pratiques extérieures essentielles pour le maintien d’une peau propre et saine. Essayez de le faire chez vous avec uniquement deux ingrédients que vous avez surement déjà: l’huile de coco et du bicarbonate de soude. Ces deux ingrédients facilement disponibles, sont aussi très efficaces dans le traitement des peaux à problèmes. Ils fonctionnent également très bien ensemble dans le traitement de l’acné, des rougeurs, cicatrices et pour enlever l’excès de saleté. Le bicarbonate de sodium, ou « le bicarbonate de soude », est souvent utilisé dans la pâtisserie et la cuisine, un agent de polissage, il nettoie en profondeur et c’est un très bon désodorisant à usage domestique. N’importe quel type d’huile de noix de coco naturelle peut être utilisé. Ingrédients :

Related: