background preloader

Mon p'tit bordel à moi

Mon p'tit bordel à moi
Related:  Blogs Cosmétiques Home-made

Le coin cosmeto de lily Tout sur l'ALOE VERA en beauté ! VIDEO Tout savoir sur l’aloe vera en beauté L’Aloe Vera est sur toutes les lèvres et dans tous les magazines depuis des années ! On nous en vante sans cesse les mérites au point parfois de nous en faire perdre nos repères. Car finalement, c’est quoi l’Aloe Vera ? Dans la toute nouvelle vidéo ci-dessus, je vous parle du fameux Aloe Vera ou aloe barbadensis Miller, dont on extrait le suc pour produire du jus d’aloe vera ou du gel d’aloe vera. Mon but n’est pas de vous faire un exposé scientifique sur la plante mais de vous aider à bien choisir votre aloe vera en fonction de ce que vous voulez réaliser avec lui. De l’ALOE VERA pour hydrater ? Oui et non. L’aloe vera en gel étant un corps aqueux, il faut savoir qu’il ne peut pas vraiment pénétrer la peau. Après évaporation de l’eau à l’application, resteront seulement les précieux composés du gel (polysaccharides, entre autres) qui « perfuseront » la peau pour y libérer leur effet calmant, apaisant et rafraîchissant. Quel Aloe Vera ? woaw ! Oui !

Ma CosmétoDéco &Co Santé et soins naturels. Conserver la santé et se soigner par des méthodes naturelles. Des idées simples et naturelles pour être en forme, vivre en bonne santé ou la retrouver, en faisant confiance à la nature et à ses trésors. Prendre soin de son bien-être, de son corps pour conserver la santé longtemps. Etre plus vigilants et plus responsables de notre équilibre en éloignant les risques de certaines maladies, aider à notre guérison en cas de déséquilibre ou de maladie en fournissant à notre corps des produits naturels qui stimulent nos défenses immunitaires et les remèdes que nous offre la nature. Celle-ci dispose des remèdes à la plupart de nos maux. Dans tous les cas, demandez conseil à votre médecin. Cru ou cuit ? L'importance de l'alimentation dans la prévention des maladies et le maintien en bonne santé. Le matériel pour la cuisson des aliments Choisir une méthode ou une forme de cuisson et le matériel adéquat : Les matériaux dans lesquels sont conçus les ustensiles de cuisson Cure de raisin Les Fleurs de Bach

Carabosse ou la fée cabossée La petite Clochette... Cosmétique bio, ingrédients cosmétiques naturels - Bilby & Co. Ka Fée | Comme promis et avec un léger retard, voici le résultat du défi « SOAP is a four letter word ». J’ai eu la chance d’avoir 5 fabuleux participants. Un thème qui n’a pas fait beaucoup d’émule mais qui à énormément inspiré ces 5 personnes. La participation d’Eloïse : Quand j’ai lu l’article sur votre blog, je me suis dit que c’était l’occasion de savonner à 4 mains (NDLR : avec son fils). La participation de Raphaël : En faisant des recherches sur les mobiles, je suis tombé sur l’abécédaire de Calder qui est « le » maître incontesté du genre. La participation d’Isabelle : Les mots de Pierre de Ronsard pour parler de ce champs dans lequel l’amour nous a roulé l’un contre l’autre, et ce savon comme un morceau de ce champs : « A Cassandre Mignonne, allons voir si la rose Qui ce matin avoit desclose Sa robe de pourpre au Soleil, A point perdu ceste vesprée Les plis de sa robe pourprée, Et son teint au vostre pareil. Las ! La participation de Flora : Il s’agit du savon « Les 4 incommensurables ».

Quand j'fais des bulles Recettes de Cosmetiques Faits Maison Les produits de beauté/bien-être à réaliser soi-même Faciles à faire et sympa à offrir, les petits soins maison sont dans tous mes cadeaux.Quelques suggestions: * Des sels de bain parfumés Compter 300g de gros sel (de préférence non raffiné car le magnésium qu'il contient apaise et détent les muscles) et 3ml d'huile(s) essentielle(s) (agrume, menthe, pin, petit grain, romarin, ou lavande) pour un pot de confiture. * Une huile de massage Mesurer 100ml d'une huile d'olive peu fruitée (moins d'odeur) de qualité biologique, et y ajouter 30 à 60 gouttes d'huile(s) essentielle(s): petit grain, rose, romarin, ou sauge.Si l'on souhaite une consistance qui coule moins facilement, rajouter 5 (gel huileux) à 25g (baume solide) de cire d'abeille à chaud (bain-marie). * Des bougies * Un baume à lèvres Faire fondre au bain-marie 1cc de cire d'abeille en pépites + 1cc de beurre de karité + 2cc d'huile d'amande douce. * Des savons d'invité Choisir un pain de savon blanc et non parfumé, certifié bio si possible.

Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie

Related: