background preloader

Handicap.fr : l'information et les services, du handicap à l'autonomie

Handicap.fr : l'information et les services, du handicap à l'autonomie

https://www.handicap.fr/

Related:  culture sanitaire et socialeLa SantéAccessibilité - Handicap - AutonomierévolutionHandicap

Qu’est-ce que la précarité ? Des DOI sont automatiquement ajoutés aux références par Bilbo, l'outil d'annotation bibliographique d'OpenEdition.Les utilisateurs des institutions qui sont abonnées à un des programmes freemium d'OpenEdition peuvent télécharger les références bibliographiques pour lequelles Bilbo a trouvé un DOI. Le service d'export bibliographique est disponible aux institutions qui ont souscrit à un des programmes freemium d'OpenEdition.Si vous souhaitez que votre institution souscrive à l'un des programmes freemium d'OpenEdition et bénéficie de ses services, écrivez à : contact@openedition.org Anderson, Nels, 1993, Le hobo, sociologie du sans-abri, traduit de l’anglais par Annie Brigan, Paris, Nathan. Aubenas, Florence, 2010, Le quai de Ouistream, Paris, Éditions de l’Olivier. Bataille, Philippe, 2012, À la vie, à la mort.

Next Up Organisation : EHS & CEM - KA-SAT est un satellite construit par Astrium pour Eutelsat destiné à la couverture en Haut Débit ADSL2 70 Gbps des Zones Blanches de France et d’Europe par 80 faisceaux simultanés en bandes Ka fréquences artificielles micro-ondes millimétriques 20-30 GHz d’une puissance totale de rayonnement de 11 kW. - Talal Jabari Full Signal : "Les gens qui aiment cette technologie ne peuvent pas imaginer leur vie sans elle". Talal Jabar a réalisé le film Full Signal à destination du grand public, c'est-à-dire pour la masse des gens qui ne croient pas que cette technologie est dangereuse.

Accessibilité En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité En savoir plus Close Microsoft facilite les usages de l'informatique pour tous à la une Arrêter l'animation Bientôt un fauteuil roulant tout terrain révolutionnaire Les dénivelés, les passages en terre, le sable ne lui font pas peur… C'est un tout nouveau fauteuil roulant, encore expérimental, développé par un ingénieur de l'Université de Valenciennes, Sami Mohammad. Chercheur au sein du Laboratoire d'automatique, de mécanique et d'informatique industrielle et humaine (LAMIH) qui a fait du handicap et de la mobilité l'un de ses axes importants depuis plusieurs années, il a mis au point un kit transformant un fauteuil roulant manuel en électrique afin de limiter la fatigue de l'usager et lui permettre de franchir la plupart des obstacles. Tout électrique, plus d'activité physique

100 idées 20h55 : « Presque comme les autres » Bernard Campan, Julie-Marie Parmentier, Côme Rossignol de la Ronde Fiction. Réalisée par Renaud Bertrand. Bernard Stiegler : L’emploi est mort, vive le travail ! 2014 Un bout de colline à monter avec Bernard Stiegler Bernard Stiegler n’est ni un maître à penser ni un chef de meute. Il ne défend nul dogme, ne prétend détenir aucune vérité. Pourtant il se bat comme personne pour défendre ses convictions et les faire vivre au cœur du monde «réel». Et c’est ainsi qu’il a été avec d’autres en 2005 à l’origine de la création d’Ars Industrialis, «association internationale pour une politique industrielle des technologies de l’esprit».

Pièces et Main d'Oeuvre Pièces et Main d’Oeuvre, atelier de bricolage pour la construction d’un esprit critique à Grenoble, agit depuis l’automne 2000 de diverses manières : enquêtes, manifestations, réunions, livres, tracts, affiches, brochures, interventions médiatiques et sur Internet, etc. Pièces et Main d’Oeuvre n’est pas l’enseigne d’un collectif, mais d’individus politiques. Nous refusons la bien-pensance grégaire, qui n’accorde de valeur qu’à une parole réputée "collective", pour mieux la réduire au conformisme, à la paresse et à l’incapacité, dans l’anonymat du groupe. Nous ne souhaitons pas de gens "qui fassent partie", mais - au contraire - nous allier chaque fois que possible et nécessaire avec d’autres "qui fassent " par eux-mêmes.

1 - Accueil adapté En partenariat avec la Caisse des Dépots et de Consignation CRéATIF édite une collection de guides pratiques et pédagogiques à destination des animateurs et responsables de lieux d’accès public au multimédia et à internet. L’accessibilité aux TIC pour tous : l’accueil adapté de personnes handicapées dans un espace public multimédia L’expérience du Centre ICOM - Handicap International à Lyon, Centre de Ressources pour l’utilisation des TIC par les personnes handicapées, a servi de point de départ à notre travail. L’État Islamique, le « Projet Califat » et la « Guerre Mondiale contre le Terrorisme » La légende d’al-Qaeda et la menace d’un « Ennemi Extérieur » est entretenue par de nombreux médias et par la propagande gouvernementale. Dans l’ère post-11 septembre 2001, la menace terroriste d’al-Qaeda constitue la pierre angulaire de la doctrine militaire des USA/OTAN. Elle justifie – sous un mandat humanitaire – la conduite « d’opérations anti-terroristes » à travers le monde. Connues et documentées, des entités affiliées à al-Qaeda ont été utilisées par les USA/OTAN dans de nombreux conflits comme des « membres actifs du renseignement » depuis les grandes heures du conflit entre l’Afghanistan et l’Union Soviétique.

10 comptes Twitter sur le handicap à suivre ! Nous vous parlons très souvent de Twitter comme étant un outil incontournable pour étendre son réseau. Mais par quel bout l’aborder? Quels sont les comptes influents à suivre absolument? Nous faisons le point! Ils tweetent autour du handicap! Ces cartes du monde qu'on ne vous apprend pas à l'école ! À l’école, plus précisément en histoire/géo, on avait pour habitude d’apprendre à situer les pays sur une carte du monde et réciter quelques capitales.. Il arrivait même que les professeurs les plus pointilleux nous demandent de colorier les différents états, fleuves.. Malheureux était donc celui qui avait oublier ses crayons de couleurs.. Mais de toutes les cartes du monde qu’on a étudiées à l’école, certaines ont clairement manqué à notre éducation. Savoir comment nous sommes perçus aux yeux des Américains (avec une pointe d’exagération), connaître les sports les plus pratiqués ou encore le nom de famille le plus courant du pays, voilà des informations, certes quelques peu futiles, mais indispensables à l’insatiable curiosité d’un élève ! Grâce aux cartes du monde ci-dessous, votre appétit d’insolite est satisfait.

Sylvie Simon : Réponse à ceux qui parlent sans savoir - Sylvie Simon Jeudi 15 novembre 2012 4 15 /11 /Nov /2012 16:35 Aricle remonté du : 15/11/2010 Il a rarement existé autant de mensonges au sujet des vaccins que dans le « cas teu », peu connu des Français qui n’ont pour références que les affirmations des laboratoires fabricants de vaccins, et je suis surprise que ces derniers trouvent encore autant de défenseurs alors que le monde entier a été témoin de leurs agissements lors de la « pandémie de l’indécence », comme l’a si bien décrite le Pr Gentillini. Si le Dr Andrew Wakefield a rencontré autant de problèmes, c’est parce qu’il a osé défier la mafia médicale, aidé en cela par des centaines de parents d’autistes, et que son avis avait trop de poids à l’encontre de l’industrie. Accessibilité : l’échéance de 2015 (officiellement) maintenue Publié le • Mis à jour le • Par Catherine Maisonneuve • dans : Dossiers d'actualité L’accessibilité des établissements recevant du public (ERP), des transports et de la voirie devait être achevée en 2015, selon le calendrier fixé par la loi Handicap du 11 février 2005. Mais les retards pris, notamment en matière de bâti, rendent l’atteinte des objectifs illusoire. Pas de rattrapage possible - L’accessibilité, à tout, pour tous, voulue par la loi «handicap» du 11 février 2005 ne sera pas au rendez-vous de 2015, notamment en matière de bâti. Les retards pris au début de sa mise en œuvre ne seront pas rattrapés, malgré l’indéniable coup de collier de tous les acteurs, particulièrement des collectivités territoriales. L’étau desserré - A la suite du comité interministériel du handicap, réuni pour la première fois le 25 septembre 2013, deux chantiers se sont ouverts :

Related:  capemploi44