background preloader

Andy Goldsworthy UK

Facebook Twitter

Oeuvres ds la nature Andy Goldsworthy. Andy Goldsworthy est un artiste célèbre qui travaille sur le land-art en modifiant le paysage pour créer des sculpture a la fois éphémères et géométriques dont il prend des photographies pour en garder la trace.

Oeuvres ds la nature Andy Goldsworthy

Une collection de ses travaux les plus anciens se trouvent ici. Il y a pas mal de livres qui présentent son travail sur un thème particulier comme les paysages, le bois ou les pierres mais un qui permet d’en avoir une vue générale est celui-ci : de: Andy Goldsworthy éditions: Harry N. Abrams prix: 45,93€ Aller voir. Catalogue 1976-1986 University of Glasgow. "Refuges d'art" Andy Goldsworthy. Un nouveau site Internet entièrement dédié au projet d'Andy Goldsworthy pour tout savoir sur les oeuvres et les randonnées !

"Refuges d'art" Andy Goldsworthy

Accéder directement au site Refuge d'art : www.refugedart.fr/ Andy Goldsworthy est né 1956 dans le Cheshire, en Angleterre. Il vit et travaille à Penpont en Ecosse. Expérience singulière que celle d’Andy Goldsworthy, artiste internationalement reconnu, qui imagine un projet alliant l’art contemporain et la sauvegarde des patrimoines ruraux sur le territoire protégé de la Réserve Géologique de Haute-Provence, autour de Digne-les-Bains. Reliant trois Sentinelles en pierres sèches taillées que l’artiste écossais a réalisées dans trois vallées, le trajet de 150 km à travers les montagnes emprunte d’anciens chemins et croisent les traces d’une vie agricole autrefois intense.

Refuge d’Art is a ten-day walking itinerary designed by the Scottish artist Andy Goldsworthy near Digne, in the Réserve Géologique of Haute Provence. . - un artiste de renommée internationale. Sur les chemins de Haute Provence. Cairn définition wikipedia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cairn définition wikipedia

Un cairn balisant le passage le long d'un glacier Un cairn est un amas artificiel de pierres. On les trouve la plupart du temps sur les reliefs, les tourbières ou au sommet des montagnes. Ce terme est souvent utilisé en référence à l'Écosse, mais peut aussi être utilisé dans d’autres lieux. Lettre Sur le sentier des lauzes. Le 29 juin, Jean-Denis Frater, assistant de conservation au Musée Gassendi de Digne-les-Bains, était invité par les membres du réseau Art et Nature en Ardèche méridionale à illustrer de son expérience, les perspectives de développement liées à une rencontre Art / Paysage sur un territoire rural.

Lettre Sur le sentier des lauzes

L’expérience de Digne repose sur la collaboration entre le musée municipal Gassendi et la réserve géologique de Haute Provence qui oeuvrent ensemble à favoriser la présence de l’art contemporain sur le territoire dignois. Le musée Gassendi est un musée mixte, agencé sur le modèle d’un cabinet de curiosités contemporain permettant le dialogue entre sciences, art académique et création contemporaine, sans hiérarchisation des disciplines.

La réserve géologique de Haute Provence a été fondée en 1984, pour protéger le patrimoine géologique sur 2000 hectares autour de la ville de Digne. De nombreux artistes sont invités à exposer ou à créer dans les lieux proposés par le CAIRN. Rivers and Tides Working with Time.

Note de KlingKlang0 sur YOUTUBE : film-documentaire "River and tides_Working with Time" (traduit "L'oeuvre du temps" en français) de Thomas Riedelsheimer sur l'artiste Andy Goldsworthy, chef de file du Land Art. Andy Goldworthy utilise quasi-exclusivement des matériaux ou objets naturels pour réaliser ses oeuvres.Il considère ses œuvres comme de l' "art éphémère", le temps de dégradation pouvant varier de quelques secondes à plusieurs années ... Il conserve leurs traces graçe à des photographies, qu'il publie sous formes de livres d'art. Son objectif n'est pas "d'apposer sa marque" sur le paysage, mais de travailler en harmonie avec la nature. – epc
Rivers and Tides-Goldsworthy-Riedelsheimer (Ríos y mareas) Publiée par Manuel rubio rubio sur YOUTUBE le 10 juil. 2012 Sentirse de la tierra, sentirse piedra, dar a las manos el triunfo de la sencillez: crear siempre. – epc

Article du Journal Graphic. Andy Goldsworthy né en 1956 d’origine anglaise, est un artiste très reconnu du Land Art.

Article du Journal Graphic

Le principe du Land Art est d’utiliser des éléments naturels (uniquement) tels que les pierres, la terre, la glace …etc. Bien souvent ces oeuvres sont soumises à l’érosion, c’est pour cela qu’elles sont immortalisées par la photographie. Cet art était en opposition au mouvement Pop Art. Le Land Art s’est formé par l’idée » du retour à la nature « , plus de chevalets et de peintures. Ce mouvement artistique mélange vie et art. Voici un documentaire en quatre parties sur Andy Goldsworthy. Je trouve ce reportage très intéressant, déjà au niveau de son talent mais aussi sa manière de voire les choses et à quel point il se donne pour son travail (regardez l’état de ses doigts). Je vous mets quelques photos de ses oeuvres. C’est magnifique non? Contenu relatif.