background preloader

Filmosphere

Filmosphere

http://www.filmosphere.com/

Related:  cinema

Ces réalisateurs de cinéma qui se lancent à la télévision Qui a dit que le talent des réalisateurs de cinéma pouvait s'exporter à la télévision ? Steven Spielberg, J.J. Abrams ou James Cameron au cinéma d'accord ! En revanche sur le petit écran, c'est parfois le flop ! Le cinéma et la télévision sont deux mondes bien distincts. Les passerelles entre les deux ne sont pas rares. Projection Publique » Cinéma: critiques, reportages, analyses. No Home Movie de Chantal Akerman. Durée : 1h55. Sortie le 24 février. Dans ma tête un rond-point de Hassan Ferhani. Hadopi profite au cinéma américain au détriment des films français En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... en partie ensoleillé Vent : 10km/h - UV : 2 Clôture veille : 4892.99

Cineloutres : des loutres au cinéma True detective Bonjour bonjour ! Vous l’aurez entendu par-ci par-là, surtout si vous passez ...  Ouf, les spectateurs sont revenus dans les salles de cinéma... mais certains films ont souffert Après les attentats du 13 novembre, la fréquentation des salles de cinéma a évidemment chuté. A priori, la situation est redevenue normale, mais au passage, de nombreux films font beaucoup moins d'entrée que ce qu'espéraient leurs producteurs. Près de deux semaines après les attentats du 13 novembre, les cinéphiles semblent avoir repris le chemin des salles. Bien qu'il soit évidemment trop tôt pour en tirer des conclusions fiables, c'est l'analyse que livre Eric Marti, directeur général de Ciné Chiffres, organisme qui depuis 40 ans, publie quotidiennement les données de fréquentation des salles sur Paris-Périphérie (toutes les salles parisiennes et une très large couverture sur les départements limitrophes) et sur 95 % du territoire. « La fréquentation est sans aucun doute affectée à la baisse, principalement sur “Paris-Périphérie”, du fait de la fermeture de la majorité des cinémas parisiens le samedi 14 et de nombreux cinémas à Paris et en périphérie le week-end entier.

Le blog de Cheeky, le meilleur du court métrage d'animation 3D Découverte du projet de court métrage d'animation 3D Money Time et appel au Crowdfunding pour soutenir le projet. Knight of Cups : "Les tournages de Terrence Malick sont très organisés" - News films Interviews Par Maximilien Pierrette ▪ mercredi 25 novembre 2015 - Il y a 4 heures et 24 minutes A l'occasion de la sortie de "Knight of Cups", le producteur Nicolas Gonda revient avec nous sur la méthode de travail de Terrence Malick, avec qui il collabore depuis "Le Nouveau monde". On le dit ingérable. Plus intéressé par un aigle que dans le ciel ou le vent qui caresse des hautes herbes que la scène qu'il est supposé tourner. Et si toutes ces rumeurs sur lesquelles la légende Terrence Malick s'est construite étaient fausses ?

Le blog du Cinéphile Amateur - Les séances de Mr Vladdy samedi 26 avril 2014 Dernières programmations en date Par Mr Vladdy le samedi 26 avril 2014, 00:26 - General La vie d'Adèle, Orange Mécanique, Love... quand la justice française censure le cinéma (22 PHOTOS) Massacre à la tronçonneuse, Mad Max, Love, Saw 3D, Orange Mécanique... et plus récemment La vie d'Adèle : tous ces films ont pour point commun d'avoir subi les foudres de la justice française. Visa d'exploitation retiré, interdiction aux moins de 18 ans... si les raisons étaient différentes, ces longs métrages ont fait parler d'eux avant, pendant ou après leurs diffusions en salles. >>> Saw, Nymphomaniac, Love, La vie d'Adèle ... : interdiction aux moins de 18 ans ou visas d'exploitation annulés, quand la justice s'en mêle ! (Diaporama)

Jozef Siroka J’ai toujours vu Robert Altman comme un bon ami du cinéphile honnête. Souvent, il va nous faire passer un sacré bon temps, et d’autres fois la soirée sera un peu plus terne, mais peu importe le résultat, l’on sait qu’il a toujours fait son travail avec intégrité, générosité, et une passion peu commune pour le métier; toutes ses oeuvres respirent une chaleur humaine qui est impossible à simuler. D’ailleurs, un moyen ou mauvais film d’Altman est presque toujours meilleur qu’un moyen ou mauvais film fait par bon nombre d’autres cinéastes dits «de prestige» (exception faite peut-être de Beyond Therapy).

Rennes: Les studios JPL, 20 ans au service du cinéma d’animation Camille Allain Twitter Au premier abord, rien ne laisse imaginer que l’on s’apprête à pénétrer dans l’un des studios d’animation les plus actifs de Bretagne, et même de France. Planquée dans la friche industrielle de la plaine de Baud à Rennes, dans un hangar où la brasserie Kronenbourg stockait autrefois sa bière, la société JPL Films est plutôt discrète. « Les gens qui viennent nous voir ont souvent un peu peur avant d’entrer. Ensuite, ils découvrent la caverne d’ali baba » lâche Jean-Pierre Lemouland. « A part Walt Disney, je ne connaissais rien »

Des pellicules plein la tête, par Christophe Carrière Au cours d’une enquête sur les 40% des films français n’ayant pas atteint, l’an dernier, les 10 000 entrées-France (à paraître mercredi), un des malheureux réalisateurs, dont j’avais vivement critiqué le travail, m’a déclaré : « Les journalistes cinéma sont des enfants qui passent leur vie à entrer dans un magasin de jouets trop rempli ». Traduction : on voit beaucoup trop de film pour en tirer un quelconque plaisir de spectateur et en apprécier la qualité. C’est tout le contraire. En ce qui me concerne, aller au cinéma est un bonheur sans cesse renouvelé, qui plus est en projection de presse où, aussitôt assis, le film démarre illico sans pub ni rien avant.

Trois ans de tournages de films à New York cartographiés - En bref En France, quand on croise une équipe de tournage dans la rue en train de réaliser un film, c'est un petit évènement qu'on raconte aux collègues à la machine à café. À New York, c'est d'un banal... On imagine les new-yorkais n'y prêtant même plus attention, blasés. Avec les données fournies par la liste des autorisations de tournage délivrées par la mairie de New York, le site Metrocosm vient de réaliser une carte interactive montrant tous les lieux qui ont servi de décors à tous les films tournés dans la ville, de 2011 à 2013.

Le cinématographe Bouly 320 revue d'histoire des sciences applique la pellicule sur ce demi-cylindre dont le périmètre est égal à la hauteur d'une vue. Lorsque cette portion de cylindre arrive en contact avec le film, face au presseur, la pellicule est déplacée de la longueur voulue. Lorsque l'entraînement cesse, un presseur situé dans le passe-vues bloque le film et le maintient immobile pendant le temps d'exposition. Nous avons essayé de faire passer un film dans l'appareil du musée et avons constaté, par les traces laissées sur la pellicule, que le fonctionnement était très bon et, en particulier, que sur plusieurs mètres l'espace entre les vues restait constant.

Related: