background preloader

Cadrage 1ère revue en ligne universitaire française de cinéma

Cadrage 1ère revue en ligne universitaire française de cinéma
Related:  Cinéma

Éclipses – Revue de Cinéma Cinema Audiovisuel : Film/Video: Star Wars Identities Un voyage interactif au cœur de la saga. Star Wars Identities est l’exposition idéale à visiter en famille, à la Cité du Cinéma à Saint Denis (93) jusqu’au 30 juin 2014 : à chacun ses souvenirs, sa « madeleine », la première trilogie des années 70-80 (films numérotés IV, V et VI maintenant) pour les parents, la seconde trilogie des années 2000 pour les plus jeunes. Et on y retrouve à peu près tous les personnages, des cultissimes Dark Vador et Yoda aux anonymes droïdes de combat, en passant par les personnages secondaires comme le chasseur de primes Bobba Fett et le Sith Darth Maul. Bien sûr, le timing de l’exposition n’est pas neutre. Équipé d’un audioguide et d’un bracelet interactif, le visiteur se voit attribuer un personnage et est invité à répondre à une série de questions pour mieux le définir. Un design d'exposition professionnel jusqu'au bout des ongles. Clémentine Gaspard, mars 2014 Affiche de l'exposition Star Wars Identities Galerie à voir sur le même sujet:

DVDBlog, par Bertrand Tavernier Le Blog de Batbad Biblioblog Cahiers du Cinéma 5000 films tombés dans le domaine public à télécharger gratuitement Dès qu’une œuvre tombe dans le domaine public, elle peut être « uploadée » sur le site archive.org. La liste ne peut donc que s’agrandir. Pour les cinéphiles, c’est une véritable caverne d’Ali Baba. On peut déjà y trouver près de 5000 long-métrages, regardables en streaming, mais également disponibles en téléchargement (très souvent de haute qualité). Voici ma petite liste maison de 13 films : Freaks : La Monstrueuse Parade (Titre original : Freaks) est un film culte américain réalisé par Tod Browning, sorti en 1932. Metropolis : film expressionniste de science-fiction allemand produit pendant la courte période de la République de Weimar. The 39 Steps : A 1935 film directed by Alfred Hitchcock. The Phantom of the Opera : A 1925 film adaptation of the novel by Gaston Leroux, this silent film version stars the infamous Lon Chaney as the Phantom. Night of the Living Dead : The first of the “Living Dead” films by George A.

Nightswimming Articles du GRIS La mouche de Cronenberg. Homo Sapiens rencontre Musca domestica La mouche de Cronenberg. Homo sapiens rencontre Musca domestica◊ Dr. Professeur au Master en Culture Visuelle Faculté d'Art Visuel Université Fédéral de Goiás Introduction Depuis 1902, quand le Français Georges Méliès (1861 - 1938) dans son court-métrage Un voyage à la Lune[1] a amené six aventuriers sur la Lune dans une capsule lancé par un canon, le cinéma a commencé à représenter la science, le scientiste et leurs rôles dans la société. La science dans le cinéma peut inventer, en même temps qu'elle peut détruire; elle et aussi présenté comme une solution, ou comme un problème. La science représentée dans le cinéma recherche la place de l'homme dans le monde, en mettant en relation subjectivité, développement technoscientifique et futur. Mais pour un réalisateur de cinéma, la question de la science n'est pas prioritaire. L'image du scientiste. Qui est le scientiste représenté dans le cinéma de fiction? Les premiers essais.

CINEMUR Positif - Revue mensuelle de cinéma Carlotta Films : distributeur de films de patrimoine en salles, DVD, Blu-ray et VOD My Screens

Related:  rintintinCinémacinémaRevues de cinémaMéthodes d'analyse filmique