background preloader

Online TV Database - An open directory of television shows for HTPC software

Online TV Database - An open directory of television shows for HTPC software

http://thetvdb.com/

Related:  API Ciné / TVtv - videoTV AND MOVIE WWW

Tutoriel fichier NZB Tutoriel sur les fichiers NZB Les fichiers NZB existent depuis quelques temps et ont pour objet de facilité le téléchargement via les newsgroups. En général il faut télécharger tous les en-têtes d'un newsgroup, ce qui peut prendre beaucoup de temps (dépendant de votre connexion internet + serveur de news). GroWiki - API AlloCiné v3 AlloCiné a mis à jour il y a quelques temps ses APIs. Je vais tenter de les expliquer sur cette nouvelle page. Pour les découvrir, j'ai utilisé le même principe que la première fois . Installation XBMC + PVR sous Ubuntu 12.10, IPTV tvheadend et films sur NAS Synology L'objectif de cet article est de configurer la solution suivante :Installer XMBC PVR sur une machine Ubuntu.Configuration de base XBMC.Organiser ses films. Configurer XBMC pour accéder aux films sur mon NAS Synology.Configurer Ubuntu pour que mes 2 connexions réseau fonctionnent simultanément : mon fournisseur d'accès (K-Net) me permet de recevoir l'IPTV mais sur un port différent du port DATA, j'ai donc besoin de 2 points d'accès réseau).Installer et ajouter les chaînes IPTV à TVHEADEND.Configurer XBMC pour regarder la télé en utilisant TVHEADEND.Configurer l'EPG.Voir ses photos. Configurer son iPhone pour commander XBMC.Empêcher l'écran de se mettre en veille.Améliorer la prise en charge de la télécommande. Autre points intéressants à étudier : Activer les informations sur les chaînes (EPG). Enregistrer la télé. Regarder la télé depuis un autre client.

Tout ce que vous devez connaitre des Creatives Commons Votre patron, votre prof ou encore votre associé attend avec impatience votre présentation. Vous devez lui présenter un rapport ou un projet qui va changer votre vie (ou pas). Votre speach est prêt à faire mouche. Un seul élément vous manque: une illustration qui va rendre cette présentation encore plus parlante. Imprimer la page - XBMC PVR + HDHomerun / tvheadend sur Syno ARM + icones TV + EPG Color + Kazer Bonjour,le titre est barbant, mais je vais essayer de faire concis ;) Donc j'ai un NAS Synology DS211 a base d'ARM (DSM 4.2), un double tuner HDHomerun. Mon but était de faire en sorte que ça soit le NAS qui sert de backend.Une chose que j'avais pas remarqué sous tvheadend, est qu'on peut indiquer une URL de fichier d’icône TV. Du coup pas besoin d'affecter les icônes à chaque chaine sur chaque install XBMC.Une autre chose qui m’embêtait, ceux sont les couleurs dans l'EPG par rapport aux catégories. 1) Donc pour commencer, sur le NAS il faut installer le package HDHomerun : (

Intégrer une licence Creative Commons à ses publications en ligne Les licences Creative Commons jouissent d'un succès populaire bien mérité. Elles permettent à chaque producteur de définir les conditions d'utilisation des ressources originales mises à disposition sur la toile. Mais il n'est pas toujours simple de choisir parmi les 6 licences Creative Commons existantes. Captvty Captvty permet de télécharger ou de visionner les replay des principales chaines françaises : TF1, France 2, France 3, Canal+, France 5, M6, Arte, Direct 8, W9, TMC, NT1, NRJ 12, LCP, Public Sénat, France 4, BFM TV, I>Télé, Direct Star, Gulli, France Ô, Histoire, Outre-Mer, 1ère, Equidia et RTBF + France24 Télécharger Captvty Version 1.8.3.2 Amélioration apportées par la dernière version Module de téléchargement manuel : - prise en charge améliorée de France Télévisions et d’Arte ; - ajout de la prise en charge de France 24. Amélioration de la fiabilité du processus de téléchargement des émissions de France Télévisions. Ajout de la possibilité de créer une structure hiérarchique de répertoires dans les noms de fichier personnalisés.

Tvheadend + XBMC : le duo gagnant pour avoir la TV dans son mediacenter Cela faisait longtemps que je cherchais un logiciel pour pouvoir partager la TNT depuis un serveur Debian vers mon réseau local. Je viens enfin d’en trouver un qui permet même de faire bien plus : Tvheadend. Ce logiciel permet en effet de diffuser la télévision d’un tuner TNT (par exemple une clef USB TNT) mais aussi de l’enregistrer via une interface web accessible de partout. Celle-ci fait aussi office d’EPG (Electronic Program Guide, programme télévisé électronique) qui permet de choisir très facilement le programme à enregistrer. Le protocole utilisé pour transmettre la télévision est le HTSP (Home TV Streaming Protocol) qui est supporté notamment par le mediacenter XBMC.

Licences Creative Commons L’arrivée d’Internet a permis aux créateurs et aux artistes d’exploiter de nouveaux canaux de diffusion pour leurs oeuvres. À l’ère d’Internet et du numérique, un musicien n’a plus besoin de produire un disque pour diffuser sa musique pas plus qu’un photographe n’a besoin de louer une galerie d’art pour exposer ses oeuvres. Cependant, toute oeuvre est régie par la Loi sur le droit d’auteur, et cela peut s’avérer limitatif pour un auteur qui désire que son oeuvre circule plus librement. C’est notamment pour permettre plus de liberté aux auteurs qu’est né en 2001 le mouvement Creative Commons. Ce mouvement s’est donné pour objectif de permettre au créateur d’une oeuvre de dicter lui-même la manière dont il souhaite voir son oeuvre diffusée.

zedTV (review) Grâce à une ribambelle d'atouts et une interface ergonomique, la nouvelle perle de Czmaster a rejoint rtmpGUI_Atilla dans le gratin d'alternatives fiables et abouties à rtmpGUI pour recevoir les webTV et webradios. A découvrir d'urgence ! Recevoir la télévision ou la radio sur l'ordinateur via un logiciel plutôt que via un site web est devenu le rêve de beaucoup d'internautes. C'est pour répondre à l'engouement pour ce type de streaming qu'apparaissent régulièrement des applications de webradios et de webTV. On trouve, en premier lieu, les logiciels de TV sur PC proprement dits, comme le célèbre ADSL TV, qui embarquent les bouquets TV des FAI ; en deuxième lieu, les logiciels de TV replay, comme l'incontournable Captvty, qui donnent accès aux programmes de la télévision de rattrapage ; et, en troisème lieu, les agrégateurs de webTV, dont fait partie ZedTV, qui est entré dans le club très fermé d'alternatives à rtmpGUI suffisamment fiables et abouties pour mériter qu'on s'y attarde. 1.

Un vrai guide des programmes avec TVHeadEnd (TNT Fr) À la maison pour mon installation multimédia, j’utilise l’excellent logiciel TV HeadEnd. Installé sur mon NAS Synology 212j celui-ci me permet de distribuer la TNT par le réseau à mon ordinateur portable, mon ordinateur fixe et même mon smartphone Android. TVHeadEnd et XBMC c’est pour moi le couple gagnant pour obtenir un système multimédia complet efficace et facile d’utilisation. neo-net ZedTV est un logiciel qui vous permettra de regarder et d’enregistrer des centaines chaines Parmi les chaines présentes vous trouverez : Les principales chaînes françaises : TF1, France 2, France 3, Canal +, France 5, M6, ARTE, NRJ 12, Gulli, …Des chaînes suisses : RTS1, RTS2, …Des chaînes belges : La Une, La Deux …Des chaînes internationales : ARD, CNN, ZDF … La plupart de ces chaînes sont regardables dans le monde entier Télécharger ZedTVVersion portable ZedTV permet aussi d’enregistrer la plupart de ces chaines soit directement soit en programmant un début différé.

Liste des meilleurs fournisseurs d’accès Usenet En premier, se trouvent notre top 12 des meilleurs fournisseurs d’accès Usenet et ensuite vous trouverez des conseils pour choisir un fournisseur d’accès Usenet, puis un tableau de comparaison des services Usenet qui incluent tous les fournisseurs. Meilleurs fournisseurs d’accès Usenet 2014 – Top 8 Vous trouverez ci-dessus la liste des meilleurs fournisseurs d’accès Usenet 2014.

Related:  MediaSéries TVTV