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Star Wars: Hour of Code

Star Wars: Hour of Code

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Code Avengers: JavaScript Intro.1.1 var table = new app.Table(3, 4); table.setSize(50); table.hideAll(); table.show(4); //alert('Color is: ' + table.getColor(4) + '\nIs it visible: ' + table.isVisible(4)); table.show(6); table.setColor(app.randomColor(), 6); var score = new Game.Score('Score', [170, 100]); function onMouseDown() { score.add(); } var score = new Game.Score('Score', [170, 100]); function onMouseDown(event) { if (event.event.button == 0) { score.add(); } else { score.set(0); } } var score = new Game.Score('Score', [170, 100]); function onMouseDown(event) { if (event.event.detail == 1) { score.add(); } else { score.add(2); } if (score.get() > 9) { score.reset(); } }

Code Monster from Crunchzilla <h2>Code Monster gets kids excited about programming. It is a combination of a game and tutorial where kids experiment with learning to code. <p> Code Monster use Javascript. Please enable Javascript if you want the play with the Code Monster. Otherwise, Code Monster will not be able to play with you. </p><p></h2> Hour of Code Minecraft Hour of Code Grades 2+ | Blocks Moana: Wayfinding with Code

LE CODE : concept de programmation (ressources, outils, concours….) Du 7 au 13 décembre se tiendra l’événement #Hourofcode "Computer Science Education Week" pendant lequel des éducateurs à travers le monde s’engagent à faire vivre à leurs élèves une heure d’activité de programmation. Comment enseigner une Heure de Code : Mode d'emploi Des idées pour cette semaine : L'organisation Code.org propose aux enseignants, de prendre une heure pour enseigner aux enfants les rudiments de la programmation. Une heure pour apprendre à programmer avec la Reine des Neiges Un organisme assurant la promotion de la programmation informatique a conçu un court module d'initiation basé sur le méga succès de Disney « La Reine des Neiges » En savoir plus sur Cursus edu : Le site Web : Apprendre à coder avec Stars Wars A destination des enfants de plus de 6 ans, ce petit cours permet de s’initier aux principes et à la logique du code grâce à un système de blocs de commande : « aller tout droit », « accélérer », « ajouter des points »… Une heure de code avec Minecraft

Apprendre à coder et programmer : 50 ressources pour les enfant et les ados Accueil » Actualités » Apprendre à coder et programmer : 50 ressources pour les enfants et les ados Applications, cours en ligne, initiatives locales, livres, kits et robots… Les solutions ne manquent pas pour s’initier à la programmation informatique. Cette liste n’est pas complète et va s’enrichir au fur et à mesure de nos découvertes et des vôtres ! Pour ceux qui se posent la question sur l’intérêt de découvrir les joies de la programmation, voici un article utile : Pourquoi apprendre à coder et devenir un as de la programmation ? Sur le web

Ruby Warrior - Un jeu pour apprendre à faire de l'intelligence artificielle avec du Ruby Si vous voulez vous initier un peu au développement Ruby sans forcement vous taper un gros bouquin long et chiant tout de suite, je vous invite à vous rendre sur Ruby Warrior (ou à l'installer chez vous puisque les sources sont dispo). En plus du Ruby, ce jeu est aussi conçu pour vous permettre de vous familiariser avec le concept d'intelligence artificielle. Vous incarnez un guerrier qui doit grimper tout en haut d'une tour pour récupérer un trésor et à chaque étage, vous devez vous déplacer ou combattre grâce à vos capacités de développement. Et ben évidemment, comme vous ne pouvez pas tout prévoir, c'est à vous de rendre votre guerrier suffisamment "intelligent" pour faire face à n'importe quelle menace.

Untrusted - Un roguelike pour développeurs Untrusted – Un roguelike pour développeurs Tester vos connaissances en JavaScript tout en vous amusant, ça vous branche ? Dans ce cas, entrez dans les bottes du Dr Eval et tentez de vous échapper de la matrice dans ce jeu d'aventure baptisé Untrusted, où il vous faudra coder pour vous en sortir. Protip : Pour valider vos modifs, il faut faire CTRL 5. Un superbe exemple de création de Serious Game en classe Nombre d’enseignants francophones souhaitant utiliser des Serious Games en classe avec leurs élèves se retrouvent confrontés à la relative pauvreté de l’offre en la matière. En effet, la création de Serious Games par des professionnels coûte cher (150.000€ en moyenne), et l’école n’ayant pas pour l’instant l’intention d’investir de telles sommes dans ces ressources pédagogiques atypiques, rares sont les entreprises à créer des jeux vidéo en français pour l’éducation. Ainsi, pour beaucoup d’aspects du programme scolaire, il n’existe souvent aucun Serious Game francophone. Parmi les approches permettant de répondre à cette situation, une des plus intéressantes est sans aucun doute le fait de créer des Serious Games avec les élèves. En effet, la création d’un jeu vidéo est une approche pédagogique tout aussi pertinente que leur utilisation, d’autant plus qu’elle permet de travailler généralement plusieurs compétences et connaissances à la fois. Présentation du Serious Games par les élèves

Enseigner la programmation aux jeunes enfants grâce aux robots Play-I Les nouvelles technologies ont permis d’améliorer (ou tout du moins de diversifier) les méthodes d’enseignement et d’apprentissage. Cependant, peu d’entre elles s’adressent à un très jeune public. Des robots au service de l’apprentissage La startup californienne Play-I a créé des robots programmables à destination des enfants à partir de 5 ans afin de les initier à la programmation informatique, à certains concepts mathématiques ainsi qu’à la résolution de divers problèmes. L’objectif est que les enfants interagissent avec le robot de façon intuitive. Cette technologie a été mise au point par d’anciens ingénieurs de Google, Apple et Symantec qui ont créé leur startup après une campagne de crowdfunding qui leur a permis de lever 1,4 millions de dollars en décembre dernier.

Quelques serious games pour apprendre à coder Apprendre à coder est une tâche loin d’être aisée. Depuis quelques temps, quelques serious games sont proposés afin d’initier à des technologies de développement. Petit tour d’horizon. Avant de commencer, nous vous invitons à consulter nos précédents articles (vraiment géniaux) sur les jeux utilisés pour apprendre à coder Algo-Bot et les robots Play-I, car nous n’en parlerons pas ici (ce serait trop facile !). Enseigner la programmation de manière ludique inShare4 Les nouvelles technologies permettent d’améliorer considérablement les méthodes d’apprentissage et favorisent le développement de nombreuses compétences transversales. Dans ce cadre, enseigner la programmation et le codage devient aujourd’hui une matière que l’on peut facilement enseigner dès le plus jeune âge, et ceci notamment grâce aux jeux vidéo, aux « serious games » et à la robotique. De plus en plus de programmes exploitent les mécanismes du jeu pour transmettre la logique de programmation.

Ressources et activités pour les sciences du numérique (en classe ou hors la classe) Ressources pour les sciences numériques de 7 à 11 ans : Il est important que nos enfants comprennent le monde qui les entoure. Dans un monde devenu numérique, comprendre les fondements scientifiques du numérique est donc essentiel ! En attendant que les sciences du numérique soient intégrées dans les programmes – et ce dès le primaire – comment transmettre le numérique à des enfants sans y avoir été préparé ? À cette fin, Inria et ses partenaires œuvrent dès aujourd’hui pour vous aider à mettre en place des activités avec les enfants, en classe ou lors d’activités périscolaires. Un grand nombre de ressources existent et permettent, en peu de temps, d’aborder les sciences du numérique sous différents angles : histoire, algorithme, codage… sans même, parfois, nécessiter d’ordinateur !

Améliorez vos compétences en intégrations avec ces 6 jeux interactifs ! Après les derniers articles de jeux pour développeurs, on m'a fait la remarque qu'il n'y en a que pour les développeurs, et jamais pour les intégrateurs ! Pour réparer cette injustice, je vous propose cette liste de 6 jeux permettant d'apprendre à manier le CSS et le HTML. Attention, ces jeux sont tous en anglais (à l'heure où j'écris ces lignes), et vous demanderont une connaissance au moins basique de cette langue pour comprendre les exercices. Erase All Kittens E.A.K est clairement mon chouchou dans cette liste. Ce jeu en cours de création propose d'apprendre aux enfants (et aux plus grands aussi) à utiliser le HTML et le CSS pour avancer dans le jeu.

Apprendre à coder avec Scratch : Tutoriels et guides pratiques Jean-Paul Bricard (enseignant en technologie dans l’Aube) signe pour Développez.com un tutoriel sur le logiciel Scratch : Un logiciel à tout faire! plateforme libre d’apprentissage de codage, ceci avec des exemples pratiques qui différent quelque peu d’un apprentissage classique ludo-pédagogique. Applications pratiques avec la vidéo et l’automatisation Ici, on n’apprend pas à créer des jeux mais à réaliser une alarme en utilisant une caméra vidéo comme capteur, à créer un dispositif de vidéosurveillance ou encore à programmer un distributeur de croquettes pour chat et à simuler un éclairage automatique. Le tutoriel pas à pas guide l’utilisateur dans sa découverte pratique de Scratch avec des schémas, photos et captures d’écran pour apprendre en créant.

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