background preloader

T'as tout compris : tout sur l'émission, news et vidéos en replay - France TV éducation

http://education.francetv.fr/emissions/t-as-tout-compris

Related:  arousseauboissardEMIRegarderSéances info-doc / Education aux médiasMEDIAS

Un « ami Facebook » n’est pas automatiquement un « ami », selon la Cour de cassation Un arrêt de la Cour de cassation note que la notion d’« ami » sur les réseaux sociaux « ne renvoie pas à des relations d’amitié au sens traditionnel du terme ». Le Monde | • Mis à jour le | Par Damien Leloup Un « ami Facebook » est-il réellement un ami ?

La concentration des médias en France : qui possède quoi ? Lagardère Active est le pôle audiovisuel du groupe Lagardère SCA, dirigé par Arnaud Lagardère. Le groupe rassemble des activités d’édition (Stock, Fayard, Grasset, Larousse…), de distribution (points de vente Relay), d’entertainment et de presse. Lagardère Active est présent sur tous les types de médias avec Europe 1, "Le Journal du Dimanche", "Elle", "Paris Match", "Public", "Télé 7 Jours", Gulli… Le Groupe Hersant Média, dirigé par Philippe Hersant, est né en 1985 de la division du groupe Hersant en deux entités, pour échapper à la loi sur la concentration de la presse.

Guédelon : renaissance d'un château médiéval Depuis 1997, à Treigny, dans l'Yonne, l'aventure mobilise chaque année soixante-dix professionnels. Passionnés par leur métier, ils sont tailleurs de pierre, maçons, ferronniers, charpentiers, cordiers, vanniers ou tuiliers. De mars à octobre, sous l'oeil avisé des trois cent mille curieux qui viennent les observer en plein travail, mais aussi des historiens et des archéologues (notamment ceux de l'Institut national de recherches archéologiques préventives, connu sous le nom d'Inrap), les artisans chevronnés de Guédelon construisent un vrai château fort. Leur défi : n'employer que des techniques, outils et matériaux semblables à ceux utilisés au XIII e siècle, sous le règne de Philippe Auguste. Une leçon grandeur nature

Préprofessionnalisation : une entrée progressive et rémunérée dans le métier de professeur Dès la rentrée 2019, un parcours de préprofessionnalisation de trois ans est proposé aux étudiants à partir de la licence (L2). Mouvement intra - Envoi et procédure de retour des confirmations de demande de mutation Envoi des confirmations de demande de mutation les 8 et 9 avril 2020 - Retour des confirmations avec pièces justificatives avant le 15 avril 2020 (au lieu du 10 avril 2020 comme indiqué sur les confirmations) - Impératif : consultez la procédure. Carte des enseignements de spécialité de l’académie Le bac 2021 redonne au baccalauréat son sens et son utilité avec un examen remusclé et un lycée plus simple, plus à l'écoute des aspirations des lycéens, pour leur donner les moyens de se projeter vers la réussite dans l'enseignement supérieur.

VIDÉO Les clés des médias Les clés des médias, c’est une websérie pour un éveil critique et amusé à la consommation des écrans. 25 programmes courts en animation pour découvrir et comprendre le regard des médias sur le monde qui nous entoure. Une série récompensée par le prix du jury catégorie éducation jeunsesse du Web Program Festival 2016. En 25 épisodes de deux minutes, ces films thématiques se proposent d’expliquer les grands enjeux des médias sur la base d’exemples, parfois triviaux, toujours fondés.

Fautes simple, grave et lourde : comment les différencier ? Définitions et exemples concrets Les conséquences du licenciement, selon le degré de la faute, ne sont pas les mêmes. Il vous revient donc en tant qu’employeur et lorsque votre salarié a manqué à ses obligations, d’apprécier l’importance de la faute afin d’en qualifier le degré. Pour cela, vous devez nécessairement apprécier la situation dans sa globalité en prenant notamment en compte : l’ancienneté du salarié au sein de votre entreprise ;le comportement passé de votre collaborateur : a-t-il eu jusque-là un comportement exemplaire ou bien a-t-il déjà manqué à ses obligations ? A-t-il déjà fait l’objet de sanction pour des faits similaires ?le manque d’expérience du salarié peut-il expliquer partiellement ou totalement les faits ? CNIL : 12 fiches méthodologiques La CNIL (Commission Informatique et libertés) propose 12 fiches méthodologiques qui résument "l’essentiel à retenir" ainsi que des astuces sur un thème donné. Vous pouvez les consulter en ligne, les enregister ou les imprimer. (Elles sont optmisées afin de pouvoir être imprimées aussi bien en couleur qu'en noir et blanc.) Les thèmes : Fiche 1 : Créer un blog ou un site webFiche 2 : Partager ses photosFiche 3 : S'inscrire sur un réseau socialFiche 4 : Surfer en toute sécuritéFiche 5 : Communiquer sur les chats et les forumsFiche 6 : Reconnaître les spams et les éviterFiche 7 : Vérifier les infos qui circulent sur vous sur InternetFiche 8 : Exercer ses droitsFiche 9 : Bien utiliser InternetFiche 10 : Découvrir et effacer ses traces sur InternetFiche 11 : Comment sécuriser les informations contenues dans son téléphone portableFiche 12 : Effacer des informations me concernant sur un moteur de recherche

Raconte ta ville - réseau Canopé - 2015/2016 Réseau Canopé Retour à l'accueil La croisée des chemins Mana (973) 2de option cinéma-audiovisuel, CAP option broderie, groupe de soutien FLS/FLE du lycée Léopold-Elfort Mon histoire, ma richesse… Saint-Laurent-du-Maroni (973) 2de SPVL (Service Proximité Vie locale) du lycée Bertène-Juminer De Bolleville à La Haye Bolleville (50) CE2 et CM1/CM2 de l’école Françoise-Dolto Écoutez voir… Le Havre Le Havre (76) 6e 2, 6e 3, 6e 4 du collège Léo-Lagrange Thour-Anta : mission écolo Thourotte (60) 4e C, D et E, et 3e A et C du collège Clotaire-Baujoin Ville à réinventer Évreux (27) 1re bac pro du lycée des métiers du Bâtiment Augustin-Hébert Quelles traces forment mon identité ? Vimoutiers (61) 3e C du collège Arlette Hée-Fergant Allons enfants d’Olympe ! Je suis Saint-Paul Saint-Paul (974) Atelier relais du collège Albert-Lougnon

Premier syndicat français de journalistes Cette version de la charte fondatrice du SNJ a été remaniée en 1938 et est restée en vigueur jusqu’en mars 2011, date de sa dernière actualisation Un journaliste, digne de ce nom, prend la responsabilité de tous ses écrits, même anonymes ; FRANCE - Info ou intox : comment déjouer les pièges sur Internet ? Bienvenue ! {* welcomeName *} {* loginWidget *} Bienvenue ! Faut-il maintenir l'enseignement technologique ? A défaut d'un bilan de l'ensemble du lycée, l'Inspection générale, sous la plume d'Alain Henriet, Michel Rage et Marc Rolland, nous livre un bilan du lycée technologique. Coincé entre un enseignement général en expansion et un enseignement professionnel en explosion, l'enseignement technologique est en crise. Faut-il le réformer ou le faire disparaitre ?

Related:  Web citoyenS'informer avec les médiasSuivre l'actualité/décrypter les médiasJT Junior