background preloader

D3.js - Data-Driven Documents

https://d3js.org/

Related:  DatavisualisationcapetrelData Visualization (data viz dataviz)Data VizDATA

D3js Voici le premier d’une longue lignée (je l’espère) de tutoriaux en français portant sur la librarie d3.js. Pour en savoir plus sur cette librairie reportez vous à la présentation que j’en ai faite sur ce post. L’objectif de ce premier tutoriel est de faire quelques exemples d’utilisation très simple de la librairie. A l’instart de Jquery, d3.js est une librarie qui permet de manipuler le DOM. Mais là où d3.js est très efficace est dans la manipulation de SVG. Manipuler ou créer une div avec d3.js Tutoriel Vidéo HTML-CSS Le Format SVG SVG, Scalable Vector Graphics est un format d'images vectorielles basé sur le langage XML. Il aura malheureusement fallu attendre la version 9 d'internet explorer avant que ce format soit supporté et enfin apprécié à sa juste valeur et il n'y a dorénavant plus aucun frein à son adoption. Les avantages

Outils décisionnels de visualisation interactive des données Aidez les membres de l’équipe à découvrir les insights masqués dans vos données avec Microsoft Power BI. Découvrez les dernières innovations, mises à jour et démonstrations de Power BI lors de l′événement de lancement de Microsoft Business Applications. Voir maintenant Favoriser une culture de la donnée dans un monde piloté à distance – découvrez toutes les innovations présentées lors d’Ignite 2020. Lire le blog Watch_Dogs WeAreData Dans Watch_Dogs, la ville de Chicago est gérée par le ctOS, un système de contrôle informatisé hautement perfectionné. Ce réseau utilise les données qui lui sont transmises pour contrôler l’ensemble des infrastructures urbaines et résoudre les problèmes complexes liés à la circulation routière, la lutte contre la délinquance, la gestion de l’électricité, etc. Mais aujourd’hui, cette situation n’a plus rien de fictif : les villes « intelligentes » sont une réalité. Chaque jour, une quantité incalculable de données sont recueillies et traitées avant d’être rendues publiques et accessibles à tous. Watch_Dogs WeareData est le premier site Internet à rassembler en un même endroit les données publiques de Paris, Londres et Berlin. Chacune de ces villes a été recréée sur une carte en 3D, de manière à permettre aux utilisateurs du site de découvrir en temps réel comment les villes modernes d’aujourd’hui organisent et traitent ces données.

Amazon lance un premier supermarché sans caisse aux États-Unis Le géant du e-commerce a ouvert à Seattle son premier magasin alimentaire. Sa particularité : il n'a pas de caisse. On y fait ses courses sans payer. Amazon a utilisé les mêmes technologies que celles de la voiture autonome. Un magasin sans caisse. Où l'on ne débourse pas un centime sur place.

Comptes des ménages - Revenu disponible des ménages Le revenu net réel disponible des ménages est défini comme la somme de leurs dépenses de consommation finale et de leur épargne, diminuée de la variation de leurs droits nets sur les fonds de pension. Cet indicateur correspond également à la somme des salaires et traitements, du revenu mixte, des revenus nets de la propriété, des transferts courants nets et des prestations sociales autres que les transferts sociaux en nature, moins les impôts sur le revenu et le patrimoine et les cotisations de sécurité sociale payées par les salariés, les travailleurs indépendants et les chômeurs. Le revenu disponible ajusté brut des ménages y ajoute les « revenus » des administrations publiques et des institutions sans but lucratif au service des ménages (ISBLSM) pour refléter les transferts sociaux en nature. Ces transferts reflètent les dépenses des administrations publiques ou des ISBSLM sur les biens et services individuels, tels que la santé et l’éducation, au profit des ménages individuels.

COCEPTION DES BASES DE DONNEES RELATIONNELLES Cours de Bases de Donnees Dana Torres Luis Gonzalez SaraTassini Définition : Une base de données (BD) est un ensemble de données mémorisées sur des supports accessibles par un ordinateur pour satisfaire simultanément plusieurs utilisateurs de façon sélective et en temps très court. Elles constituent le cœur du système d’information. Il existe 4 types de bases de données : BD Hiérarchiques : les plus anciennes fondées sur une modélisation arborescente des données.

BI vs Big Data : de l'information à l'intelligence... Dans ses derniers billets, Christophe Dumoulin, posait les principes élémentaires du Big Data en formalisant les principaux enjeux et en proposant des repères et soulevait une nouvelle interrogation sur l’utilisation des données pour qu’elles aient un impact significatif sur les marchés. Ce troisième article traite, cette fois, du choix entre l’utilisation des technologies de Business Intelligence ou de Big Data pour le traitement de l’information. Le traitement de l’information, un dilemme permanent pour les entreprises Que ce soit le Web Analyst, le Data Scientist, le simple utilisateur ou le manager, tout le monde tente de comprendre l’exploitation de toutes les données disponibles et d’en déterminer les bénéfices réels pour l’entreprise. Le volume d’information est passé de peu abondant à surabondant en quelques années.

Votre première installation Hadoop Cet article est pensé pour vous aider à affronter le baptême du feu : l’installation de la plate-forme. Quelle distribution choisir ? La première question à se poser lorsque l’on choisit sa distribution Hadoop est celle du support. rue89.nouvelobs Moscou, 27 mai 2011. Le grand ciel lumineux de cette fin de printemps est trompeur, la soirée s’annonce encore glaciale. À l’est de la ville, une foule dense commence à s’agglutiner au pied du stade du Lokomotiv, l’un des grands clubs de football de la capitale russe. C’est soir de match à Moscou.

Cartographie des métiers du digital en 2016 Comme l’an dernier, l’IAB a présenté son étude sur les “métiers et compétences du marketing et de la communication dans un contexte de transition digitale” lors de l’événement Experiences de Microsoft. Les spécificités du marketing digital L’IAB indique que les spécificités du marketing digital identifiées en 2015 s’affinent : » Générateur de mentions légales gratuit Nous précisons que ce générateur a le caractère d’information juridique, et non d’acte juridique, nous vous invitons à aller consulter un conseil juridique afin de compléter ces mentions si votre activité l’exige. Vous pouvez auto-générer gratuitement les mentions légales de votre site Internet en HTML avec le formulaire ci-dessous.Les informations demandées ne servent qu’à la création de vos mentions légales et ne seront jamais diffusées à des tiers. Le texte étant automatique, il est fortement conseillé de relire vos mentions légales, pour vous assurer que le texte est pertinent et rédigé dans un bon français.

Design thinking Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le design thinking (littéralement « penser le design »), en français démarche design[1] ou conception créative[2], est une méthode de gestion de l'innovation élaborée à l'université Stanford aux États-Unis dans les années 1980 par Rolf Faste. Il se veut une synthèse entre pensée analytique et pensée intuitive.

Related:  JavaScriptPratiques 3D pour expérimenter dans le groupeToolsd3 chartVisualizationAggregate / tabular dataJavascriptvisualizechartingFrameworksData Visualization Creation ToolsframeworkeFrameworksJavaScript LibrariesD3.js