background preloader

Réseaux sociaux insolites

Facebook Twitter

France : La nouvelle façon de penser votre maison et décoration intérieure. Les 7 réseaux sociaux à surveiller. Face aux mastodontes Facebook et Twitter, l’inventivité de certains entrepreneurs a toujours été en ébullition pour créer le réseau social de demain : un réseau facile d’accès, à fort potentiel, tant sur le plan économique que médiatique… Mais la formule n’est pas si facile à trouver… En effet, Twitter ne gagne toujours pas d’argent malgré des revenus en hausse, Youtube est dans le même cas malgré un milliard d’utilisateurs et le futur de Google+ est incertain en tant que réseau social.

Les 7 réseaux sociaux à surveiller

Les réseaux sociaux qui arrivent en 2015. Ils ont trouvé un public aux États-Unis, et pourraient débarquer en France.

Les réseaux sociaux qui arrivent en 2015

Qui sont ces nouveaux réseaux sociaux ? Netropolitan C’est un club aux frais d’adhésion rédhibitoires de 7 500 €. Lancé en septembre, il permet des discussions au sujet « des vins exceptionnels, des voitures de luxe et des décisions d’affaires très porteuses, le tout sans jugement »… Ello Décrit comme « l’anti-Facebook », « Ello » est apparu cet automne sous forme de réseau social privé. The animal network - Sneepets. Un réseau social pour les sans-abris. Secret, Whisper : que trouve-t-on sur les réseaux sociaux « anti-Facebook » ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Michaël Szadkowski Pour se créer un profil Facebook, Twitter ou Google, il faut une photo, un nom, une ville, un âge, un sexe, si possible conformes à une identité réelle.

Secret, Whisper : que trouve-t-on sur les réseaux sociaux « anti-Facebook » ?

Avec Facebook, il s'agit même d'une obligation, le réseau social interdisant « les fausses informations sur vous-même ». Conséquence, le droit à l'oubli « n'existe plus », assène Eric Schmidt, de Google, dont les services reposent sur des données utilisateurs très précises. Sont pourtant arrivées ces derniers temps des applications pour smartphones qui entendent prouver exactement le contraire, sur la promesse de l'anonymat permettant de ne pas avoir à se soucier des traces numériques laissées sur les réseaux sociaux. Findery lance son application de partage d’histoires géo-localisées dans le monde. La cofondatrice de Flickr a lancé Findery, son application de partage d’histoires géo-localisées dans le monde, après en avoir renforcé la communauté et le contenu.

Findery lance son application de partage d’histoires géo-localisées dans le monde

Il existe de nombreuses applications et sites internet qui apportent des informations, conseils et recommandations sur des lieux, évènements et voyages, utilisant la géolocalisation, les réseaux sociaux et diverses interactions communautaires. De plus en plus couramment, les utilisateurs souhaitent interagir avec leurs pairs pour obtenir ce type d’information à portée de main, directement sur leur Smartphone. C’est ainsi que Caterina Fake, cofondatrice du site de partage de photos, Flickr, a décidé de créer Findery, une application qui permet aux utilisateurs de géolocaliser des histoires.

Cette application a pour but de retranscrire dans le monde digital les histoires transmises généralement de façon orale et de redonner vie aux lieux. Digitaliser les histoires traditionnellement transmises à l’oral. WeLoveWords V2 : le LinkedIn des auteurs est français #ForABetterWord. WeLoveWords lance une nouvelle version de sa communauté d’auteurs avec une refonte du designC’est aussi l’occasion de se repositionner en LinkedIn des auteurs, en invitant les utilisateurs à se créer un profil vitrinePlusieurs concours littéraires et de brand content accompagnent ce lancement WeLoveWords fait très certainement partie de ces quelques start-ups coup de coeur que Presse-Citron suit avec avidité à travers les années.

WeLoveWords V2 : le LinkedIn des auteurs est français #ForABetterWord

Ce fut d’abord Eric qui la présenta comme le YouTube des mots à ses tout débuts en 2010. Puis leur nomination lors du concours Start-Up Presse-Citron 2013 qui leur attribua la médaille d’argent. Et finalement le lancement de leur plateforme BtoB, YouLoveWords, pour inciter les marques à solliciter la belle communauté d’auteurs maintenant constituée de plus de 13.000 plumes. La start-up vient de réparer cet « oubli » en introduisant aujourd’hui une nouvelle version entièrement repensée… et c’est une grande réussite.

Somhome : un site d’annonces immobilières pensé comme un site de rencontre. La recherche d’un appartement peut-être une expérience épuisante et froide… Somhome souhaite injecter de l’humain dans tout ça pour offrir un service d’annonces immobilières sur le modèle du site de rencontre.

Somhome : un site d’annonces immobilières pensé comme un site de rencontre

Je ne sais pas si vous avez eu la malchance de devoir trouver un appartement récemment (et encore pire si c’était pour une très grande ville type Paris), mais il s’agit véritablement d’une expérience proche du parcours du combattant. Entre la galère des rendez-vous aux horaires les moins arrangeants et la constitution d’un dossier où les justificatifs sont différents d’une agence à une autre… il n’est pas rare de chercher des mois avant de se rabattre sur un choix par défaut.

C’est typiquement sur ce genre de marché aux problématiques connues de tous qu’internet peut faire émerger des solutions adaptées aux nouvelles générations. La genèse de Somhome. Somhome - Home. Un réseau social qui, contrairement à facebook, fera du bien à tes études. Avis aux lycéennes et lycéens qui espèrent encore avoir le bac : il existe un réseau social qui, contrairement à Facebook, mettra toutes les chances de votre côté.

un réseau social qui, contrairement à facebook, fera du bien à tes études

Il s’appelle Beebac, et se présente comme le premier réseau social exclusivement dédié à l’éducation. Bien évidemment, esukudu s’est ouvert un compte, sous le très distingué pseudonyme de Madeleine Lepoirier, chercheuse en éducation. Beebac - Social School. Pour l'identification de produits, le mieux est de s'en remettre à l'internaute.

Youzzers : un réseau social qui joue la carte de l'e-learning.

Pix My Street

HistoGraphe. De toit à toit (Paris Habitat-OPH) Réseaux sociaux insolites. Catégorie parente: Blog Catégorie : E-réputation et réseaux sociaux Créé le jeudi 7 juin 2012 14:58 Écrit par Louise Chevalier Les réseaux sociaux sont devenus incontournables sur la toile, même si certains grands noms restent les leaders dans ce domaine (Facebook, Twitter, Google +) et que leur usage le plus traditionnel reste l'échange entre amis et famille.

Réseaux sociaux insolites