background preloader

Les 15 aliments les plus riches en protéines végétales

Les 15 aliments les plus riches en protéines végétales
Choisir de devenir végétarien ou décider de limiter sa consommation de viande implique de se passer des protéines animales. Heureusement, la nature est bien faite et nous fournit des protéines végétales qui permettent de compenser ce manque. Voici les 15 ingrédients riches en protéines végétales. 1. La spiruline : 65 g (de protéines) pour 100 g La spiruline est de loin la meilleure source de protéines. Cette super algue fournit 65 g de protéines pour une portion de 100 g soit deux fois plus que le soja. Smoothie detox chocolat et spiruline - Pinterest The Chalkboard Mag 2. 3. 4. 5. 6. Pâte de haricots rouges azukis - Pinterest Nathalie Gombert 150 g de haricots azukis secs 70 g de sucre de canne complet 2 c. à s. d'huile de colza (ou autre huile végétale neutre) 7. 8. 9. 10. 11. Pudding au chia et au thé vert - Pinterest Georgette Skrobola 12. 13. 14. 15.

http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/29729/15-aliments-plus-riches-en-proteines-vegetales

Related:  Crudivore/Graines germéesAlimentation NutritionAlimentation santéLa variété et des bienfaits d'une alimentation végétaleinfo

Index des Recettes Bienvenue sur mon index de recettes sur le web! J'ai regroupé ici non seulement les recettes de mon blogue Tout Cru dans le Bec, mais aussi mes contributions au site de l'Association Manger Santé et à Crudivorisme.com. Toutes les recettes sont crues, avec exception occasionnelle pour certains ingrédients comme le sirop d'érable. Elles sont aussi végétaliennes et sans gluten. Les entrées, les plats principaux et les salades sont des catégories aux limites assez floues en alimentation vivante. Les entrées que je présente ici peuvent très bien être transformées en plat principal, les salades font de bons plats principaux et les plats principaux peuvent être servis en entrée... vous voyez le genre.

Leçon n°4 : les glucides - Nutriting Que sont les glucides ? Les glucides sont le carburant du corps : ils constituent notre principale source d’énergie. En revanche, contrairement aux protéines et aux lipides, ce ne sont pas des nutriments essentiels, puisque notre corps sait les fabriquer à partir des autres nutriments. On les connaît également sous le nom de sucres, dont vous avez sans doute déjà entendu parler sous les termes de « sucres rapides » et « sucres lents ». Mais qu’entend-on exactement par cette appellation ? Elle a bu du jus de carotte tous les jours pendant 8 mois: vous n'allez pas croire ce qui est arrivé... Ann Cameron a traité avec succès son cancer de stade 4, en utilisant seulement du jus de carottes, sans chimiothérapie et sans changement de régime. Elle a été diagnostiquée d’un cancer du colon, stade 3. Après la chirurgie, son état de santé a empiré et le cancer s’est étendu aux poumons.

10 aliments anti-inflammatoires que vous devez inclure dans votre régime alimentaire Les myrtilles sont des fruits excellents pour lutter contre l'inflammation et réduire les infections. De plus, elles nous aident à améliorer nos capacités cognitives et évitent l'apparition de maladies. Nous vous parlons très souvent des processus inflammatoires qui accompagnent régulièrement de nombreuses maladies telles que l’arthrite, l’inflammation intestinale, les douleurs cardiovasculaires etc. Qu’est-ce qui arrive lorsque l’on souffre d’une inflammation ? Il s’agit d’un processus durant lequel le système immunitaire et le système lymphatique réagissent en libérant des anticorps et des globules blancs dans le flux sanguin, pour lutter contre les germes, les bactéries et les toxines, ou tout autre type de menace. Selon une étude réalisée en 2004 et publiée par la revue « Nutrition Journal », le simple fait de suivre un régime alimentaire anti-inflammatoire nous aide à éviter ce type de problèmes.

Boycotter Monsanto, une question de bon sens sanitaire et citoyen ! Monsanto n’a pas besoin d’attaché de presse pour se faire présenter. La firme agro-chimique est depuis 10 ans la cible numéro un de tous ceux qui se battent contre les pesticides, les OGM, la mondialisation agricole injuste, les enquêtes sanitaires caduques… Pourquoi ? Car Monsanto représente un tiers du marché mondial de semences et les scandales que la société traîne derrière elle ne se comptent plus. C’est Monsanto qui a mis au point les premières générations d’insecticides (cancérigènes) qui ont provoqué des malformations et des scandales sanitaires incroyables (et passés sous silence) aux États-Unis.

Chaudes, les soupes crues! On connaît bien les soupe crues d’été, celles servies glacées qui nous rafraîchissent pendant les canicules, comme la gaspacho… Mais l’hiver, à -20 degrés Celsius, non merci! On a envie d’une soupe bien réconfortante, de celles qui nous réchauffent et nous soulagent des rhumes et autres petits inconvénients hivernaux. C’est tout à fait possible, avec l’alimentation vivante, de faire des soupes et des potages servis chauds. Tomates hors-la-loi, légumes en résistance: qui décide de ce que nous mangeons? - Le Temps Il était une fois une tomate charnue et sucrée, à la peau pourpre et au nom romanesque. Né en Sibérie, Prince Noir est arrivé en Europe et a séduit nombre de maraîchers et de gourmets. Mais cette tomate aromatique n'a pas toujours été du goût de la loi, complice de la production industrielle. Après maintes aventures, elle a trouvé refuge dans les jardins privés.

Le calcium végétal Cliquez sur l’image pour agrandir et enregistrer Sur le même thème Nutrithérapie - Zoom sur la vitamine D Selon des estimations récentes, 80 % de la population française affiche une carence en vitamine D. Mais quelle est cette vitamine dont tout le monde parle ? La vitamine D était initialement considérée comme une hormone, car elle fonctionne de la même façon, c’est-à-dire qu’elle est produite par un…

11 idées de génie pour cesser de gaspiller vos aliments Saviez-vous que vous jetez chaque jour à la poubelle une assez grande somme d’argent?Comment demandez-vous?En gaspillant beaucoup de nourriture!Apprenez à recycler votre nourriture au lieu de le gaspiller avec ces 11 idées Que doit contenir mon placard ? - La cuisine {végétalienne} de Djanisse L’important lorsque l’on devient végéta*ien c’est de continuer à déguster de la nourriture savoureuse. A mon sens, un placard végéta*ien n’est pas différent d’un placard omnivore sitôt que l’on aime varier les goûts et les saveurs. Les « améliorants » de goût – Des épices : toutes sortes d’épices de base comme la cannelle, le curcuma, le curry…, – des herbes sèches : ail, aneth, basilic… – des graines : courge, lin, sésame… – des cubes : bouillon de légumes, miso… – Différents sels : fleur de sel, sel aromatisé, Gomasio (mélange de sel et graines de sésame)… – des algues sèches : laitue de mer, wakamé… – des crèmes : soja, riz, épeautre, amande… – des huiles : olive, noix, avocat, cameline… (lire ce dossier notamment à ce sujet). – des fruits secs et confits : amandes, noix, noisette, abricots, raisins, dattes… – des purées d’oléagineux : amande, noisettes, sésame, noix de cajou… – du sucre : complet (donc non raffiné), sirop d’agave, sirop d’érable, sirop de riz…

Related: