background preloader

Une clé simple pour reconnaître les conifères

Une clé simple pour reconnaître les conifères

http://serres.u-bourgogne.fr/article.php3?id_article=221

Related:  Espèce & Variété

Chêne pédonculé Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le chêne pédonculé (Quercus robur L., 1753) est une espèce d'arbres à feuillage caduc originaire des régions tempérées d'Europe, appartenant à la famille des Fagacées. Son fruit est porté par un long pédoncule. L'arbre est parfois appelé chêne blanc, chêne femelle, gravelin, chêne à grappe ou châgne. §Description[modifier | modifier le code]

Quercus petraea Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Chêne rouvre ou Chêne sessile, (Quercus petraea (Matt.) Liebl., 1784), parfois appelé Chêne à trochets, Chêne des pierriers, Chêne mâle ou Chêne noir est une espèce d'arbres des forêts des régions tempérées de l'hémisphère nord de la famille des Fagacées. On le connaît sous différentes appellations : drille, drillar, durelin. Chêne pubescent Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Chêne pubescent (Quercus pubescens) est une espèce d'arbres à feuillage caduc des régions tempérées de l'hémisphère nord, appartenant à la famille des Fagaceae. Son nom vient du latin pubescens : à poils courts et mous (face inférieure des feuilles et jeunes rameaux). C'est une adaptation de l'arbre à la sécheresse. Il est parfois appelé Chêne blanc[1], Chêne blanc de Provence ou Chêne truffier et plus rarement Chêne noir.

Des fiches par espèce de bonsaï, pour entretenir vos bonsaï du mieux possible Les 104 fiches techniques Bonsaï Création sont données à titre indicatif. L'entretien de vos bonsaïs dépend de votre situation géographique et de l'étape de culture du spécimen. Il est donc important de tenir compte de ces facteurs dans l'entretien de vos arbres. Tous les arbres et arbustes de France L'ARBRE est un type biologique majeur chez les plantes. Les arbres sont remarquables par leur longévité et leur taille. Lorsqu'ils sont groupés, les arbres constituent les forêts. Les arbres, les arbustes et les buissons sont cultivés également dans un but ornemental dans les parcs, les jardins et le bord des routes. Parmi les arbres et les buissons, certains sont cultivés pour leurs fruits ou pour leur bois.

Pinus parviflora Glauca Pinus parviflora Glauca Conifère à forme conique, irrégulier. Possède de longues aiguilles bleu-vert groupées par 5. Plante très rustique, à croissance moyenne( 2 à 2.5 m à 10 ans). Photo d'érable du Japon 'Shaina' prise par les Pépinières HUCHET , Photo de Erable du japon, Erable 'shaina', Erable japonais - Acer palmatum 'Shaina'® VOTRE PANIER0 article PROMOTIONS Jardin Plantes par type Balcon et Terrasse Potager Fruitiers Encyclopédie Accueil > Arbustes d'ornement > Achat Erable du japon, Erable 'shaina', Erable japonais > Photo de Erable du japon, Erable 'shaina', Erable japonais Photo d'érable du Japon 'Shaina' prise par les Pépinières HUCHET zoom

Les feuilles d'arbres et de plantes La feuille est ce qui permet à une plante de capturer l'énergie solaire, les photons, et de l'utiliser pour les réactions chimiques qui lui permettent de croître. Le feuillage est donc une des parties vitales des arbres et autres plantes. La feuille des végétaux est comme une petite usine chimique.

Related: